joliebellule;4673543 a dit :
J'avoue que je ne comprends pas vos réactions, perso j'ai beaucoup aimé la vidéo, elle montre un certain point de vue c'est vrai, mais c'est du parti pris, purement et simplement ! Le fait que l'on montre que le protagoniste lui aussi est a l'origine de sentiments chez qqn est sympa, et si dans ce cas précis c'est un plan cul, ça ne veut pas dire qu'une fille ne peut pas être dans la friendzone ! C'est juste pour montrer deux formes de "rejet" différentes. De la même façon qu'une fille peut avoir un plan cul, quand même vous lisez madmoizelle et on est en 2014 vous êtes ouvertes d'esprit j'ai du mal à voir comment le fait de montrer deux situations dans cette vidéo vous fait tout de suite penser qu'il faut les opposer. C'est vrai que c'est le schéma le plus représenté dans les médias, mais c'est toujours mieux fait que dans certains films americains, y'a de l'humour du bon jeu, et de l'espoir sur la fin
Personnellement je l'ai plutôt perçu comme ça aussi en fait sauf que plutôt que du parti pris, j'y ai vu mais directement une "illustration de la pensée et du ressenti" du gars "friendzoné", sans généralisation. En bref c'est comment "mr x" imagine et perçoit la friendzone, pas la réalité de la friendzone.
Résultat on a Mr Poulpe qui est son guide (la partie de lui qui cherche a être rationnel), des exemples de gars "friendzoné" dont il se souvient et notamment en pop culture avec Robin (et pour le coup on a un friendzonage d'un duo non-hétéro) et on voit ses tentatives d'en sortir, d'abord en essayant de persister et en devant admettre qu'il n'aura pas de relation avec cette fille en particulier.
Et de ce point de vue je trouve que la fin devient assez positive, vu qu'en gros quand il contacte l'autre fille qui semble être elle aussi enfermé dans une "zone", une autre la zone "plan cul" et que le mr X réalise en l'en faisant sortir que lui aussi place les gens qu'il apprécie dans des zones et des cases pas forcément "mieux" en gros qu'il ne vaut pas spécialement "mieux" que la fille qui le friendzone.
Après je vais peut-être chercher trop loin, mais il me semble que le studio bagel a déjà fait quelques vidéos avec ce côté "passage en mode pensée imagée du héros".