J'ai déjà abordé le sujet de temps à autre sur le forum mais je vais redire ce que j'en pense ici : qu'on arrête de nous soûler avec cette grippe!
C'est une grippe, comme celle que PLEIN de gens ont chaque année. Sauf que là, je sais pas pourquoi, ça refait comme pour la grippe aviaire : oskours on va tous mourir! Alors que c'est juste une grippe, un coup de paracétamol, du repos, et on en parle plus. Comme la grippe qui revient chaque année. Dans le pire des cas, si ça tombe sur une personne à risque qui développe une réaction plus grave : hôpital et tamiflu. Comme ça doit aussi arriver chaque année avec la grippe!
Il y a vraiment une paranoïa qui s'est créée à partir de pas grand chose. On nous annonçait des milliers de morts, voir des millions, et au final, quelques semaines plus tard les journalistes se sont rétractés en passant de nombres exorbitants à quelques personnes mortes isolées ET confirmées. Parce quelques centaines (? je ne sais pas trop le chiffre exact) de personne sur terre, sur presque 7 milliards, non en effet ça ne m'affole pas du tout.
Et la comparaison avec la grippe espagnole... Non mais oskours aussi quoi! On est plus en 1918, ensuite il venait d'y avoir la guerre, niveau sanitaire c'était pas le top du top, il y avait des charniers, il y avait pas les soins, c'était il y a presque 100 ans quoi! Manquerait plus qu'on nous reparle de la peste bubonique tiens...
Et ce qui me soûle aussi, c'est tout ces gens qui ne parlent que de ça. Dès qu'ils éternuent, tout de suite c'est "grippe A". Et je suis sûre que ça va devenir un effet de mode. Parce beaucoup de gens vont l'avoir cette grippe, et ils en guériront sans problème, mais il y aura un effet "je suis trop fort, trop résistant, je suis pas mort de la grippe A". J'en suis persuadée, parce que ça commence déjà.
En bref : ça m'énerve, ça m'insupporte, et ça me hérisse le poil. Donc non je ne me ferais pas vacciner, les règles de sûreté (port de masque, pas de bise, pas de poignées de main...) ils peuvent se les carer où je pense.
Et par extrapolation, je suis sûre que le gouvernement, ça les arrange bien de maintenir la frayeur de la population avec cette grippe. Il y a eu la crise, donc les gens ont eu peur pour leur emploi, et maintenant il y a la grippe, donc maintenant les gens ont peur pour leur santé. C'est quand même vachement pratique quand la populace a peur.
Donc pour conclure, tant qu'on ne m'aura pas démontré par a+b que le virus a muté et que ouais il est vraiment devenu très dangereux et incurable, je vais pas vivre comme dans un film de SF. (Limite j'ai l'impression qu'on est dans un scénario du style Je suis une Légende, 28 semaines plus tard ou Resident Evil...)