Lorsque j'avais douze ans, je revenais à pids de la fête d'anniversaire d'une de mes amies. C'était l'hiver. Le thème de la soirée était 'kitsh' et j'avais mit une jupe vraiment trop affreuse. Mon manteau arrivait à la mi-cuisse et je me suis arrangée pour que la jupe soit cachée dans la doublure du manteau. De l'extérieur, on aurait donc dit que je me balladais en bottes et manteau, uniquement.
J'avais décidé de passer par une toute petite rue. C'était la première tempête de neige de l'année, il n'y avait personne dehors. Là, j'ai entendu des pas dernière moi. C'était un homme d'une vingtaine d'année, étranger, qui ne parlait pas français. Il m'a montré une chambre en haut d'un immeuble, me l'a pointé, blablabla, en fait il m'a prit pour une pute (!). Je disais que non, non merci, que je ne voulais pas monter nulle part. Il m'a suivi pendant dix minutes comme ça, en me prenant par le bras, en tirant sur mon manteau, jusqu'à temps qu'il me laisse tranquille. J'avais douze ans, j'étais terrorisée.
Une autre fois, je marchais sur la rue avec une copine, je devais avoir quatorze ans. Un garçon a mimé devant moi une fellation, genre ''est-ce que tu veux m'en faire une'', et moi, instinctivement, je lui ai fait un doigt d'honneur. Sans que je ne comprenne rien, il se met à courir et s'arrête devant moi, me prend le bras très fort et commence à me parler inintelligiblement ( je n'ai jamais su s'il était saoul ou sourd ). Je lui demande très calmement de me lâcher, il continue à me hurler dessus et mon amie nous regarde sans rien faire. Il continue à me hurler dessus de plus en plus fort et j'essaie toujours de garder mon sang froid, les gens sur la rue passent sans rien dire en nous regardant bizarrement, et il finit par me lâcher en me jetant par terre violemment.
Ces deux-fois là, j'ai eu une peur terrible.
Je me suis aussi levée un matin, en ne sachant pas si durant la nuit j'avais été violée ou pas, ce qui est assez traumatisant.