La manifestation anti-mariage et adoption pour tous tournée en dérision

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Corleone;3657322 a dit :
Le truc, c'est que l'enfant se construit sur des mimétisme. ;) C'est un fait, on ne peut rien y changer ^^

J'ai un exemple avec ma nièce de deux ans qui l'autre jour, a mis les escarpins de sa mère ;) Ou elle répète des "putains" dès que sa mère le dit sans faire attention, près d'elle.

L'enfant répète, et base ses gestes sur celui de ses parents, sur des adultes et des personnes plus âgées. Il le fait avec ses amis, avec ses proches. J'ai vu une petite de 10ans boire les paroles des plus grandes de 12ans :)
L'éducation, c'est du mimétisme, donc si, la fillette voudra faire "comme maman" ou "comme papa" pour se construire.

Mais oui, tu as raison, ça se fait aussi à l'école, là où les parents ne peuvent d'ailleurs rien contrôler ^^ (la tête de ma mère quand je lui ai balancé un "putain" à 5ans en revenant de l'école :cretin: )
Personnellement, je ne voudrais pas que mes enfants soient éduqués par l'école :/

c'est encore un autre débat ms les parents d'aujourd'hui démissionnent bcp, et laissent les structures pedagogisantes faire leur taf, on esperent qu'elles le fassent, quelle tristesse

un retour a l'éducation serait une bonne chose, ms comment? si on instaure des lois allant dans ce sens ça passera mal(as usual en france qd on demande de faire un effort)

ms bref, ce n'est pas le sujet
 
24 Mai 2012
12
5
354
Pardon Skaperla, mais comme les messages s'entremêlent, j'avais édité mon précédent ^^

Il en est de même pour ce refus. Le mariage n'est pas une liberté, c'est un contrat. Des gens s'aiment sans être mariés, personne n'ôte donc aux homo la liberté de s'aimer.
On me dit que les parents hétéro ne donnent aucune liberté à l'enfant...mais je ne comprends pas cet argument: on veut l'égalité des sexes...pensons-nous donc vraiment que le mariage homo sera différent de l'hétéro?
Pour moi non, il y aura toujours des enfants malheureux qui ne décideront pas de leur vie.

Je ne sais pas si je suis très claire ^^


EDIT: Ivan et Sword:

Je réponds là à l'argument: "De toute façon dans les famille hétérosexuelles c'est pas joyeux, alors ça ne peut pas être pire", qui pour moi n'est pas du tout un argument constructif et tangible ;)

Mais oui, je le reconnais, pourquoi ne pas leur donner une chance, puisque des enfants sont déjà malheureux.
Mais pour mon avis, je vous réfère à mes précédents messages ;)
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Ivan.;3657345 a dit :
Mais rien ne prouve qu'elle sera moins "bonne". Donc à partir de là, je ne comprends pas la question "pour ou contre l'adoption de parents homosexuels"...

ce n'est pas parce que tu ne la comprends pas qu'elle n'est pas légitime ou ne mérite pas d'etre posée

prenez de la distance avec vos ressentis, et pensez avec objectivité, raison, enfin essayez
c'est ainsi qu'on parviendra au débat, plus qu'en dénigrant l'avis des autres.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Mamzelle.Sleepy;3657297 a dit :
J'ai lu en diagonale les dernières réactions.

Et LA phrase qui m'a sauté aux yeux c'est "Elle ne pourra pas faire comme maman"....
Euh j'ai envie de dire est-si grave si une fille ne peut pas faire comme maman ? C'est-à-dire ne pas se maquiller, ne pas porter de talons etc... est-ce si grave honnêtement ?
Le modèle féminin comme peuvent nous le montrer nos parent est-il le meilleur ? la femme aux fourneaux, la femme fait la vaisselle, la femme doit se maquiller pour être belle ? (J'exagère mais la plupart on vécu dans un foyer où les femmes sont aux fourneaux et répondent aux stéréotypes que j'évoquent). Ca prône une superficialité.
Après je n'ai rien contre les filles qui se maquillent, qui font la vaisselle et qui cuisinent (je fais 2 sur 3).

Mais c'est juste pour démontrer que NON ce n'est pas grave si la fille ne fait pas comme maman.
D'autant plus qu'on est beaucoup plus éduqué par la TV, nos amis et notre environnement que par notre famille directement. Il y aura toujours un "role model".
Honnêtement ne pas avoir de modèle féminin ou de modèle masculin dans ses parents est plutôt un bien, cela aidera à l'enfant à s'établir lui-même et à ne pas se forger une personnalité par mimétisme.

(Je précise que c'est sans mal que je dis ça, j'espère que personne n'a pris de travers et que je ne vais pas me faire huer sur une incompréhension...)

sans parler de modele feminin ou masculin, y a un modele tout court
l'autorité d'une part, le doux d'autre part(je ne sexue pas les caractéristiques car ça va bien au dela)

ce qui me choque la c'est la façon de dire "de toute façon c'est la tv qui nous éduque"
ms ou va-t-on pour lire ça comme un fait et ne pas s'en inquieter...
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
figoluaddict;3657087 a dit :
Bon bah moi je suis pas pour le mariage homosexuel ni l'adoption par les couples homos
(allez y balancez moi vos chaussures/chaussettes/pots de pipi/ tronçonneuse)

C'est une opinion perso, tout comme la majorité d'entre vous pense qu'il est mieux de l'accepter - ça n'a rien à voir avec l'homophobie ou une quelconque connerie de "il faut un papa et une maman pour bien elever un enfant", c'est juste que je ne trouve pas ça utile
ça n'empêche que même sans accepter le mariage homo, on peut ne pas être homophobe (si, si, je vous jure, c'est possible)

Princess1617;3656979 a dit :
Moi ce qui me choque c'est l'amalgame entre le fait de ne pas être d'accord avec l'adoption des parents homosexuels et le mariage homosexuels et dire que c'est homophobique. C'est complétement autre chose. Personnellement, je suis contre le mariage homosexuel et contre l'adoption d'enfant par les couples homosexuels mais cela ne veut pas dire que je suis homophobique et loin de là. J'ai un de mes meilleurs amis qui est gay et il vit très bien le fait que je ne sois pas d'accord avec cette pensée.
Enfin je dirai que mon meilleur ami lui même est contre le mariage homosexuel et quand tu l'écoutes et bien ses arguments tiennent la route aussi....

Corleone;3657141 a dit :
Comme l'a dit Princess1617 un peu avant, il faut cesser de faire l'amalgame entre le refus du mariage pour les homo et l'homophobie.
L'homophobie, c'est une haine, une intolérance envers les homosexuels.
Le refus du mariage gay, c'est pour beaucoup une volonté de protéger des valeurs familiales.

Je ne vois pas en quoi c'est intolérant, discriminant, homophobe et totalement rétro, que de vouloir préserver des principes auxquels nous tenons.

Le problème, c'est que vous voyez (comme beaucoup d'autres) le fait d'être "homophobe" comme le fait de haïr la population homosexuel(le)s. Être homophobe, c'est aussi discriminer les non-hétérosexuels, et en l’occurrence, refuser un droit de la majorité (mariage, adoption, PMA, pour ne citer que les principaux) à une minorité est une discrimination. Le fait d'être homo ou d'avoir un/des amis homos n'empêche pas d'être homophobe.

Imaginez un tel discours : je suis contre le mariage interracial, chacun son opinion, ça ne veut pas dire que je suis raciste hein, j'ai un ami noir. C'est juste que dans ma vision de l'équilibre de la société, les noirs et les blancs ne doivent pas se marier ensemble.
... Vous voyez où je veux en venir ?

figoluaddict
ça sent le vieux débat qu'on lance afin de cacher des problèmes/débats plus importants (chomage, crise mondiale, enfilage discretoss par le gouvernement (rayez les mentions inutiles))
Pour résumer, je pense que c'est un faux débat et que c'est en train de devenir comme l'islamophobie CAD un sujet sur lequel on ne peut plus débattre sans être taxée de facho/intégriste/homophobe, mais surtout un sujet totalement CREUX

Donc tu considères l'égalité en droit comme inutile ? Cela t'autorise donc à refuser un droit à toute une partie de la population ?

Moi c'est cette obligation d'être pro-progressiste (ouais tout le monde est pareil, y'a pas de personnes différentes, big peace et big love, faut être tolérant et sinon vous êtes un facho) qui me GONFLE !

Pardon mais tu en rajoutes pas un peu, là ?
Être progressiste veut simplement dire remettre en question les choses pour avancer, pour progresser. Ça ne te paraît pas sain comme raisonnement ? Parce qu'à moi, si.

Corleone

Ce refus du mariage n'est pas borné à la religion! Comme l'a dit Princess1617, il y a de nombreux homosexuels qui le refusent même! Que leur dites-vous? Qu'ils sont homophobes? Intolérants? Des cons de réac' ?

Le fait d'être homosexuel n'empêche pas d'être con et homophobe, malheureusement.

Il y en a qui ne voient pas l'intérêt d'un mariage gay à partir du moment où le PACS existe, où ils bénéficient des mêmes droits par ce contrat (je ne parle pas de l'adoption qui est une autre discussion ;) )

Le PACS n'offre pas tous les droits du mariage, et je ne parle pas que de l'adoption. Cherche sur internet, il y a de nombreux sites faisant des comparatifs entre les deux, ici par exemple.

Il y a une liberté d'expression et d'opinion en France, mais lorsqu'elle ne convient pas à la majorité imposée, elle n'existe plus.
Nous ne pouvons aujourd'hui plus défendre les valeurs qui nous ont été inculquées, nous ne pouvons aujourd'hui plus penser qu'un enfant a besoin d'une présence maternelle et paternelle pour se construire de façon équilibrée; nous n'avons plus le droit de penser que ce mariage peut mettre la famille traditionnelle dans une position fragile.

Parce qu'on a interdit cette manifestation ? On les a jetés en prison ?
Ce que tu appelles "ne plus avoir le droit", c'est le fait que des gens se lèvent contre l'opinion que tu as. Débattre et exprimer son désaccord n'est pas vous empêcher de vous exprimer.
"mettre la famille traditionnelle dans une position fragile" Ah le mythe du mariage des personnes de même sexe et de l'homoparentalité qui va détruire la sacro-sainte famille traditionnelle.
Le fait est que l'homosexualité et l'homoparentalité existe déjà, vos "familles traditionnelles" (j'aimerais bien qu'on m'explique ce que c'est d'ailleurs) s'en portent très bien. Autoriser le mariage et l'adoption c'est juste l'officialiser aux yeux de la loi et donc leur donner les mêmes droits et devoirs qu'à tous les autres couples.

Je trouve lamentable certains messages que je pourrais qualifier d'hétérophobes, mais ça serait rentrer dans ce petit jeu stupide.
(d'ailleurs, fait amusant: mon ordinateur reconnaît le mot "homophobe", mais pas "hétérophobe". :eh: )

Le fait d'être pour le mariage des personnes de mêmes sexes est "hétérophobe", par contre être contre ce droit n'est pas homophobe ? Tu te contredis pas un peu ?

Pourquoi je suis contre?
Parce qu'on ne demande pas aux enfants leur avis. Parce que demain, Paul, 10ans, ne va pas savoir quoi écrire dans la case "Parent 1 - Parent 2"; parce que Marie 14ans ne va pas aller voir l'un de ses Papa pour dire qu'elle a ses règles, que Marc 16ans ne va pas demande à ses mères comment on s'y prend avec les filles....

- Parce que les enfants avec une (EDIT : UN, lapsus révélateur :yawn:) papa et une maman on leur demande leur avis avant de naître ?
- Parent 1 : Christine Parent 2 : Nathalie. Oh, le drame.
- Ah, parce qu'un homme est incapable de comprendre comment un cycle menstruel fonctionne et de l'expliquer à sa fille, l'amener acheter des serviettes, lui dire que c'est normal qu'elle est mal au ventre et quel peut prendre tel anti douleur, ... ? De plus, avoir deux papas ne veut pas dire n'avoir aucun adultes proches féminins. La petite fille peut très bien aller parler à une tante, une amie de la famille, une infirmière, une des grand-mères, voir même la mère biologique si les papas sont restés proches avec celle-ci. Comment crois-tu que font les pères célibataires ?

Vous allez me dire que si, ils pourront le faire parce que les parents savent tout, mais combien d'entre nous n'osons pas aller voir notre père parce qu'il ne comprendrait jamais nos problèmes de filles?
Enfant, ma mère m'a donné énormément de tendresse que mon père n'avait pas... Lui, il était l'autorité paternelle. Elle, c'était la douceur maternelle.
Je suis proche de mon père, mais je ne lui confierai jamais des choses dont je parle avec ma mère. Parce qu'il est mon père, que c'est un homme et qu'il y a des choses qu'il ne comprendrait pas ou que, pudique, je ne veux pas lui révéler. A commencer par l'achat de serviettes ou tampons quand j'étais ado ^^

Le fait que tu ai eu ce modèle familiale ne veut pas dire qu'un autre ne pourrait pas fonctionner ;)


(Ça c'est fait, pardon pour le pavé :yawn:)

(EDIT : Je fais des fautes d'orthographe terribles, vous m'excuserez, je les corrige dès que je les vois mais j'ai une migraine donc j'ai pas tout à fait les yeux en face des trous)
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
@Corleone "Le mariage n'est pas une liberté, c'est un contrat."

Oui, on appelle ça la liberté contractuelle.
En gros, ça part de l'idée que deux adultes libres, consentants et éclairés géreront mieux leurs petites affaires que toi.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Corleone;3657349 a dit :
Pardon Skaperla, mais comme les messages s'entremêlent, j'avais édité mon précédent ^^

Il en est de même pour ce refus. Le mariage n'est pas une liberté, c'est un contrat. Des gens s'aiment sans être mariés, personne n'ôte donc aux homo la liberté de s'aimer.
On me dit que les parents hétéro ne donnent aucune liberté à l'enfant...mais je ne comprends pas cet argument: on veut l'égalité des sexes...pensons-nous donc vraiment que le mariage homo sera différent de l'hétéro?
Pour moi non, il y aura toujours des enfants malheureux qui ne décideront pas de leur vie.

Je ne sais pas si je suis très claire ^^

Ah désolée ça va trop vite pour moi.

Alors au final le mariage gay ne nuit pas à ta liberté ni à personne on est d'accord ?

Par contre c'est un peu noyer le poisson de dire le mariage n'est pas une liberté c'est un contrat, parce que le mariage c'est un droit, et aujourd'hui ce droit est réfusé aux homosexuel·le·s et c'est bien ça qui pose problème !

Et je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par
"On me dit que les parents hétéro ne donnent aucune liberté à l'enfant..." Je suis très dubitative sur cette phrase :eh:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Corleone;3657322 a dit :
Le truc, c'est que l'enfant se construit sur des mimétisme. ;) C'est un fait, on ne peut rien y changer ^^

J'ai un exemple avec ma nièce de deux ans qui l'autre jour, a mis les escarpins de sa mère ;) Ou elle répète des "putains" dès que sa mère le dit sans faire attention, près d'elle.

L'enfant répète, et base ses gestes sur celui de ses parents, sur des adultes et des personnes plus âgées. Il le fait avec ses amis, avec ses proches. J'ai vu une petite de 10ans boire les paroles des plus grandes de 12ans :)
L'éducation, c'est du mimétisme, donc si, la fillette voudra faire "comme maman" ou "comme papa" pour se construire.

Mais oui, tu as raison, ça se fait aussi à l'école, là où les parents ne peuvent d'ailleurs rien contrôler ^^ (la tête de ma mère quand je lui ai balancé un "putain" à 5ans en revenant de l'école :cretin: )
Personnellement, je ne voudrais pas que mes enfants soient éduqués par l'école :/

Je ne pense pas que la fille VEUILLE faire comme maman, mais elle le fait car elle a une maman justement. Donc c'est parce qu'elle a sa mère devant elle qu'elle va se dire "je suis une fille, maman est une fille, je dois sûrement être comme elle et faire comme elle" (je ne sais pas si je me fais comprendre) et du coup va agir par mimétisme.
Je vois plutôt ça comme une sorte d'instinct de survie "maman réussie sa vie de femme, je vais être comme maman" (si c'est pas clair désolée, je m'exprime souvent mal hein).

Et comme tu le souligne ce n'est pas forcément bénéfique de faire comme Maman (ou comme Papa), avec les "putain" et autres grossièretés...
Et oui je sais que les enfants se calquent sur les plus grands, et je trouve ça dommage, et je ne vois pas en quoi avoir des parents homosexuels va changer ça, mais je pense que la plus grande peur de ce qui sont contre l'adoption. C'est de se dire que par mimétisme l'enfant va devenir homosexuel. Ce qui est totalement faux.
Donc comme tu le dis l'acte de se construire par mimétisme ne va pas être changé, qu'on soit homo ou hétéro, ce qu'il faut changer dans les esprits est que NON un enfant élevé par un couple homo ne va pas devenir homo (en plus je ne vois pas en quoi ça dérangerai les gens, ce n'est pas une tare d'être homo. Comme avait dit l'acteur de TBBT (Léonard) : pourquoi me défendre de rumeur, quand de toute façon elle ne sont pas offensives.)

Pour le dernier point, je te rassure je n'aimerai pas que mes enfants soient éduqué par l'école, mais il ne faut pas se leurrer, les enfants passent plus de temps à l'école qu'avec leur parents (surtout maintenant qu'on doit travailler 72h par jour pour avoir une retraite sympa lol).

(J'espère encore et toujours que mes phrases sont suffisamment construire pour ne pas être flagellée sur la place publique sur un mal entendu)

dit : renny : je n'ai pas dit que c'est QUE la TV qui nous éduque... j'ai dis que ça fait parti de notre éducation. Tu trouves ça choquant mais beaucoup de parents foutent leur gosse devant la TV pour être tranquille...
Et de plus je n'ai pas dis "de toute façon c'est la tv qui nous éduque".
Lis un peu mieux la phrase... Merci.
J'ai dis : "D'autant plus qu'on est beaucoup plus éduqué par la TV, nos amis et notre environnement que par notre famille directement"
Donc désolée d'avoir mis la TV en avant, j'ai pas fais un ordre précis, juste ce qui m'arrivait en premier par la tête...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Moi ce qui me donne vraiment envie de rire (ou de pleurer en fait...) c'est ce magnifique argument complètement bidon selon lequel il ne faudrait pas autoriser l'adoption par les couples homosexuels parce que le pauvre petit enfant sera malheureux plus tard à cause des moqueries ! ...ça me met hors de moi...et pourtant, dans mes jeunes années, je pensais exactement pareil. Jusqu'à ce que je réfléchisse deux minutes et que je me rende compte que PUTAIN mais c'est le chat qui se mord la queue !

Effectivement, aujourd'hui un gamin qui a deux papas ou deux mamans peut prendre cher à l'école avec les moqueries. Mais ça risque pas de s'arranger si on continue de considérer les homo comme des êtres à part. C'est JUSTEMENT en banalisant ça que ce genre de problèmes s'estompera.

Se planquer derrière le souci du bien-être de l'enfant pour justifier un choix qui, excusez-moi, se fonde quand même sur de la discrimination pure et dure (pour ne pas dire de l'homophobie puisque certaines trouvent le mot trop fort), je trouve ça tellement hypocrite...

Dans ces moments où je perds foi en l'humanité (des gens qui manifestent pour empêcher à d'autres personnes d'avoir des droits, faut quand même le faire), j'essaie de me projeter et de m'imaginer dans 50 ans, avec mes petits-enfants et arrières petits enfants qui essaieront de comprendre pourquoi à mon époque tout le monde ne pouvait pas se marier. Et j'espère de tout cœur que ça leur semblera une aberration.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Corleone;3657287 a dit :
Arbitraire et infondé? C'est toi qui le juge ainsi, car à mes yeux, ce sont des choses fondées et qui d'ailleurs ont fait leurs preuves depuis des millénaires.

Le fait que ça se fasse depuis des millénaires n'est pas une preuve du bien fondé de la chose...

Corleone;3657287 a dit :
J'ai des principes moraux et religieux. Que cela te plaise ou non, ils influent sur ma vie quotidienne, c'est donc en toute logique que mon avis sur de nombreux faits de société soit basé sur ces principes. Sinon, je n'appellerais pas ça "principe".

Ils influencent ta vie, oui, mais en étant contre le mariage homo, tu débordes sur la vie des autres, de quel droit ? Surtout que si le mariage homo est accordé, ça n'aura aucune répercussion sur ta vie, ni sur tes principes.


Corleone;3657287 a dit :
Ca n'est pas parce que tu es pour que tu as le droit de décider de l'avenir de parfaits inconnus.

Désolée, mais l'argument solidaire n'es jamais été ma tasse de thé..

Je ne décide pas de leur avenir, en étant solidaire d'eux, je leur permets d'avoir le choix tout comme moi, j'ai le choix. Ça me paraît normal, non ?

Corleone;3657287 a dit :
Je te remercie de me laisser un minimum de liberté d'opinion, c'est vraiment sympa.
Si je te gêne à user de ma liberté, dis-le moi :)

(oui, phrase assez amère, mais ton "tu ne te gênes pas" est assez irrespectueux)

En quoi c'est irrespectueux de constater que tu as la liberté de penser ce que tu veux ?

Corleone;3657287 a dit :
Je le reconnais. Mais ça n'est pas un argument - à mes yeux - pour dire que l'enfant sera totalement équilibré dans une famille homoparentale.

Je suis cartésienne, j'ai besoin de preuves réelles, tangibles et assez nombreuses (ou St Thomas, mais les catho sont mal vus je crois :P )

Il y a des études qui ont été faites, je n'en ai pas sous le coude présentement, mais en regardant sur les différents topics parlant d'homosexualité tu trouveras.
Pour Saint-Thomas, j'ai rien contre dans l'absolu. "Je crois que ce que je vois.", oui, tu vois aussi ce que tu regardes, et tu regardes ce que tu veux.


Corleone;3657287 a dit :
Alors continuons de ne pas demander l'avis à l'enfant, c'est chouette et tout va bien dans le meilleur des mondes possibles ^^
Désolée, mais je ne comprends pas très bien cet argument.

C'était pour dire que de toute façon pour plein de choses on ne demande pas l'avis d'un enfant, ça ne justifie pas qu'on interdise le mariage homo.


Corleone;3657287 a dit :
Parce que tu l'as vécu ainsi, mais d'autres ont une expérience différente.
N'est-il pas possible d'exposer un doute basé sur son expérience? Ou bien l'argument réside-t-il dans "Moi je vais bien alors tout le monde ira bien." ?

J'émets des doutes, car de mon expérience, je n'imagine pas cela. Point.

Tu as vécu aussi selon ton expérience que tu pouvais parler à ta mère de choses "féminines" plus qu'à ton père, je te montrais juste que c'est pas le cas de tout le monde et que donc ça ne tient pas.


Corleone;3657287 a dit :
Encore une fois, on se base sur des cas, et non sur des généralités.
J'ai vu une famille qui a fait le tour du monde en bateau avec des enfants d'un an, alors pourquoi ne le ferions-nous pas tous?

Tu te bases aussi sur des cas pour dire qu'une famille c'est père + mère + enfants. On ne peut pas généraliser sur ce qui est une famille ou pas.


Corleone;3657287 a dit :
'ai pas compris
errf.gif

Lady de Nantes t'expliquera bien mieux que moi la méthode globale et pourquoi ce que tu disais à ce propos est une erreur :)


Corleone;3657287 a dit :
Ne modifie pas mes propos ;)


Et lorsque j'écris un message construit, posé et calme sans insulte, j'apprécie recevoir des réponses tout aussi sensées et sans, en filigrane, de l'ironie.
On accepte vos idées, pourquoi pas l'inverse? C'est assez dingue de voir autant d'intolérance.

Intolérance ? Je tolère très bien les intolérants (des années de formation à domicile ! :cretin:), je ne tolère pas leurs arguments, point. Je dois dire que je suis assez lasse de lire les mêmes points contre le mariage homo alors que ça ne tient pas.



Corleone;3657287 a dit :
Je sais que ne pas avoir eu de soeurs et avoir été "élevée" par deux grands frères m'a beaucoup marquée, car j'ai été féminine très tard, bien après l'adolescence ;) J'ai aussi un comportement vraiment différent avec les garçons :)

Je m'immisce un peu là aussi pour te demander, y'a un comportement "normal" à avoir avec les garçons ?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
- Ligeia -

Tu me fais penser à cette illustration

856105tumblrm7tarj55nX1r3upm7o1500.jpg


A toutes les personnes opposées au mariage homosexuel, ou à celles croyant que la Bible leur donne le droit de dicter les droits des autres : vos enfants vous regarderons comme on regarde aujourd'hui ceux qui disaient que les noirs et les femmes n'avaient pas les mêmes droits que les hommes blancs.
Vous êtes du mauvais côté de l'histoire et vos conneries mourront avec vous.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je tenais juste à dire un truc, en fait j'espère sincèrement que tous les gens qui sont contre "pour l'équilibre des enfants" se battent corps et âme au jour le jour pour l'équilibre des enfants tout court!

N'est ce pas?
Parce que niveau équilibre, ça donne quoi quand on crève de faim, qu'on est prostitué à 10 ans, qu'on vit en Palestine et que des militaires coupent l'eau dans ton village, qu'on vit au milieu des guerres parce que ça rapporte du fric à certains, ou simplement qu'on est tellement abrutis par la télé et la surconsommation qu'on est incapable de la moindre remise en question??

Je vois d'ici venir les remarques, j'extrapole, c'est hors sujet, ça n'a rien à voir...

Mais si, justement, avant de prendre les enfants comme excuse pour son propre refus, ben faut s’intéresser au bien être des enfants en général hein.
ça me fait penser à ceux qui sont contre le topless à la plage parce que ça choque les enfants... bah oui, bien sur, ya qu'eux que ça choque, par jalousie, pudibonderie, ou discrimination envers celles qui n'auraient pas d'assez beaux seins ou des seins trop vieux pour les montrer.
Bref, la je sais que ça n'a rien à voir, mais pour moi ce sont des excuses bidons dans les deux cas.

Quand au mariage, j'ai beau lire et relire les arguments contre, pour moi ya rien qui tient la route et je comprend même pas ce que ça peut faire aux gens...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes