figoluaddict;3657087 a dit :
Bon bah moi je suis pas pour le mariage homosexuel ni l'adoption par les couples homos
(allez y balancez moi vos chaussures/chaussettes/pots de pipi/ tronçonneuse)
C'est une opinion perso, tout comme la majorité d'entre vous pense qu'il est mieux de l'accepter - ça n'a rien à voir avec l'homophobie ou une quelconque connerie de "il faut un papa et une maman pour bien elever un enfant", c'est juste que je ne trouve pas ça utile
ça n'empêche que même sans accepter le mariage homo, on peut ne pas être homophobe (si, si, je vous jure, c'est possible)
Princess1617;3656979 a dit :
Moi ce qui me choque c'est l'amalgame entre le fait de ne pas être d'accord avec l'adoption des parents homosexuels et le mariage homosexuels et dire que c'est homophobique. C'est complétement autre chose. Personnellement, je suis contre le mariage homosexuel et contre l'adoption d'enfant par les couples homosexuels mais cela ne veut pas dire que je suis homophobique et loin de là. J'ai un de mes meilleurs amis qui est gay et il vit très bien le fait que je ne sois pas d'accord avec cette pensée.
Enfin je dirai que mon meilleur ami lui même est contre le mariage homosexuel et quand tu l'écoutes et bien ses arguments tiennent la route aussi....
Corleone;3657141 a dit :
Comme l'a dit Princess1617 un peu avant, il faut cesser de faire l'amalgame entre le refus du mariage pour les homo et l'homophobie.
L'homophobie, c'est une haine, une intolérance envers les homosexuels.
Le refus du mariage gay, c'est pour beaucoup une volonté de protéger des valeurs familiales.
Je ne vois pas en quoi c'est intolérant, discriminant, homophobe et totalement rétro, que de vouloir préserver des principes auxquels nous tenons.
Le problème, c'est que vous voyez (comme beaucoup d'autres) le fait d'être "homophobe" comme le fait de haïr la population homosexuel(le)s. Être homophobe, c'est aussi discriminer les non-hétérosexuels, et en l’occurrence, refuser un droit de la majorité (mariage, adoption, PMA, pour ne citer que les principaux) à une minorité est une discrimination. Le fait d'être homo ou d'avoir un/des amis homos n'empêche pas d'être homophobe.
Imaginez un tel discours : je suis contre le mariage interracial, chacun son opinion, ça ne veut pas dire que je suis raciste hein, j'ai un ami noir. C'est juste que dans ma vision de l'équilibre de la société, les noirs et les blancs ne doivent pas se marier ensemble.
... Vous voyez où je veux en venir ?
figoluaddict
ça sent le vieux débat qu'on lance afin de cacher des problèmes/débats plus importants (chomage, crise mondiale, enfilage discretoss par le gouvernement (rayez les mentions inutiles))
Pour résumer, je pense que c'est un faux débat et que c'est en train de devenir comme l'islamophobie CAD un sujet sur lequel on ne peut plus débattre sans être taxée de facho/intégriste/homophobe, mais surtout un sujet totalement CREUX
Donc tu considères l'égalité en droit comme inutile ? Cela t'autorise donc à refuser un droit à toute une partie de la population ?
Moi c'est cette obligation d'être pro-progressiste (ouais tout le monde est pareil, y'a pas de personnes différentes, big peace et big love, faut être tolérant et sinon vous êtes un facho) qui me GONFLE !
Pardon mais tu en rajoutes pas un peu, là ?
Être progressiste veut simplement dire remettre en question les choses pour avancer, pour
progresser. Ça ne te paraît pas sain comme raisonnement ? Parce qu'à moi, si.
Corleone
Ce refus du mariage n'est pas borné à la religion! Comme l'a dit Princess1617, il y a de nombreux homosexuels qui le refusent même! Que leur dites-vous? Qu'ils sont homophobes? Intolérants? Des cons de réac' ?
Le fait d'être homosexuel n'empêche pas d'être con et homophobe, malheureusement.
Il y en a qui ne voient pas l'intérêt d'un mariage gay à partir du moment où le PACS existe, où ils bénéficient des mêmes droits par ce contrat (je ne parle pas de l'adoption qui est une autre discussion
)
Le PACS n'offre pas tous les droits du mariage, et je ne parle pas que de l'adoption. Cherche sur internet, il y a de nombreux sites faisant des comparatifs entre les deux,
ici par exemple.
Il y a une liberté d'expression et d'opinion en France, mais lorsqu'elle ne convient pas à la majorité imposée, elle n'existe plus.
Nous ne pouvons aujourd'hui plus défendre les valeurs qui nous ont été inculquées, nous ne pouvons aujourd'hui plus penser qu'un enfant a besoin d'une présence maternelle et paternelle pour se construire de façon équilibrée; nous n'avons plus le droit de penser que ce mariage peut mettre la famille traditionnelle dans une position fragile.
Parce qu'on a interdit cette manifestation ? On les a jetés en prison ?
Ce que tu appelles "ne plus avoir le droit", c'est le fait que des gens se lèvent contre l'opinion que tu as. Débattre et exprimer son désaccord n'est pas vous empêcher de vous exprimer.
"mettre la famille traditionnelle dans une position fragile" Ah le mythe du mariage des personnes de même sexe et de l'homoparentalité qui va détruire la sacro-sainte famille traditionnelle.
Le fait est que l'homosexualité et l'homoparentalité existe déjà, vos "familles traditionnelles" (j'aimerais bien qu'on m'explique ce que c'est d'ailleurs) s'en portent très bien. Autoriser le mariage et l'adoption c'est juste l'officialiser aux yeux de la loi et donc leur donner les mêmes droits et devoirs qu'à tous les autres couples.
Je trouve lamentable certains messages que je pourrais qualifier d'hétérophobes, mais ça serait rentrer dans ce petit jeu stupide.
(d'ailleurs, fait amusant: mon ordinateur reconnaît le mot "homophobe", mais pas "hétérophobe".
)
Le fait d'être pour le mariage des personnes de mêmes sexes est "hétérophobe", par contre être contre ce droit n'est pas homophobe ? Tu te contredis pas un peu ?
Pourquoi je suis contre?
Parce qu'on ne demande pas aux enfants leur avis. Parce que demain, Paul, 10ans, ne va pas savoir quoi écrire dans la case "Parent 1 - Parent 2"; parce que Marie 14ans ne va pas aller voir l'un de ses Papa pour dire qu'elle a ses règles, que Marc 16ans ne va pas demande à ses mères comment on s'y prend avec les filles....
- Parce que les enfants avec une (EDIT :
UN, lapsus révélateur
) papa et une maman on leur demande leur avis avant de naître ?
- Parent 1 : Christine Parent 2 : Nathalie. Oh, le drame.
- Ah, parce qu'un homme est incapable de comprendre comment un cycle menstruel fonctionne et de l'expliquer à sa fille, l'amener acheter des serviettes, lui dire que c'est normal qu'elle est mal au ventre et quel peut prendre tel anti douleur, ... ? De plus, avoir deux papas ne veut pas dire n'avoir aucun adultes proches féminins. La petite fille peut très bien aller parler à une tante, une amie de la famille, une infirmière, une des grand-mères, voir même la mère biologique si les papas sont restés proches avec celle-ci. Comment crois-tu que font les pères célibataires ?
Vous allez me dire que si, ils pourront le faire parce que les parents savent tout, mais combien d'entre nous n'osons pas aller voir notre père parce qu'il ne comprendrait jamais nos problèmes de filles?
Enfant, ma mère m'a donné énormément de tendresse que mon père n'avait pas... Lui, il était l'autorité paternelle. Elle, c'était la douceur maternelle.
Je suis proche de mon père, mais je ne lui confierai jamais des choses dont je parle avec ma mère. Parce qu'il est mon père, que c'est un homme et qu'il y a des choses qu'il ne comprendrait pas ou que, pudique, je ne veux pas lui révéler. A commencer par l'achat de serviettes ou tampons quand j'étais ado ^^
Le fait que tu ai eu ce modèle familiale ne veut pas dire qu'un autre ne pourrait pas fonctionner
(Ça c'est fait, pardon pour le pavé
)
(EDIT : Je fais des fautes d'orthographe terribles, vous m'excuserez, je les corrige dès que je les vois mais j'ai une migraine donc j'ai pas tout à fait les yeux en face des trous)