fab;4674106 a dit :Non non, avec tout le respect que j'te dois, MamieCaro, je pense que tu te plantes : il veut juste lui signifier de façon (très) triviale qu'il peut aller "se faire mettre" (comme l'expression le dit). La preuve, juste avant, il lui dit d'ailleurs "bah sisi, on juste là pour le plaisir" - de façon ironique, bien sûr.mamiecaro;4674027 a dit :ellemady;4673718 a dit :Bonjour ! Je tiens a préciser une ou deux bricoles pour qu'il n'y ai pas de quiproquos. La Friendzone dans laquelle entre le garçon dans cette vidéo est située dans sa tête a lui. C'est un lieu métaphorique dans lequel il va s'oublier jusqu'à ce qu'il décide d'une manière ou d'uneiii autre d'en sortir. J'ai effectivement pris le parti de montrer une généralité d'abord pour parler a la majorité, c'est de la fiction bien sur, je sais fort bien qu'il n'y a pas que des il garçons dans la Friendzone et des filles qui sont plans cul. Mais c'était mon choix, et ça fait référence a mon expérience personnelle, parce que j'ai mis du moi dedans aussi. A aucun moment je ne dit que c'est de la faute de la fille, qu'elle est activement cruelle, qu'elle castre ce pauvre garçon, ou qu'il suffit d'être gentil pour avoir les faveurs sexuelles de ses amies. Simplement quand on est dans une situation désagréable de non réciprocité dans une relation, on se sent un peu comme en prison, et c'est ça que je voulais montrer. Dans cette vidéo il n'y a pas de victime ou de bourreau, pas de violence, juste une vérité a affronter. Cette fille n'aimera jamais ce garçon. Ce garçon ne voudra jamais rien de sérieux avec cette autre fille. C'est une histoire, il en existe d'autres, mais c'est celle-ci que je voulais montrer.
Quand Mr Poulpe lui explique quelle est la "clé" de la friendzone, je me suis dit "bon, va y avoir un truc qui va renverser la situation, le mec va lui dire que pénétrer une fille qui n'en a pas envie n'est pas une façon de se libérer, que c'est la définition du viol, un truc comme ça"... Mais non, ça n'est à aucun moment remis en question. La solution pour sortir de la friendzone, c'est donc bien de baiser - donc la prison, c'est bien la frustration de ne pas pouvoir baiser. OK.
En gros, il n'a pas la clé pour sortir, puisque c'est sa volonté seule qui lui permettra de sortir de cette situation. Et la clef dépend de chacun, il n'y a pas de solution miracle pour en sortir. S'il reste dans la friendzone, c'est parce qu'il est encore amoureux d'elle.
Perso je l'ai vraiment pris comme "pour sortir de la friendzone, il faut baiser. Pas forcement la jeune fille en question, je n'y ai pas vu l'idée de viol dont parles @MamieCaro . Mais de baiser oui.
D'ailleurs à la fin de la vidéo, pour sortir de la prison, il appelle son plan cul...
Bon et sinon je n'arrive toujours pas à voir à quel moment on tord le coup au cliché dans cette vidéo, je vois plein de Madz qui parlent de ça, je suis perplexe
![hesite :hesite: :hesite:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hesite.gif)