Astrolabe;3658301 a dit :Je pense que la vie serait meilleure si on remplaçait tous les affreux qui sont à l'assemblée nationale et qu'on prenait leurs places (on pourrait faire un coup d'état pour un monde meilleur).
Lolli;3658300 a dit :Ouep, enfin au final, qu'elles s'expriment moins par respect de la laicité ou qu'elles soient simplement moins représentées, le fait est qu'on les entend moins, du coup, forcément on tape plus sur ceux qu'on entend, logique^^
Sword;3658310 a dit :Astrolabe
Et une bonne guerre ? Ce serait pas bien ça, une bonne guerre ?
Au moins on se recentrerait sur l'essentiel.
renny;3658299 a dit :Peut etre aussi oui. Bon par contre on est d'accord que l'association se ridiculise en s'affirmant areligieuse.
Concernant les interventions des pretres, etc, les journalistes les sollicitent aussi davantage car quand on parle mariage, on songe au modele le plus répandu ici, à savoir le modele religieux chrétien...simple supposition une fois encore.
Dans tous les cas c'est dommage cet amalgame, et je l'ai lu plusieurs fois ici, d'associer chrétiens(et autres croyants) a gros intolérants. Les choses sont plus nuancées que ça, et heureusement.
Lolli;3658300 a dit :Ouep, enfin au final, qu'elles s'expriment moins par respect de la laicité ou qu'elles soient simplement moins représentées, le fait est qu'on les entend moins, du coup, forcément on tape plus sur ceux qu'on entend, logique^^
renny;3658313 a dit :Y a de ça aussi. Cependant je mettrai une nuance car les chrétiens sont regulièrement raillés(meme en dehors de la question de l'homoparentalité et du mariage homo), plus facilement.
Enfin, ceci est un autre débat.
Jicky;3658353 a dit :Interview des deux filles ici pour les intéressées :Auriane, à l
Apparemment, l'une des deux est réservée quant à l'adoption. Euh...
Je ne lis pas ça comme le fait qu'elle est personnellement réservée quant à l'adoption.elle comprend que certain-e-s se posent des questions sur l’adoption
Loïs E.;3658357 a dit :Je n'ai pas compris ? Elles ? Tu fais référence à qui ?
Loïs E.;3658357 a dit :Ici où ? Parce que les mariages civils sont forcément plus nombreux puisque les seuls reconnus juridiquement.
Je n'ai pas compris ? Elles ? Tu fais référence à qui ?
Je ne me sens pas raillée personnellement du moins pas en liaison avec mes croyances religieuses... par contre, je trouve qu'on tape beaucoup... trop sur les musulmans !!!
Yawavi;3658595 a dit :Voilà, même si je ne suis pas forcément d'accord sur tout, je trouve que sa réflexion a le mérite de remettre la société en question
Lolli;3658236 a dit :je ne suis pas d'accord, je n'ai pas dit que l'envie de prolongement disparaissait complètement si tu me relis bien, mais tu admets en adoptant un enfant qu'il ne soit pas un "bout" de toi, c'est pas ton sang quoi.
c'est souvent un argument que j'entends, genre "oui mais bon si j'ai un enfant je prefere que ce soit mon sang"
Et je dis simplement que préférer adopter ben je trouve ça beau, parce que qq part c'est un sacrifice (d'un truc instinctif, certes)
Apres je sais bien que les homos ont pas le choix hein, mais la on faisait une parenthèse sur l'adoption, donc j'ai eu envie de parler de ça.
Pour finir je dirai que pour les homos c'est un moyen de contourner les voies naturelles, certes, mais ça n'enlève rien au fait que pour moi, quand on va jusqu'à l'adoption, c'est qu'on admet le fait qu'on va donner une famille à un enfant qui n'est pas de son sang, et je trouve ça cool, c'est tout^^
Apres j'ai pas dit que je généralisais à 100% des cas hein, c'était juste une réflexion