La friendzone selon le Bagel et Marion Seclin

14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
J'avoue être totalement larguée sur pourquoi la notion de friendzone est si contestée. Je n'en ai que très vaguement entendu parler, et du coup je n'ai pas eu vent des stéréotypes qui semblent l'accompagner. Si quelqu'un a la bonté de m'expliquer :sad: Je suis passé sur ton lien @Maopowaplouf mais je n'ai eu qu'une page vide.

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié la vidéo, de mon point de vue ignorant et candide autour du terme de friendzone.
D'ailleurs pourquoi on en entend tant parler ?
 

Azz

13 Novembre 2011
6
5
664
Talence
leywho;4673313 a dit :
azz;4673297 a dit :
Je reste comme vous très très déçue de la fin. Franchement, j'espérais une fin qui amène un vrai turn over, qui permette de démonter le stéréotype. J'ai foutu la vidéo en pause avant de voir la fin, et j'avais imaginé que le dénouement permettrait de voir que la prison des mecs est en fait une prison aux portes ouvertes, dont ils peuvent sortir s'ils se bougent (genre prison mentale pour signaler le stéréotype...). Mais que juste, ils sont incapables de voir la porte ouverte. Enfin, c'était mon idée.
Techniquement les portes sont ouvertes. Si lise se bougent ils peuvent en sortir, c'est ce qui arrive a notre protagoniste.
Oui, mais on ne sort pas de la dichotomie / du stéréotype. En fait, ce que j'imaginais, c'était un moment où la caméra ferait un gros zoom arrière et on verrait les mecs qui restent assis comme des cons sans se remettre en question, avec un portail grand ouvert. Pas une sortie vers une foire aux bestiaux des plans cul !
 
8 Mars 2013
62
44
194
Londres
azz;4673328 a dit :
Oui, mais on ne sort pas de la dichotomie / du stéréotype. En fait, ce que j'imaginais, c'était un moment où la caméra ferait un gros zoom arrière et on verrait les mecs qui restent assis comme des cons sans se remettre en question, avec un portail grand ouvert. Pas une sortie vers une foire aux bestiaux des plans cul !


Bah...je trouve pas ça SI stéréotypé que ça...
Pour moi la fin n'est pas une incitation au "tu peux pas avoir la meuf que tu veux parce qu'elle t'as friendzoné? APELLE TON PLAN CUL!" mais plutôt comme un "arrête de fermer les yeux bouge toi et tu trouvera peut être chaussure à ton pied, et tu seras peut être surpris de qui c'est"
Après je suis peut être naïve et pleine d'illusions :unicorn:
Et puis je trouve pas ça "mieux" de faire une fin ou les mecs seraient assis comme des cons...
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
Je ne connaissais pas du tout la notion de friendzone avant d'en entendre parler ici. Globalement j'ai plutôt apprécié la vidéo même s'il y a pas mal de chose qui me dérange.

Si on se base sur cette vidéo il n'y a que les mecs qui entrent dans la friendzone tandis que les filles sont des plans cul, nous sommes tous-tes hétéros et nous sommes tous-tes blancs-ches...
 
8 Mars 2013
62
44
194
Londres
euki;4673405 a dit :
_fadette;4673383 a dit :
En fait le titre "la friendzone selon..." m'a induit en erreur, je pensais qu'il y aurait une petite vision intéressante du concept à découvrir, mais non, c'était bien la vision consensuelle de la friendzone qu'on voit partout sur le net (à savoir le monsieur ne peut pas tremper son zizi dans la madame alors que pourtant il est gentil :dunno: , rien de nouveau à l'horizon, c'est fourbe:hesite:

leywho;4673390 a dit :
Après parfois dénoncer le cliché c'est aussi être en plein dedans!

Du coup, je ne comprends pas le "Et à la fin de l’envoi, elle touche." de la phrase d'intro de la vidéo dans l'article :shifty:

Soit Marion Seclin cherchait à dénoncer le cliché, et je ne trouve pas que ce soit réussi. Elle ne fait que décrire le concept de friendzone sans apporter quelque chose à la polémique (et en faisant un parallèle un peu foireux selon moi).
Soit elle ne cherchait pas à dénoncer quoi que ce soit. Et donc ne "touche" rien du tout.

:dunno:

Bah c'est un peu manichéen comme façon de voir^^
Peut être que pour certains elle touche en pointant du doigt un cliché établi et en nous le montrant.
Après ouais c'est peut être un peu trop "dans les rangs" parce que oui pourquoi séparer les hommes et les femmes? Les cas sont similaires peut importe le sexe. Pourquoi homme friendzone et femme plan cul? Où alors es-ce juste une situation où les clichés sont là, sont présents, et ce qui est drôle c'est de pouvoir s'en moquer (sans aucune intolérance perso j'ai trouvé) en disant "regarde c'est "sensé" être comme ça et comme ci mais en fait pas du tout! c'est toi qui choisi mais ne t'enferme pas et bouge toi le cul"
Enfin, je pense que la mieux placé pour répondre c'est Marion justement! :)
 
8 Mars 2013
62
44
194
Londres
euki;4673424 a dit :
leywho;4673419 a dit :
euki;4673405 a dit :
_fadette;4673383 a dit :
En fait le titre "la friendzone selon..." m'a induit en erreur, je pensais qu'il y aurait une petite vision intéressante du concept à découvrir, mais non, c'était bien la vision consensuelle de la friendzone qu'on voit partout sur le net (à savoir le monsieur ne peut pas tremper son zizi dans la madame alors que pourtant il est gentil :dunno: , rien de nouveau à l'horizon, c'est fourbe:hesite:

leywho;4673390 a dit :
Après parfois dénoncer le cliché c'est aussi être en plein dedans!

Du coup, je ne comprends pas le "Et à la fin de l’envoi, elle touche." de la phrase d'intro de la vidéo dans l'article :shifty:

Soit Marion Seclin cherchait à dénoncer le cliché, et je ne trouve pas que ce soit réussi. Elle ne fait que décrire le concept de friendzone sans apporter quelque chose à la polémique (et en faisant un parallèle un peu foireux selon moi).
Soit elle ne cherchait pas à dénoncer quoi que ce soit. Et donc ne "touche" rien du tout.

:dunno:

Bah c'est un peu manichéen comme façon de voir^^
Peut être que pour certains elle touche en pointant du doigt un cliché établi et en nous le montrant.
Après ouais c'est peut être un peu trop "dans les rangs" parce que oui pourquoi séparer les hommes et les femmes? Les cas sont similaires peut importe le sexe. Pourquoi homme friendzone et femme plan cul? Où alors es-ce juste une situation où les clichés sont là, sont présents, et ce qui est drôle c'est de pouvoir s'en moquer (sans aucune intolérance perso j'ai trouvé) en disant "regarde c'est "sensé" être comme ça et comme ci mais en fait pas du tout! c'est toi qui choisi mais ne t'enferme pas et bouge toi le cul"
Enfin, je pense que la mieux placé pour répondre c'est Marion justement! :)

Pour la phrase en question, c'est plutôt @Fab qui peut nous répondre :)
Effectivement, mon message était un peu "réducteur".
Je vais l'éditer :fleur:
Bon après j'ai bien compris ton point de vue et il soulève de bonnes questions je trouve :)
Et oui c'est vrai que pour la phrase en question c'est plutôt @Fab de répondre! Le fera-t-il? *suspens* =D
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
@LeyWho On pourrait admettre (avec beaucoup d'imagination) que pour les couples hétéros les hommes sont dans la friendzone et les femmes sont dans les plans culs...

Mais le fait est que tout le monde n'est pas hétéro... Du coup il doit y avoir des mecs considéraient comme étant des plans culs par d'autres mecs, des filles friendzonées par d'autres filles. Enfin on pourrait multiplier les profils.
 
8 Mars 2013
62
44
194
Londres
maelyra;4673432 a dit :
@LeyWho  On pourrait admettre (avec beaucoup d'imagination) que pour les couples hétéros les hommes sont dans la friendzone et les femmes sont dans les plans culs...

Mais le fait est que tout le monde n'est pas hétéro... Du coup il doit y avoir des mecs considéraient comme étant des plans culs par d'autres mecs, des filles friendzonées par d'autres filles. Enfin on pourrait multiplier les profils.

Ah mais pour le coup y'a pas plus d'accord que moi là dessus! Mais je disais justement que là, ça montrait les stéréotypes et que d'une certaine façon, ça s'en moquait un peu. Et j'ai aussi clairement dit que justement j'aimais pas non plus ce côté réducteur. Mais après y'a un coté touchant dans l'enfermement et du coup à la fin la libération de se statut de friendzone. Une multiplicité aurait sans doute était mieux. Une seule et même prison "friendzonage" avec couples et situations en tout genre.
Je trouve quand même que la vidéo montre les stéréotypes sans aller dans leur sens.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Euki @LeyWho Au risque de casser votre truc, j'avais compris "et à la fin elle touche" comme le fait qu'on allait se reconnaître dans la situation de fin, et être touchées.
Ca semble être le cas pour certaines Madz ici, je suis peut-être pas trop éloignée de la vérité :d

Par contre je trouve ça également hyper réducteur, donc je suis preneuses de vos deux versions! :)
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Je suis juste tellement déçue. Je m'attendais à un démontage en règle du principe de friendzone qui est sexiste (les garçons, si vous traitez les filles correctement vous pourrez espérer les baiser, et si vous y arrivez pas c'est que vous avez pas de couilles et que donc que vous êtes pas vraiment un mec) , essentialiste (les hommes et les femmes sont trop différents, la tension sexuelle gâchera forcément leur amitié) et homophobe (arrêtez de vous comporter comme des PD, soyez des vrais mecs) ((vous me direz, les trois vont souvent de paire (triplaire) (ensemble)) (ma phrase est super longue je vais m'arrêter là et en commencer une autre). C'est quand même trois trucs régulièrement dénoncés sur Madmoizelle, je vois pas ce qu'une vidéo pareille vient faire là.

Je vais pas revenir sur tous les trucs qui m'énervent dans cette vidéo, mais c'est une des premières fois qu'un article de Madmoizelle me déçoit à ce point.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes