La nouvelle limitation de vitesse à 80km/h vous fait râler ? Cette vidéo est pour vous !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La nouvelle limitation de vitesse à 80km/h vous fait râler ? Cette vidéo est pour vous !
limitation-vitesse-80-km-h.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Oui bah je fais partie des râleurs.ses, c'est relou, et ça va surtout être l'occasion de se prendre encore des prunes à la con. Je trouve beaucoup plus dangereux de passer son temps à checker sa vitesse avec le nez collé sur le compteur pour éviter d'être flashé.

:drama: :vex:
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Tout est bidon. L'impact environnemental est bidon (il y a plein d'articles sur Internet qui en parlent), il n'y a pas eu de réelles études (laps de temps trop court, bidouillage des résultats), et quant au fait de sauver des vies, si ça ne reposait pas sur une formule mathématique moisie, on serait ravie, mais ce n'est pas le cas.
Le gouvernement a juste besoin de tune, la sécurité routière, il s'en balek avec un couteau à huîtres.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Une fois de plus, on parle démagogie, on parle aux sentiments plus qu'a la raison, et a AUCUN moment on parle de rapport bénéfice-risque. Comme d'hab.

Si les médicaments étaient jugés avec la même approche que la sécurité routière, l'espérance de vie prendrait un sacré coup dans la gueule...
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
J'ai un gros doute sur la baisse des accidents: comme evoque par @Eternity- beaucoup d'automobilistes roulent au dessus de cette vitesse, si quelqu'un a une etude serieuse sur le sujet je prend.

Pour l'impact environmental je peux citer l'exemple de ma ville, Rennes, ou la rocade est passee de 90 a 70 puis remise a 90 au bout d'un an car l'impact sur l'environement n'etait pas significative (20kmph c'est pas significatif, donc bon 10...:rolleyes:).

Et je plussoie completement @Dame Verveine: je ne suis plus jeune conductrice donc j'avais completement oublie ce detail mais 80kmph avec une boite manuelle c'est l'enfer! Ma mere arretait pas de me dire d'accelerer a cause du bruit de la voiture avant de se reprendre: "Ah bah non! Tu peux pas! Mer**!":yawn:. Les automatiques on pas ce probleme mais il me semble qu'en France la majorite des usagers ont une voiture manuelle...
 
Dernière édition :
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
En Suisse on est déjà limités à 80 kmh, et franchement ça va très bien (même avec une boîte manuelle de marque française sisi). Une différence de 10 kmh ça fait déjà beaucoup pour la distance de freinage, surtout à ces vitesses-là!
Désolée pour les avis précédents mais tous ceux que j'ai vu râler pour l'instant c'étaient des Jean-Claude Beauf qui disaient qu'il y avait des risques pour la concentration (parce qu'à 80 tu regardes le paysage en faisant n'importe quoi et à 90 c'est assez digne de tes capacités sensorielles hautement perfectionnées pour que tu enclenches ton sérieux, y'a un seuil pour être responsable ou ça se passe comment? :dunno:). Du coup j'ai du mal à voir ça comme autre chose que de la mauvaise foi et des excuses parce qu'on est frustrés de ne pas pouvoir aller aussi vite qu'on voudrait.
Même si les gens seront toujours au-dessus des limites (faut pas rêver), ça fera toujours au moins un peu redescendre la vitesse moyenne sur les routes, et ça c'est pas du luxe vu ce que je constate dans ma région (à la frontière entre la Suisse et la France, la différence est flagrante).
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Les automatiques on pas ce probleme mais il me semble qu'en France la majorite des usagers ont une voiture manuelle...

Sisi tu peux avoir ce problème, avec la voiture qui change de rapport toutes les 2 min parce que 76 c'est 4eme et 83 c'est 5eme par exemple. Insupportable =)

En Suisse on est déjà limités à 80 kmh, et franchement ça va très bien (même avec une boîte manuelle de marque française sisi). Une différence de 10 kmh ça fait déjà beaucoup pour la distance de freinage, surtout à ces vitesses-là!
Désolée pour les avis précédents mais tous ceux que j'ai vu râler pour l'instant c'étaient des Jean-Claude Beauf qui disaient qu'il y avait des risques pour la concentratio

Le truc c'est que la distance moyenne pour aller bosser est beaucoup plus faible en Suisse qu'en France. La géographie n'est pas la même exactement. Pas mal de français doivent faire 60-80km en ligne droite pour se rendre à leur travaille. Et là le risque de déconcentration est bien réel (même si surement compensé en partie ou en totalité par la probable légère baisse de gravité des accidents), surtout le matin avec la tête dans le c*l

(Merci au passage de me traiter de jean-beauf quand je me désole qu'on ne considère par le rapport bénéfice-risque d'une telle mesure)
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Sisi tu peux avoir ce problème, avec la voiture qui change de rapport toutes les 2 min parce que 76 c'est 4eme et 83 c'est 5eme par exemple. Insupportable =)
Ben justement: 4eme et 5eme c'est une boite manuelle non?:hesite: Avec 80 kmph pile entre deux vitesses. En voiture automatique tu as juste: stationnement, marche, recule et neutre (que tu dois enclencher a chaque fois que tu change de "vitesse"). Ou alors je confond encore automatique vs manuelle?:hesite: Me connaissant c'est fort possible!:yawn:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@MidoriNoHikari Les voitures à boite automatique ont aussi des rapports à passer ein :yawn: C'est juste que c'est pris en charge par un logiciel et un mécanisme robotisé au lieu d'un cerveau humain et et d'un bras qui actionne un mécanisme. J'ai l'impression que tu imagines une voiture automatique comme étant une voiture "sans boite de vitesse" non ? :hesite:. Souvent sur les modèle haut de gamme on sent a peine les rapports passer, mais sur les modèles moins luxueux et/ou un peu ancien ça peut être plutôt désagréable (petits à-coup comme si c'était un jeune conducteur qui passait le rapport), surtout si c'est répété.
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
@123pourquoi J'ai vraiment du mal à voir en quoi 10 kmh de différence (si c'est si peu que ça change rien au problème selon certains) influent sur la concentration... Par contre le bénéfice sur la distance de freinage est bien réel, et ça ça peut sauver sur ces fameuses lignes droites où le problème majeur n'est à mon avis pas la déconcentration mais les gens qui dépassent comme des bachi-bouzouks .

(Je ne te visais pas personnellement avec les Jean Beauf, je parlais de ceux que j'ai vu râler jusqu'à maintenant dans les médias et irl)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes