La nuit de sexe la plus dingue de ma vie

29 Mai 2014
479
3 066
3 824
"Quel est le problème si une jeune fille de 15 ans souhaite s'essayer au BDSM comme dans le témoignage ?" : et bien déjà, le risque d'attraper une IST ou de tomber enceinte, surtout si elle passe à l'acte avec quelqu'un qu'elle connaît peu ou pas du tout. Il est beaucoup plus sûr d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qu'on connaît bien et en qui on a confiance plutôt qu'avec quelqu'un sorti de nulle part car qui sait ce que cette personne pourrait faire ? Sans parler du fait de se rendre chez cet inconnu. Je vous renvoie au film Berlin Syndrome pour vous donner une idée du danger.
Tout ça c'est au niveau physique, mais au-delà il y a tout le côté émotionnel et le fait, qu'encore une fois, à cet âge on se construit mentalement et sentimentalement, et associer ce genre de relation à une première fois (ou même au sexe en général à cet âge), peut avoir des conséquences assez néfastes sur la vision du sexe de la jeune fille en question.
Bah je ne vois pas pourquoi elle irait essayer ce genre d'expérience avec le 1er venu, si on lui a inculqué les bases de la sécurité en matière de relationnel, elle devrait être capable de se dire comme une grande que ce n'est pas une bonne idée. Je pense qu'elle saura faire la part des choses en lisant un article écrit par une femme plus mûre au niveau sexuel. Cet article lui permettra juste de ne pas se sentir anormale si elle a ce genre de fantasme.
Et je ne pense aussi qu'une jeune femme vierge de 15 ans, à la lecture de cet article, même si ça l'émoustille, elle ne va pas pour autant vouloir avoir une première fois dans ces conditions, elle va juste se dire qu'un jour, si elle veut et qu'elle en a l'occasion, elle poura vivre une expérience similaire.
Et franchement, c'est rare qu'une jeune fille de cet âge ait ce genre de fantasme et entre en avoir envie et passer à l'acte, il y a un gouffre donc pas vraiment de quoi s'inquiéter. En fait je trouve qu'il n'y a pas vraiment à débattre sur un cas aussi peu vraisemblable que celui là. Et même si elle le fait, comme je viens de le dire, je pense qu'elle prendra ses précautions, c'est à ça que sert les campagnes pour la contraception, l'éducation sexuelle, les distributeurs de préservatifs dans les toilettes et au coin de toutes les pharmacies... Et c'est le message que promeut encore et toujours Madmoizelle, notamment grâce à ce genre d'article. Et lire cet article e ne va pas lui faire associer le sexe au BDSM, merci de lui reconnaître un certain sens de l'analyse et un recul suffisant. Enfin en somme, faites confiance à la jeunesse un peu pour changer.

En ce qui concerne le fameux "les adolescents passeront à l'acte quoi qu'on leur dise" : je trouve ça assez contradictoire d'avoir ce discours et en même temps, de les abreuver d'articles de ce type, avec le rappel constant qu'en terme de sexualité "il n'y a pas de norme, chacun fait ce qu'il veut". Les adolescents ne sont pas des bêtes sauvages qui ne peuvent gérer leurs pulsions. Ce qu'on leur dit sur le sexe compte. Il ne s'agit pas d'interdire mais uniquement de leur expliquer ce qui est le mieux pour eux à cet âge et en quoi attendre leur serait bénéfique pour apprécier le sexe à sa juste valeur. Pour faire une comparaison, c'est comme donner une pièce d'un euro à un enfant en lui disant qu'il peut aller s'acheter un petit sachet de bonbons immédiatement, ou attendre une semaine pour recevoir 10 euros de plus et pouvoir s'acheter un délicieux gâteau à la place. Tout en ajoutant que bien sûr, ce n'est qu'un conseil et qu'ils sont libres de le suivre ou non.
Mais d'où ils sont abreuvés ? Il y a un article de temps sur le BDSM donc parler d'abreuvement... Et désolée mais parler d'apprécier le sexe à sa juste valeur ou de bénéfice...En somme pour la valeur que tu leur donnes toi, encore une fois il n'y a pas une seule bonne réponse...
Toutes les comédies romantiques au monde exhortent les jeunes filles à attendre le grand amour pour coucher, ici, la majorité conseille seulement d'attendre d'en avoir envie et de le faire avec quelqu'un en qui elles ont confiance, c'est tout. Et si une jeune demoiselle qui lit ça aura cette envie et cette confiance envers quelqu'un qu'elle aime, et bien tant mieux pour elle ! Si ce n'est pas le cas et qu'elle veut être amoureuse, elle peut auss i attendre ! Elle fait ce qu'elle veut.
Le discours de Madmoizelle encourage juste les jeunes femmes à se faire confiance, à ne pas se forcer, à écouter ses désirs ( et ça peut être le désir de ne pas le faire )... Pas à sauter sur le premier mec venu.
En gros, vouloir faire l'amour pour sa première fois, c'est bien mais coucher pour l'expérience ou pour le plaisir ne va pas être traumatisant pour autant si c'est consenti et voulu. Et puis franchement, l'abstinence non désirée n'a jamais empêché les grossesses ou les IST, ça se saurait.

Enfin je me répète mais faites confiance à la jeunesse et à ses désirs un peu.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
Et tu sais quoi ? Bah j'y retourne chez des inconnu.e.s. Parce que le message que j'ai envie de faire passer c'est ne vivez pas/plus dans la peur. C'est pas possible pour touXes mais perso je préfère véhiculer ce message plutôt qu'entretenir des craintes certes fondées mais qui apportent rien de neuf sous le soleil...
C'est toute la difficulté de la situation.
Car 10% c'est minoritaire mais c'est pas rien non plus. C'est pas suffisamment anodin pour oublier que ça peut aussi arriver et qu'il faut prendre ses précautions sans aller se jeter aveuglément chez un inconnu...
De mon point de vue, mieux vaut avoir un peu communiqué et fait connaissance avant, histoire de voir un petit peu à quoi s'en tenir...
 
13 Avril 2018
70
110
94
Enfin je me répète mais faites confiance à la jeunesse et à ses désirs un peu.

Faire confiance, oui, mais cela n'empêche pas de donner des conseils et de jouer le rôle de "guide" en quelque sorte, car en tant qu'adultes on a un peu plus de maturité et d'expérience.
Pour prendre mon exemple, j'ai commencé à m'intéresser sérieusement aux garçons et au sexe vers mes 14 ans, et je lisais beaucoup de choses à ce sujet sur les forums pour adolescents. J'étais super impatiente de faire ma première fois, mais j'étais vraiment timide et ma mère m'a dit une ou deux fois (sans rien m'imposer toutefois) que je n'avais pas besoin d'avoir de copain tout de suite et m'a expliqué pourquoi.
Et bien aujourd'hui je m'estime tellement, mais tellement chanceuse d'avoir attendu plutôt que d'avoir laissé le champs libre à mes hormones en ébullition car à cet âge là j'était très loin de comprendre ce qu'est l'amour et le sexe. Ce n'est que récemment, au début de ma vingtaine, que tout ça s'est éclairé et franchement, encore une fois, je remercie les circonstances de ne pas m'avoir laissées faire n'importe quoi plus jeune.
Je ne suis pas partisane d'imposer des interdits mais là je pense qu'on tombe dans l'extrême inverse en affirmant que tout est absolument relatif à et en ne donnant plus aucuns repères aux adolescents. C'est assez irresponsable je trouve. Pour finir je trouve ça assez inquiétant qu'on nous accuse d'être un troll lorsqu'on expose une opinion différente, plus "conservatrice", comme si ce genre d'avis n'était plus imaginable en 2019.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
@Jeannedarkh désolée, je voulais pas blesser...
Autant donner des conseils, genre si tu vas chez un inconnu : prévenir au moins une personne, donner l'adresse du lieu de RDV,
c'est ce que j'ai fait les rares fois où c'est arrivé. Mais en général je refuse net.
Je suis extrêmement méfiante (pas qu'envers les inconnus, hein, mais disons que je me sens plus en confiance avec quelqu'un que je connais un peu, même si je reste sur mes gardes).
Encore une fois, désolée pour mon message, je ne voulais pas blesser...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 399
5 694
Je passe juste dire que j'aime beaucoup la métaphore à base de 1 euro et paquet de bonbons contre 10 euros et délicieux gâteau, parce qu'un test de ce genre a été réalisé avec des enfants et devinez quoi ? La majorité n'arrive pas à attendre jusqu'au gâteau :yawn:
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@elodie94

Hé oui, nous sur le forum, on est pour que tout le monde fasse tout et n'importe quoi, si possible le plus jeune possible. On promeut pas du tout le consentement mutuel, le body positive et on se torche avec la remise en cause du patriarcat. Ne pas donner de repères aux ados, c'est notre cheval de bataille. Nous on préfère quand le seule modèle c'est les films pornos, la culture sexiste et le slut shaming qui amène des jeunes filles à nier leurs envies, de relations ou d'abstinence, à en avoir bien honte quand elle les assouvissent ou qu'elles les réfrènent. C'est vachement mieux.

...

Ouaip, balancer des opinions conservatrices sur un forum féministe, c'est donner le bâton pour se faire battre, déso pas déso.
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Faire confiance, oui, mais cela n'empêche pas de donner des conseils et de jouer le rôle de "guide" en quelque sorte, car en tant qu'adultes on a un peu plus de maturité et d'expérience.
Pour prendre mon exemple, j'ai commencé à m'intéresser sérieusement aux garçons et au sexe vers mes 14 ans, et je lisais beaucoup de choses à ce sujet sur les forums pour adolescents. J'étais super impatiente de faire ma première fois, mais j'étais vraiment timide et ma mère m'a dit une ou deux fois (sans rien m'imposer toutefois) que je n'avais pas besoin d'avoir de copain tout de suite et m'a expliqué pourquoi.
Et bien aujourd'hui je m'estime tellement, mais tellement chanceuse d'avoir attendu plutôt que d'avoir laissé le champs libre à mes hormones en ébullition car à cet âge là j'était très loin de comprendre ce qu'est l'amour et le sexe. Ce n'est que récemment, au début de ma vingtaine, que tout ça s'est éclairé et franchement, encore une fois, je remercie les circonstances de ne pas m'avoir laissées faire n'importe quoi plus jeune.

Bien ! C'est ton ressenti et il est tout à fait valable, vraiment. Mais d'autres Madz qui ont commenté ont eu des expériences différentes, une construction sexuelle différente et s'estiment également heureuses, épanouies et chanceuses sur le plan sexuel.
Donc c'est bien la preuve que si, c'est relatif.

Donc on le dit et on le répète, tu n'as pas tort dans ton ressenti mais il ne peut s'appliquer de manière universelle.
 
13 Avril 2018
70
110
94
@elodie94
Ouaip, balancer des opinions conservatrices sur un forum féministe, c'est donner le bâton pour se faire battre, déso pas déso.

Et je m'y attendais. Mais ça me paraissait malgré tout important de partager un point de vue différent de celui qui semble être majoritaire sur le forum.
A présent, les adolescents et adolescentes qui liront ce sujet pourront se faire leur propre avis.
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@elodie94

Sachant que l'opinion majoritaire c'est : "ce serait tellement cool que chacun puisse faire ce qu'il veut de son corps sans avoir à subir de jugements", que les adolescentes qui lisent madz puissent avoir leurs propres avis, c'est exactement l'effet recherché en fait. C'est beaucoup moins facile quand qq'un te dit "oulaaa, t'as 15 ans ?! T'es trop jeune pour tout ça !". C'est pas exactement ce que j'appelle laisser leur libre arbitre à ces fameuses ados.
 
13 Avril 2018
70
110
94
@elodie94

Sachant que l'opinion majoritaire c'est : "ce serait tellement cool que chacun puisse faire ce qu'il veut de son corps sans avoir à subir de jugements", que les adolescentes qui lisent madz puissent avoir leurs propres avis, c'est exactement l'effet recherché en fait. C'est beaucoup moins facile quand qq'un te dit "oulaaa, t'as 15 ans ?! T'es trop jeune pour tout ça !". C'est pas exactement ce que j'appelle laisser leur libre arbitre à ces fameuses ados.

La différence entre mon opinion et l'opinion majoritaire ici c'est que je ne pense pas que tout doit s'arrêter à la notion de consentement. Bien sûr que c'est primordial qu'il y ait consentement, et en théorie, rien n'est interdit entre deux personnes qui souhaitent partager un bon moment ensemble. MAIS ceci s'applique avant tout aux personnes suffisamment matures, qui savent dans quoi elles s'embarquent et qui ont suffisamment de recul. Ce n'est en général pas le cas lorsqu'on est ado et qu'on est guidé par nos hormones. D'après mon expérience, il y a beaucoup plus de gens qui regrettent certaines de leurs expériences dans l'adolescence que ceux qui ont décidé d'attendre d'être plus mature. C'est pour ça que je trouve nécessaire, en tant qu'adultes, de donner des repères concrets aux plus jeunes plutôt que de simplement dire "fais ce que tu veux tant que chacun est consentant". Est-ce que les ados feront le contraire de ce qu'on leur dit ? Peut-être, et il n'est pas question de les juger si tel est le cas, mais je pense aussi qu'il ne sont pas stupides et qu'ils sont tout à fait capables de comprendre lorsqu'on leur explique en quoi nos conseils sont pour leur bien-être.
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
La différence entre mon opinion et l'opinion majoritaire ici c'est que je ne pense pas que tout doit s'arrêter à la notion de consentement. Bien sûr que c'est primordial qu'il y ait consentement, et en théorie, rien n'est interdit entre deux personnes qui souhaitent partager un bon moment ensemble. MAIS ceci s'applique avant tout aux personnes suffisamment matures, qui savent dans quoi elles s'embarquent et qui ont suffisamment de recul. Ce n'est en général pas le cas lorsqu'on est ado et qu'on est guidé par nos hormones. D'après mon expérience, il y a beaucoup plus de gens qui regrettent certaines de leurs expériences dans l'adolescence que ceux qui ont décidé d'attendre d'être plus mature. C'est pour ça que je trouve nécessaire, en tant qu'adultes, de donner des repères concrets aux plus jeunes plutôt que de simplement dire "fais ce que tu veux tant que chacun est consentant". Est-ce que les ados feront le contraire de ce qu'on leur dit ? Peut-être, et il n'est pas question de les juger si tel est le cas, mais je pense aussi qu'il ne sont pas stupides et qu'ils sont tout à fait capables de comprendre lorsqu'on leur explique en quoi nos conseils sont pour leur bien-être.

Bon. Je ne sais pas pourquoi je m'entête à répondre mais je n'y peux rien, je suis comme ça.
Puisque tu veux parler d'expériences ( donc de ressentis individuels ), on te répète que des Madz témoignent qu'avoir écouter leur désir leur a été bénéfique et non l'inverse. Cela ne veut pas dire qu'il faut coucher quand tu le souhaites mais que tu peux le faire.
Donc là où des personnes ont de mauvaises expériences, d'autres en ont de bonnes, la différence tient donc peut être à une question de s'écouter soi même ?
Et justement, dire à ces ados que ce qui compte, c'est qu'ils s'écoutent, c'est leur donner le meilleur des repères parce qu'il prend en compte ce qu'ils veulent eux, je pense que c'est mieux que de leur imposer une ligne de pensée du type : tu fais ce que tu veux mais crois moi, c'est mieux d'attendre.
Et quand je dis qu'il s'écoutent, ça comprend : "attends d'être amoureuse" OU" n'attends pas d'être amoureuse", comme "écoute seulement ton désir" OU "n'écoute pas que ton désir" parce que tout ça, après, ça dépend de sa personnalité, de son vécu etc...

Et c'est justement parce que les ados ne sont pas stupides qu'ils pourront trouver ce qui est le mieux pour eux, tu ne sais pas ce qui est le mieux pour chacun d'entre eux mais uniquement ce qui a été bon pour toi, ce n'est pas la même chose.
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
@elodie94 : si tu penses qu'ils ne sont pas stupides, les ados comprendront donc que cet article est un témoignage d'une personne, non ?
Je vois plus de gens qui regrettent des choix d'études, on fait quoi du coup, on empêche de parler d'études à 15 ans ? Ou alors on leur montre plusieurs options, histoire qu'ils se plantent pas ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes