Bah je ne vois pas pourquoi elle irait essayer ce genre d'expérience avec le 1er venu, si on lui a inculqué les bases de la sécurité en matière de relationnel, elle devrait être capable de se dire comme une grande que ce n'est pas une bonne idée. Je pense qu'elle saura faire la part des choses en lisant un article écrit par une femme plus mûre au niveau sexuel. Cet article lui permettra juste de ne pas se sentir anormale si elle a ce genre de fantasme."Quel est le problème si une jeune fille de 15 ans souhaite s'essayer au BDSM comme dans le témoignage ?" : et bien déjà, le risque d'attraper une IST ou de tomber enceinte, surtout si elle passe à l'acte avec quelqu'un qu'elle connaît peu ou pas du tout. Il est beaucoup plus sûr d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qu'on connaît bien et en qui on a confiance plutôt qu'avec quelqu'un sorti de nulle part car qui sait ce que cette personne pourrait faire ? Sans parler du fait de se rendre chez cet inconnu. Je vous renvoie au film Berlin Syndrome pour vous donner une idée du danger.
Tout ça c'est au niveau physique, mais au-delà il y a tout le côté émotionnel et le fait, qu'encore une fois, à cet âge on se construit mentalement et sentimentalement, et associer ce genre de relation à une première fois (ou même au sexe en général à cet âge), peut avoir des conséquences assez néfastes sur la vision du sexe de la jeune fille en question.
Et je ne pense aussi qu'une jeune femme vierge de 15 ans, à la lecture de cet article, même si ça l'émoustille, elle ne va pas pour autant vouloir avoir une première fois dans ces conditions, elle va juste se dire qu'un jour, si elle veut et qu'elle en a l'occasion, elle poura vivre une expérience similaire.
Et franchement, c'est rare qu'une jeune fille de cet âge ait ce genre de fantasme et entre en avoir envie et passer à l'acte, il y a un gouffre donc pas vraiment de quoi s'inquiéter. En fait je trouve qu'il n'y a pas vraiment à débattre sur un cas aussi peu vraisemblable que celui là. Et même si elle le fait, comme je viens de le dire, je pense qu'elle prendra ses précautions, c'est à ça que sert les campagnes pour la contraception, l'éducation sexuelle, les distributeurs de préservatifs dans les toilettes et au coin de toutes les pharmacies... Et c'est le message que promeut encore et toujours Madmoizelle, notamment grâce à ce genre d'article. Et lire cet article e ne va pas lui faire associer le sexe au BDSM, merci de lui reconnaître un certain sens de l'analyse et un recul suffisant. Enfin en somme, faites confiance à la jeunesse un peu pour changer.
Mais d'où ils sont abreuvés ? Il y a un article de temps sur le BDSM donc parler d'abreuvement... Et désolée mais parler d'apprécier le sexe à sa juste valeur ou de bénéfice...En somme pour la valeur que tu leur donnes toi, encore une fois il n'y a pas une seule bonne réponse...En ce qui concerne le fameux "les adolescents passeront à l'acte quoi qu'on leur dise" : je trouve ça assez contradictoire d'avoir ce discours et en même temps, de les abreuver d'articles de ce type, avec le rappel constant qu'en terme de sexualité "il n'y a pas de norme, chacun fait ce qu'il veut". Les adolescents ne sont pas des bêtes sauvages qui ne peuvent gérer leurs pulsions. Ce qu'on leur dit sur le sexe compte. Il ne s'agit pas d'interdire mais uniquement de leur expliquer ce qui est le mieux pour eux à cet âge et en quoi attendre leur serait bénéfique pour apprécier le sexe à sa juste valeur. Pour faire une comparaison, c'est comme donner une pièce d'un euro à un enfant en lui disant qu'il peut aller s'acheter un petit sachet de bonbons immédiatement, ou attendre une semaine pour recevoir 10 euros de plus et pouvoir s'acheter un délicieux gâteau à la place. Tout en ajoutant que bien sûr, ce n'est qu'un conseil et qu'ils sont libres de le suivre ou non.
Toutes les comédies romantiques au monde exhortent les jeunes filles à attendre le grand amour pour coucher, ici, la majorité conseille seulement d'attendre d'en avoir envie et de le faire avec quelqu'un en qui elles ont confiance, c'est tout. Et si une jeune demoiselle qui lit ça aura cette envie et cette confiance envers quelqu'un qu'elle aime, et bien tant mieux pour elle ! Si ce n'est pas le cas et qu'elle veut être amoureuse, elle peut auss i attendre ! Elle fait ce qu'elle veut.
Le discours de Madmoizelle encourage juste les jeunes femmes à se faire confiance, à ne pas se forcer, à écouter ses désirs ( et ça peut être le désir de ne pas le faire )... Pas à sauter sur le premier mec venu.
En gros, vouloir faire l'amour pour sa première fois, c'est bien mais coucher pour l'expérience ou pour le plaisir ne va pas être traumatisant pour autant si c'est consenti et voulu. Et puis franchement, l'abstinence non désirée n'a jamais empêché les grossesses ou les IST, ça se saurait.
Enfin je me répète mais faites confiance à la jeunesse et à ses désirs un peu.