La nuit de sexe la plus dingue de ma vie

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
A mon avis, l'important, ça n'est pas l'âge. Que la 1ère fois soit à 14 ans, 18 ans, 23 ans, 38 ans, on s'en fiche.
Par contre, c'est que les femmes apprennent qu'il faut le faire pour de bonnes raisons, c'est à dire si elles en ont envie elles (et pas parce qu'elles pensent qu'elles doivent le faire, que c'est un passage obligé, qu'il le faut parce que leur copain le veut, qu'il le faut parce que toutes leurs copines l'ont déjà fait...).
Si l'envie est là à 15 ans, alors qu'elles le fassent à 15 ans.
Si l'envie est là plus tard, alors qu'elles le fassent plus tard.
Et si elles n'ont jamais envie, alors qu'elles ne le fassent pas.
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@Nastja

Mais ce dont tu parles, le permis ,le droit de vote, l'alcool... ça n'est pas la même chose que la première relation sexuelle !

Déjà ce sont des limites arbitraires, qui varient beaucoup selon les pays, donc j'ai envie de dire : qui a raison alors ?
Ensuite, il ne s'agit pas d'activité intimes, mais qui impliquent la société, c'est donc normal que la société en fixe les règles.

S'agissant des relations sexuelles, on est sur quelque chose de purement personnel. Je ne vois donc pas comment on pourrait énoncer un avis universel qui dirait qu'à partir de tel âge on a la maturité, avant non. Je pense que tu ne penses pas la chose comme ça, mais pourtant quand tu dis "15 ans c'est trop jeune", ça implique que ça le serait pour tout le monde, comme si tout le monde évoluait au même rythme. Et je pense qu'on est d'accord que non.
Et ça implique également qu'une personne de 15 ans qui aurait donc eu des relations sexuelles l'a forcément mal vécu. Encore une fois, j'imagine que ça n'est pas ce que tu penses.

Bref, tout ça pour dire qu'avoir un avis, c'est okay, tout le monde a le droit. Mais entre le penser et le donner à lire à des concernées, il y a une marge. Et j'estime, à titre personnel, que je n'ai pas à partager mes opinions avec tout le monde, parce que je peux me tromper, parce que je peux être blessante, parce que plein de choses...
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@LaBeletteMasquée
Mon opinion peut peut-être blesser (et encore j'ai rien dit de scandaleux non plus) comme elle peut soulager des personnes. Si on se sent offensée par un simple "15 ans c'est trop jeune" c'est qu'on n'a peut-être pas les idées si claires concernant sa situation.

Donc si ta gamine de 10 ans se sent prête à avoir des relations sexuelles juste après avoir eu ses règles tu ne trouverais pas ça trop jeune? Je ne sais pas quel est ton barème du trop jeune (ou si tu en as un) mais pour moi 15 rentre dans cette catégorie.
En sachant qu'on vit 80% de nos années en "adulte" je trouve dommage que l'on cherche à tout prix à grandir trop vite.
Il n'y a rien de blessant dans ce que je dis et je n'émets aucun jugement dépreciatif sur les personnes elles-mêmes.

@Flopidou
C'est un forum et on est là pour discuter, non? Je pourrais avoir le même type de réaction si le sujet était "certaines personnes boivent 6L de Coca par jour". Et que je dise : "6L cest pas une peu... trop?"
Et qu'on me réponde : "c'est fou c'est le corps des gens ils font ce qu'ils veulent! Ya toujours quelqu'un pour donner son avis."
:silenced:
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
@LaBeletteMasquée
Mon opinion peut peut-être blesser (et encore j'ai rien dit de scandaleux non plus) comme elle peut soulager des personnes. Si on se sent offensée par un simple "15 ans c'est trop jeune" c'est qu'on n'a peut-être pas les idées si claires concernant sa situation.

Donc si ta gamine de 10 ans se sent prête à avoir des relations sexuelles juste après avoir eu ses règles tu ne trouverais pas ça trop jeune? Je ne sais pas quel est ton barème du trop jeune (ou si tu en as un) mais pour moi 15 rentre dans cette catégorie.
En sachant qu'on vit 80% de nos années en "adulte" je trouve dommage que l'on cherche à tout prix à grandir trop vite.
Il n'y a rien de blessant dans ce que je dis et je n'émets aucun jugement dépreciatif sur les personnes elles-mêmes.

Sauf que beaucoup de personnes sautent le pas à 15 ans, ce n'est pas la norme mais c'est loin d'être rare, contrairement à des relations sexuelles qui interviendraient à l'âge de 10 ans.
Et y a rien de mal à penser que "15 ans, c'est trop jeune" mais c'est problématique de le présenter comme une règle universelle, c'est tout.
Et puis bon, beaucoup de garçons ( plus que les filles il me semble, j'ai pas les chiffres ) passent à l'acte un poil plus tôt ( 14 ans ) et on ne leur dit rien.
Et les filles qui couchent à 15 ans ne cherchent pas " à grandir trop vite", elles le font parce qu'elles en ont envie, parce que chacun son rythme, c'est ni mieux ni moins bien que de le faire 10 ans plus tard.
En fait, pourquoi ce serait mal que de suivre ses désirs puisqu'ils sont sains ? Et pourquoi empêcher une gamine de 15 ans "de grandir" ? Si elle sent qu'il est temps, y a pas vraiment de soucis. Ça ne veut pas dire que toutes les autres doivent faire de même.
Bon et puis globalement on est d'accord, ça dépend des gens tout bêtement.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 789
2 564
30
@Nastja Sauf que le coca est objectivement mauvais pour le corps et la santé (ça m'empêche pas d'en boire mais voilà :cretin:), alors que la nocivité du sexe pour les mineur.es n'est pas avérée et repose surtout sur des idées très subjectives de ce que doit être ou pas une adolescente de 15 ans (en supposant bien évidemment qu'on parle de rapports sexuels consentis et responsables).
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Cette conversation me fait penser au débat sur "est-ce ok de mettre des distributeurs de préservatifs dans les collèges et lycées ?" dont un des arguments contre était "Nope nope nope, il ne faut pas, ça va donner des idées aux enfants".
Guess what, les idées, ils les auront, alors autant qu'ils puissent se procurer des capotes au moment où ils les concrétiseront :cretin:

Il est très rare que des enfants de 10 ans pensent au sexe. A cet âge là, ils en sont au 1er baiser et pour la plupart, ça leur semble juste dégueu ! Les capotes des distributeurs, ils en font des bombes à eau :langue:

Par contre, à 15 ans, le plus souvent, on est au lycée, et oui, là, l'envie de pratiquer peut se faire sentir. Parfois avant même.
On a le choix, soit on nie que les ados peuvent avoir cette envie, on n'en parle pas, et ils le feront quand même, mais sans être bien préparés, avec tous les soucis que ça peut engendrer ensuite.
Soit on en parle, on évoque les différentes sexualités, on parle de consentement, de respect de soi et de l'autre, et leur première fois (et les suivantes) seront peut-être plus sympas que celles des générations précédentes :pray:
 
13 Avril 2018
70
110
94
"Quel est le problème si une jeune fille de 15 ans souhaite s'essayer au BDSM comme dans le témoignage ?" : et bien déjà, le risque d'attraper une IST ou de tomber enceinte, surtout si elle passe à l'acte avec quelqu'un qu'elle connaît peu ou pas du tout. Il est beaucoup plus sûr d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qu'on connaît bien et en qui on a confiance plutôt qu'avec quelqu'un sorti de nulle part car qui sait ce que cette personne pourrait faire ? Sans parler du fait de se rendre chez cet inconnu. Je vous renvoie au film Berlin Syndrome pour vous donner une idée du danger.
Tout ça c'est au niveau physique, mais au-delà il y a tout le côté émotionnel et le fait, qu'encore une fois, à cet âge on se construit mentalement et sentimentalement, et associer ce genre de relation à une première fois (ou même au sexe en général à cet âge), peut avoir des conséquences assez néfastes sur la vision du sexe de la jeune fille en question.

En ce qui concerne le fameux "les adolescents passeront à l'acte quoi qu'on leur dise" : je trouve ça assez contradictoire d'avoir ce discours et en même temps, de les abreuver d'articles de ce type, avec le rappel constant qu'en terme de sexualité "il n'y a pas de norme, chacun fait ce qu'il veut". Les adolescents ne sont pas des bêtes sauvages qui ne peuvent gérer leurs pulsions. Ce qu'on leur dit sur le sexe compte. Il ne s'agit pas d'interdire mais uniquement de leur expliquer ce qui est le mieux pour eux à cet âge et en quoi attendre leur serait bénéfique pour apprécier le sexe à sa juste valeur. Pour faire une comparaison, c'est comme donner une pièce d'un euro à un enfant en lui disant qu'il peut aller s'acheter un petit sachet de bonbons immédiatement, ou attendre une semaine pour recevoir 10 euros de plus et pouvoir s'acheter un délicieux gâteau à la place. Tout en ajoutant que bien sûr, ce n'est qu'un conseil et qu'ils sont libres de le suivre ou non.
 
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
"Quel est le problème si une jeune fille de 15 ans souhaite s'essayer au BDSM comme dans le témoignage ?" : et bien déjà, le risque d'attraper une IST ou de tomber enceinte, surtout si elle passe à l'acte avec quelqu'un qu'elle connaît peu ou pas du tout. Il est beaucoup plus sûr d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qu'on connaît bien et en qui on a confiance plutôt qu'avec quelqu'un sorti de nulle part car qui sait ce que cette personne pourrait faire ?
Si la jeune fille en question est sous contraceptif + capote et/ou digue dentaire, pourquoi il y aurait plus de risques qu'elle tombe enceinte et chope une IST après une relation BDSM plutôt qu'après une relation avec son/sa partenaire régulier en mode vanille ?
Ça me paraît être de la pure mauvaise foi, on peut très bien être dans une relation stable et ne pas se protéger DU TOUT comme enchaîner les coups d'un soir en faisant hyper gaffe. Et c'est ni une question d'âge ni une question de pratique...
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Il est beaucoup plus sûr d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qu'on connaît bien et en qui on a confiance plutôt qu'avec quelqu'un sorti de nulle part car qui sait ce que cette personne pourrait faire ? Sans parler du fait de se rendre chez cet inconnu.
C'est bien connu qu'un.e partenaire que tu connais ne te violera jamais, te protègera niveau IST et ne pourra pas te faire tomber enceinte s'il y a défaut de contraception :lunette: Qui te dit d'ailleurs qu'il faille faire confiance aveuglément à quelqu'un parce que tu lea connais, et qu'une personne plus fraîchement rencontrée est forcément indigne de confiance ?
Honnêtement, la mauvaise foi, ça va 2 minutes.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
"Quel est le problème si une jeune fille de 15 ans souhaite s'essayer au BDSM comme dans le témoignage ?" : et bien déjà, le risque d'attraper une IST ou de tomber enceinte, surtout si elle passe à l'acte avec quelqu'un qu'elle connaît peu ou pas du tout. Il est beaucoup plus sûr d'avoir une relation sexuelle avec quelqu'un qu'on connaît bien et en qui on a confiance plutôt qu'avec quelqu'un sorti de nulle part car qui sait ce que cette personne pourrait faire ? Sans parler du fait de se rendre chez cet inconnu. Je vous renvoie au film Berlin Syndrome pour vous donner une idée du danger.
Tout ça c'est au niveau physique, mais au-delà il y a tout le côté émotionnel et le fait, qu'encore une fois, à cet âge on se construit mentalement et sentimentalement, et associer ce genre de relation à une première fois (ou même au sexe en général à cet âge), peut avoir des conséquences assez néfastes sur la vision du sexe de la jeune fille en question.

En ce qui concerne le fameux "les adolescents passeront à l'acte quoi qu'on leur dise" : je trouve ça assez contradictoire d'avoir ce discours et en même temps, de les abreuver d'articles de ce type, avec le rappel constant qu'en terme de sexualité "il n'y a pas de norme, chacun fait ce qu'il veut". Les adolescents ne sont pas des bêtes sauvages qui ne peuvent gérer leurs pulsions. Ce qu'on leur dit sur le sexe compte. Il ne s'agit pas d'interdire mais uniquement de leur expliquer ce qui est le mieux pour eux à cet âge et en quoi attendre leur serait bénéfique pour apprécier le sexe à sa juste valeur. Pour faire une comparaison, c'est comme donner une pièce d'un euro à un enfant en lui disant qu'il peut aller s'acheter un petit sachet de bonbons immédiatement, ou attendre une semaine pour recevoir 10 euros de plus et pouvoir s'acheter un délicieux gâteau à la place. Tout en ajoutant que bien sûr, ce n'est qu'un conseil et qu'ils sont libres de le suivre ou non.


Mais là tu parles d'adolescent sans éducation sexuelle.
Alors que justement, on a été plusieurs à dire que l'important, c'est d'apprendre aux jeunes (garçons et filles) qu'une relation sexuelle, ça implique du désir (sexuel, mais aussi du désir de le faire), du respect (envers soi et envers son/sa partenaire).
On n'a, selon moi, pas à déterminer pour eux à quel âge ils et elles se sentiront prêt.e.s à coucher avec quelqu'un.

Et je n'ai pas dit "ils passeront à l'acte quoi qu'on leur dise", j'ai dit "s'ils souhaitent passer à l'acte, ça n'est pas en niant qu'ils ont cette envie, qu'elle disparaîtra".
Donc autant les accompagner au mieux.

Et si on préfère avoir plusieurs fois un petit sachet de bonbons qu'une seule fois de temps en temps un délicieux gâteau, où est le problème ?
Surtout que le fait que le gâteau soit délicieux n'est pas garanti.
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@Nastja

Non pour le coup j'en n'ai pas une échelle de "trop jeune" générale.
Évidemment, sur le papier, si on me dit qu'une gamine de 10 ans a des relations sexuelles je vais faire les gros yeux. Mais parce que je pense qu'à 10 ans, il y a peu de chances que si désir il y a , il ne soit pas fondé sur qq' chose d'extérieur et probablement pas glop. Parce que, et je ne suis pas une experte donc peut être que je me goure, mais il me semble que le désir sexuel a un lien avec l'activité hormonale, qui elle même évolue avec la puberté. Et que sauf exception, on n'a pas complété sa puberté à 10 ans.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas d'avis sur l'âge dans l'absolu. En revanche, sur les raisons et motivations, alors là oui, j'ai une opinion. Mais tant que l'envie est motivée par un désir physique de deux personnes, moi ça me va.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes