Photographie La photographie

29 Juillet 2007
39
0
2 857
grenoble
Bubble-Gun. a dit :
Je suis amatrice, mon appareil ne fait sûrement pas des photos de la qualité d'un reflex, et je les retouche un peu, mais avec photofiltre, je les fonce seulement pour leur donner de l'ambiance (vive la retouche). Tout le reste, je joue sur l'ambiance/Les couleurs/Le contexte.
(Modèle Pookie Wonka & moi, pour la dernière)

Sauvage. (Vive le cordon de l'appareil qui dépasse :P )
Landes.
Landes II
Bonzaï !
After.
6

Je me permet de te critiquer tes photos, si tu le permet ;)

La première: Sauvage, est unnom qui lui va très bien ! Le modèle a une certaine force dans son visage, son regard. On dirait qu'elle nous défie. C'est parfait côté modèle, pose, émotion... (Et le mouvement des cheveux aussi !)
Mais malheureusement, la mise au point a été faite sur ses bras. Sees mains et son visage sont flou. Ca aurait été très intéressant que son visage soit net et de raprocher les mains l'une à côté de l'autre (ca aurait fait une sorte de "pyramide" mentale qui part des yeux et qui renvoit aux mains.
Ce que je trouve dommage aussi c'est le cadrage qui coupe sa jambe de gauche, tu aurait pu jouer sur la symétrie.
Évidmeent le cordon de l'appareil, mais ca regle rapidement en retouche ca et puis les gros cailloux et le bâton qui attire trop le regard.

La seconde: Désolée, mais cell-ci ne me plait pas plus que cela: Sombre, l'objet est trop centré et inesthétique :confused:

La troisième: Pas mal comme photo. Cependant, le noir en bas ne sert à rien et grandi la photo pour rien. Ca manque beaucoup de netteté (Notament sur le phare et le ponton), de contrastes, de "blanc" (c'est un peu sombre à mon avis)
Voilà comment je voit ta photo en la retouchant.
Mais c'est très dommage pour le cadrage car, si tu avait fait en format paysage, tu aurait pu avoir une bonne ligne de fute avec le ponton partant de droite à gauche :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve dommage que tu aies coupé le volet à droite de la photo sur la retouche.
 
29 Juillet 2007
39
0
2 857
grenoble
Tristana a dit :
Et les autres qu'en penses-tu? C'est mieux qu'avant non :)

Heu pour le caht, ben déjà à la base la prise de vue n'est pour moi pas très original, de plus il est flou ce qui n'est pas ratrapabale à mes yeux :confused:

Pour celle de l'enfant, je prefère l'original auquel il aurait fallu apporter un traitement pour jouer avec les couleurs flashy. À mon sens, une désaturation partielle ne l'avantage pas ;)
Et puis le cadre noir coupe l'enfant ce qui est dommage. Et pis le p'tit coin sombre à droite me gène ;):d
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
Neimad a dit :
Je me permet de te critiquer tes photos, si tu le permet ;)

La première: Sauvage, est unnom qui lui va très bien ! Le modèle a une certaine force dans son visage, son regard. On dirait qu'elle nous défie. C'est parfait côté modèle, pose, émotion... (Et le mouvement des cheveux aussi !)
Mais malheureusement, la mise au point a été faite sur ses bras. Sees mains et son visage sont flou. Ca aurait été très intéressant que son visage soit net et de raprocher les mains l'une à côté de l'autre (ca aurait fait une sorte de "pyramide" mentale qui part des yeux et qui renvoit aux mains.
Ce que je trouve dommage aussi c'est le cadrage qui coupe sa jambe de gauche, tu aurait pu jouer sur la symétrie.
Évidmeent le cordon de l'appareil, mais ca regle rapidement en retouche ca et puis les gros cailloux et le bâton qui attire trop le regard.

La seconde: Désolée, mais cell-ci ne me plait pas plus que cela: Sombre, l'objet est trop centré et inesthétique :confused:

La troisième: Pas mal comme photo. Cependant, le noir en bas ne sert à rien et grandi la photo pour rien. Ca manque beaucoup de netteté (Notament sur le phare et le ponton), de contrastes, de "blanc" (c'est un peu sombre à mon avis)
Voilà comment je voit ta photo en la retouchant.
Mais c'est très dommage pour le cadrage car, si tu avait fait en format paysage, tu aurait pu avoir une bonne ligne de fute avec le ponton partant de droite à gauche :)

Merci, c'est gentil, je tiendrai compte de tes conseils :)
Merci beaucoup Eleni, la retouche est très jolie, elle donne un petit côté "sombre" auquel je n'avais pas pensé et sur lequel j'aurais pu jouer :)
 
J'ai regardé quelques unes de vos photos et ... :eek: Wow.

Je n'en fais pas encore beaucoup, manque de temps, et faut dire que je suis très difficile, jamais satisfaite, je ne trouve jamais LE sujet du moment.
Enfin bref, en voici quelques unes, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, en toute sincérité...

(Désolée pour la qualité médiocre mais je les héberge sur skyblog, grande flemmarde que je suis :rolleyes: ). (D'ailleurs les 4 premières sont logées sur mon ancien blog que je déteste maintenant, donc ne vous faîtes pas une idée de moi sur ce qui est écrit dessus, au cas où ;) )

Mélancolie.
Game Over.
Skateboard.
Skate.
Promenade.
Arc-en-ciel à Orsay. (je tiens à préciser que celle ci est très peu retouchée, juste les bordures, et un peu de saturation.)
Paris avant. (à l'origine elle de qualité nettement supérieure mais j'ai du la rétrécir pour pouvoir la loger sur skyblog :mad: . Comme toutes les autres d'ailleurs.)


J'en ai moulte autres, mais pas encore logées...
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
CerizSurLeGatO a dit :
J'aime vraiment beaucoup ces trois là, là qualité est géniale, tu utilises quoi ?

J'utilise un panasonic lumix de 5 mégapixels. Bon, c'est sûr, ce n'est pas le meilleur appareil photo qui existe mais il peut faire de jolis clichés. Après, je lisse l'image avec un logiciel qui s'appelle noiseware community edition. Pour finir, j'accentue un peu les contrastes avec photofiltre. Voilà ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes