Bubble-Gun. a dit :Je suis amatrice, mon appareil ne fait sûrement pas des photos de la qualité d'un reflex, et je les retouche un peu, mais avec photofiltre, je les fonce seulement pour leur donner de l'ambiance (vive la retouche). Tout le reste, je joue sur l'ambiance/Les couleurs/Le contexte.
(Modèle Pookie Wonka & moi, pour la dernière)
Sauvage. (Vive le cordon de l'appareil qui dépasse )
Landes.
Landes II
Bonzaï !
After.
6
Je me permet de te critiquer tes photos, si tu le permet
La première: Sauvage, est unnom qui lui va très bien ! Le modèle a une certaine force dans son visage, son regard. On dirait qu'elle nous défie. C'est parfait côté modèle, pose, émotion... (Et le mouvement des cheveux aussi !)
Mais malheureusement, la mise au point a été faite sur ses bras. Sees mains et son visage sont flou. Ca aurait été très intéressant que son visage soit net et de raprocher les mains l'une à côté de l'autre (ca aurait fait une sorte de "pyramide" mentale qui part des yeux et qui renvoit aux mains.
Ce que je trouve dommage aussi c'est le cadrage qui coupe sa jambe de gauche, tu aurait pu jouer sur la symétrie.
Évidmeent le cordon de l'appareil, mais ca regle rapidement en retouche ca et puis les gros cailloux et le bâton qui attire trop le regard.
La seconde: Désolée, mais cell-ci ne me plait pas plus que cela: Sombre, l'objet est trop centré et inesthétique
La troisième: Pas mal comme photo. Cependant, le noir en bas ne sert à rien et grandi la photo pour rien. Ca manque beaucoup de netteté (Notament sur le phare et le ponton), de contrastes, de "blanc" (c'est un peu sombre à mon avis)
Voilà comment je voit ta photo en la retouchant.
Mais c'est très dommage pour le cadrage car, si tu avait fait en format paysage, tu aurait pu avoir une bonne ligne de fute avec le ponton partant de droite à gauche