Photographie La photographie

3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
Salut les miss :)

Eh ben j'ai eu du mal il y a tant de pages (douze déjà...!). Je réponds à la question du tout premier post : oui je suis vraiment une photographe amatrice depuis trois ans avec la poussée du numérique. Avant cela, j'avais mon propre appareil photo classique, je m'appliquais aussi à faire des photos "artistiques" mais sur pellicule c'était assez délicat, il ne faut pas se manquer, et maintenant avec le numérique, il est possible d'exploiter la photo de diverses façons, plusieurs fois et de la montrer, de la diffuser, voire même de la sauvegarder.
J'ai commencé en 2003 avec mon premier compact, le Fujifilm A303. J'ai depuis quelques mois un autre compact plus performant, le Powershot A95 (presque comme Miyako) et un réflex Nikon D70 (et trois objectifs). Je ne suis pas riche hein, mais j'ai pu avoir des prix bas (occasion/promotion) :)
Mes "spécialités" sont les photos de portraits, la macrophotographie, les illustrations, les reportages. J'ai réalisé un book pour une jeune modèle (majeure) et ça a été une belle première expérience, le book a été apprécié par diverses personnes qui sont aussi photographes amateurs (c'est toujours mieux d'avoir un avis constructif...!).

Je n'ai pas pu tout lire mais en sautant par ci par là j'ai vu que Miyako a effectivement de l'imagination pour la composition de ses photos et un réel talent pour l'infographie.
Pour Miyako : En tout cas j'ai bien apprécié tes photos, j'ai un peu regardé sur ton site Devianart, j'ai été impressionnée par la photo "Merry Christmas", est-ce toi qui l'a entièrement faite ?
J'ai apprécié également les yeux de ton frère, la première photo a été choisie à l'unanimité et je suis tout à fait d'accord car très lumineuse et l'oeil à droite est net, j'aime beaucoup la couleur bleue et l'air qui en dégage.

Enfin, voilà, sans être prétentieuse du tout, j'ai l'intention de me faire une activité complémentaire comme photographe. Je propose déjà des photos à la vente sur Fotolia (j'ai donné le lien pour celles intéressées, mais il faut être sûre de ses photos et leurs qualités...).

Je pourrais poster quelques photos, mais en attendant vous avez un premier aperçu avec celle de mon avatar :P qui est d'ailleurs une macro ;)

A plus les filles!
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Wow ! je sais pas quoi dire là... je reste sans voix! merci, merci beaucoup pour tous les compliments :o :o :o ça me fait vraiment plaisir d'avoir des avis, que se soit ici ou sur mon site de Deviantart. J'aime la photographie, le dessin et tout ce qui peut se rapporter à l'Art. On m'a dit de poursuivre dans cette voie, je crois que je vais véritablement le faire car ça devient plus qu'un simple passe-temps, comme ça l'était au début.. :d En faire mon métier ? ça me plairait bien !!! et je l'espère lol
Quant à l'imagination, merci !


Sinon, la photo Merry Christmas, c'est moi qui l'ai entièrement faire ;)
Quant aux yeux de mon petit frère, ils sont déjà superbe en réalité mais là, sur la photo... je suis jalouse lol :P



J'ai regardé le site, ça a l'air sympa :] Mais je ne sais quelles sont tes photos.. tu nous mettra quelques liens ici ?
Sinon, le Canon A95, il a qqhose en plus du mien ou pas ?



Mily > Oui le poids, ce n'est pas ça :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Très beau parcours miss pix ^^
On va faire un bon groupe ici l'air de rien.
Quel appareil tu utilises actuellement ? Un réflex ? Un Bridge ?
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
miyako a dit :
Wow ! je sais pas quoi dire là... je reste sans voix! merci, merci beaucoup pour tous les compliments :o :o :o ça me fait vraiment plaisir d'avoir des avis, que se soit ici ou sur mon site de Deviantart. J'aime la photographie, le dessin et tout ce qui peut se rapporter à l'Art. On m'a dit de poursuivre dans cette voie, je crois que je vais véritablement le faire car ça devient plus qu'un simple passe-temps, comme ça l'était au début.. :d En faire mon métier ? ça me plairait bien !!! et je l'espère lol
Quant à l'imagination, merci !


lol de rien, je suis comme toi j'ai l'âme d'une artiste, quand j'étais au collège je dessinais beaucoup et j'avais de bonnes notes en Arts Plastiques :d puis au lycée j'ai pris option Arts Plastiques en seconde pour me donner une note de plus, via le CNED. Mais ce n'était pas génial alors j'ai arrêté. Après je me suis tournée vers la création de sites, maintenant je fais de l'Art grâce au numérique.
Mais sinon, vivre comme artiste, c'est dur et pas rose tous les jours. J'ai un ami (que j'estime beaucoup huhu :o ) qui lorsque je l'ai rencontré voulait être dans la musique, et dix ans après (enfin presque) il est musicien, prof de musique, compositeur... il a réussi avec force de volonté, et il me dit aujourd'hui que ce n'est pas facile d'être artiste.
Pour ça que je dis que j'aimerais être photographe comme activité complémentaire, histoire d'arrondir les fins du mois, car comme toi c'est une passion sur laquelle j'aime prendre mon temps (et un peu trop!) ; ce qui est bien c'est que dans la création de sites, l'infographie est souvent de paire :)


Sinon, la photo Merry Christmas, c'est moi qui l'ai entièrement faire ;)
Quant aux yeux de mon petit frère, ils sont déjà superbe en réalité mais là, sur la photo... je suis jalouse lol :P

Ben j'adore vraiment ta photo sur le thème de l'hiver, elle ferait bien la couverture d'un magazine de mode :)


J'ai regardé le site, ça a l'air sympa :] Mais je ne sais quelles sont tes photos.. tu nous mettra quelques liens ici ?

Heu mon site il est vraiment à l'état embryonnaire et je ne le trouve pas terrible pour une première présentation :o mais il faut que j'ai le temps de m'en occuper et pour le moment ce n'est pas ça. Je dois déjà m'occuper du site pour un professionnel (dans le cadre d'un stage de mes études) et j'ai également un autre site à moi à relooker et refondre en entier alors, ahem :confused:
Mais pour les photos, oui je mettrais des liens :)


Sinon, le Canon A95, il a qqhose en plus du mien ou pas ?

Pas grand chose, si ce n'est que l'A95 est plus performant et que tu passes de 3 millions de pixels à 5 MP, et à quelques grammes de plus pour le poids de l'appareil photo.
Je suppose que tu as déjà l'écran/viseur amovible aussi ?
Je trouve que cette gamme de Powershot est excellente, je connais de nombreux possesseurs ravis, amateurs ou pas...!
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
Amor-Amor a dit :
Mais en fait, il ont quoi de plus les reflex?:o

Une meilleure performance, meilleure qualité d'image, plus de réglages, plus de fonctions, plus de modes (Manuel, Programmé, Speed (priorité à la vitesse), A (priorité à l'ouverture)...).
Enfin, pour la qualité tu as plus de millions de pixels : le mien fait 6 MP mais pour les vrais réflex pro tu peux aller jusqu'à 8MP (même 10) et cela sert plutôt pour les professionnels pour faire des grands tirages genre posters de deux mètres :d car il faut une bonne qualité d'image, enfin c'est logique.
L'avantage aussi c'est de pouvoir prendre les photos sur l'instant et non pas d'attendre quelques secondes comme avec les compacts. Genre, si tu prends quelqu'un en train de faire un saut, tu peux enclencher dés qu'il est en l'air, ou si ton chat baille, tu peux le faire dés qu'il a la gueule grande ouverte :)
Avec les compacts c'est plus dur, il faut anticiper... et souvent on se retrouve avec la personne qui est déjà en train de poser les pieds par terre ou le chat qui ferme déjà osn petit minois huhu

Je ré-édite : j'ajoute qu'il paraît que vient de sortir un compact justement avec cette capacité d'instantané... à suivre!

"J'ai répondu bien" ? :)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Merci beaucoup :d
Ca dot être bien pratique, la dernière fois j'ai mis 30 minutes pour prendre des perles en l'air..
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Oui, oui, j'avais utilisé le flash. La photo dont je parle est sur la page précédente, c'est le "perles".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes