Photographie La photographie

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Argh j'en avais du retard huhu.
J'aimerai faire infographiste, dans 2 ans je voudrais essayer de faire un bts com visuelle multimedia mais bon, ca sera concours sans prepa donc y'a interet a faire un super dossier hin hin

et quand je parcours vos gallerie deviant art, là, maintenant, je me sens vraiment vraiment tres naze lol
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
sosou a dit :
J'aimerai faire infographiste, dans 2 ans je voudrais essayer de faire un bts com visuelle multimedia mais bon, ca sera concours sans prepa donc y'a interet a faire un super dossier hin hin

C'est super intéressant ça, la communication visuelle :) Eh oui, en général il faut des concours pour rentrer dans des écoles comme ça. Mais pour un BTS ça m'étonne (remarque, tout doit dépendre des écoles). Tu es sûre ?
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Miss Pix a dit :
[/color]

De même, pour les portraits. Quoique j'ai du en faire un ou deux sans modèle en face, et ma foi pas si mal lol

moi je crois que j'aurai un peu de mal quand même... :s

Miss Pix a dit :
Présentation de ton book, de tes oeuvres (graphisme, photos etc.) sur support papier dans un grand dossier ou sur le net, tout simplement. Pas dans les magazines, sauf si tu es tirée au sort pour paraître dans la partie "expression des lecteurs" comme dans le magazine Chasseur d'Images, ils exposent des photos d'amateurs.
Toujours dans la photo (mais aussi dans le dessin c'est possible), exposition de tes oeuvres dans ta ville, dans les endroits prévus à cet effet pour des particuliers. A Marseille, là où je suis, ils exposent souvent dans un espace à la Belle de Mai. C'est connu pour être le coin des artistes.

Tout à fait pour ce qui est de montrer son travail via le net. Souvent les employeurs demandent des preuves de ton travail (sites créés, portfolio photos ou portfolio dessins, etc.) et te demandent le lien URL (quand tu postules par email, ce que je fais le plus souvent).


Le Monde ne publie pas parfois à la fin des photos d'amateur ? J'ai vu dernièrement aussi un magasine "Photographe" où ils montraient les résultats d'un concours photos dans plusieurs catégories. Baht c'était vraiment pas mal :) !
En tout cas, internet est pratique pour ça. ça permet de montrer son travail assez facilement ..


Miss Pix a dit :
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "et ça créée de nouveaux jobs" ?

Avant, quand internet n'existait pas, tu n'avais pas véritablement de métiers réservés qu'à internet en quelque sorte.. Aujourd'hui, tu peux être créateurs de sites webs & infographistes et tout alors qu'au par avant.. Enfin, je ne vois pas trop comment expliqué mon idée... :confused:

Miss Pix a dit :
lol eyh, je suis passée par là, et je peux te dire qu'après, selon la Fac que tu fais, tu ne vas travailler que trois jours par semaine ;) Alors effort récompensé :P
En LLCE je n'avais que trois ou quatre jours de cours par semaine, selon l'année :d
Evidemment, si tu fais une prépa, là c'est le même rythme que le lycée, voire en pire même...
Mais si tu t'orientes dans des études d'Arts, le mieux c'est d'entrer dans une Ecole des Beaux Arts. Il y en a une à Marseille qui est vraiment bien et est connue : l'ESBAM (site long à charger......) mais je suppose que tu n'es pas du coin car j'ai remarqué beaucoup de miss de Paris et alentours (Bretagne). Et d'ailleurs qui est de mon coin ? ;) (à part Kali ?)


c'est vrai ? héhé chouette alors :P (euh Prépa, je ne sais si ça me tente vraiment..)
Non je ne suis pas du ocin, mais bien de bretagne ;)
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
miyako a dit :
Le Monde ne publie pas parfois à la fin des photos d'amateur ? J'ai vu dernièrement aussi un magasine "Photographe" où ils montraient les résultats d'un concours photos dans plusieurs catégories. Baht c'était vraiment pas mal :)


Oui en effet, il y a une page où des amateurs peuvent déposer leurs photos, mais là une fois encore tirage au sort :)
Sinon pour le magazine "Photographe" ça m'intéresse, c'est ça le nom exact du magazine ? ou tu parles de "Réflex[e] Numérique" ? un magazine super aussi...!

Avant, quand internet n'existait pas, tu n'avais pas véritablement de métiers réservés qu'à internet en quelque sorte.. Aujourd'hui, tu peux être créateurs de sites webs & infographistes et tout alors qu'au par avant.. Enfin, je ne vois pas trop comment expliqué mon idée... :confused:


Ca y est oui je pige ;) L'arrivée d'Internet a créé de nouveaux emplois, tout à fait.
Quoique, infographiste, ça existait déjà, tu n'avais pas besoin d'Internet huhu vu que tout se passe via Photoshop :P je te charrie hein ;)
Non mais tu as tout à fait raison, je trouve que c'est un bon pas en avant pour la création des emplois, ce bon World Wide Web!


c'est vrai ? héhé chouette alors :P (euh Prépa, je ne sais si ça me tente vraiment..)

Je comprends pour les classes prépa lol

Non je ne suis pas du ocin, mais bien de bretagne ;)

Hihi :) J'ai des ancêtres qui ont vécu en Ile et Vilaine, à Fégréac (et j'y ai une copine aussi, coïncidence hasardeuse). Et je suis souvent venue en vacances à Quiberon, sur la presqu'île, j'aime beaucoup ce petit coin :)
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Miss Pix a dit :
C'est super intéressant ça, la communication visuelle :) Eh oui, en général il faut des concours pour rentrer dans des écoles comme ça. Mais pour un BTS ça m'étonne (remarque, tout doit dépendre des écoles). Tu es sûre ?

Ben c'est pas vraiment des concours pour certaines, jme suis mal exprimée, c'est sur entretien et presentation de dossier, mais pour moi ca revenait au meme huhuuu.

Miyako : :o merci ^^, mais bon sur 30 fotos y'en a 3 potables lol
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
sosou a dit :
Ben c'est pas vraiment des concours pour certaines, jme suis mal exprimée, c'est sur entretien et presentation de dossier, mais pour moi ca revenait au meme huhuuu.

lol ;) oui sur entretien, c'est classique et comme tu l'as dit plus haut, faut un bon dossier! (enfin je crois que c'est toi ? ou Miyako qui l'a dit ?)
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Miss Pix a dit :
-Oui en effet, il y a une page où des amateurs peuvent déposer leurs photos, mais là une fois encore tirage au sort :)
Sinon pour le magazine "Photographe" ça m'intéresse, c'est ça le nom exact du magazine ? ou tu parles de "Réflex[e] Numérique" ? un magazine super aussi...!

oui souvent c'est sur tirage au sort..
Le nom exact du magasine c'est "PHOTO" (je suis passé au Tabacpresse ce matin pour vérifier et le re-regarder :)) Petite description -sait-on jamais : La photo que tu vois en première page, c'est une fille qui a un maquillage dans les tons roses et qui tient un flingue à la main. Tout le fond est noir, ainsi que son soutient-gorge et sa couleur de cheveux lol Moi je trouve cette image assez jolie mais ça, c'est mon opinion :P Et donc dedans, tu as les résultats du concours de photos -pour amateurs- qu'ils ont organisés : y'en a des pas mal (surtout dans la catégorie "paysages" ou "mode" :d) Et ce que j'ai bien aimé, c'est qu'ils te donnent une liste plutôt complète des écoles que tu peux trouver à Paris, en province et -je crois- à l'étranger. ça m'a permi de regarder pour Rennes héhé ^^


Miss Pix a dit :
Ca y est oui je pige ;) L'arrivée d'Internet a créé de nouveaux emplois, tout à fait.
Quoique, infographiste, ça existait déjà, tu n'avais pas besoin d'Internet huhu vu que tout se passe via Photoshop :P je te charrie hein ;)
Non mais tu as tout à fait raison, je trouve que c'est un bon pas en avant pour la création des emplois, ce bon World Wide Web!

lol ça je m'en doutais :P :P ;) (eh oui, le WWB, c'est bien utile!)


Miss Pix a dit :
Je comprends pour les classes prépa lol

;)

Miss Pix a dit :
Hihi :) J'ai des ancêtres qui ont vécu en Ile et Vilaine, à Fégréac (et j'y ai une copine aussi, coïncidence hasardeuse). Et je suis souvent venue en vacances à Quiberon, sur la presqu'île, j'aime beaucoup ce petit coin :)

la presqu'île de Quiberon, j'y suis allée une fois et c'est très joli là-bas. Franchement, la Bretagne, c'est une jolie region :d
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
miyako a dit :
oui souvent c'est sur tirage au sort..
Le nom exact du magasine c'est "PHOTO" (je suis passé au Tabacpresse ce matin pour vérifier et le re-regarder :)) Petite description -sait-on jamais : La photo que tu vois en première page, c'est une fille qui a un maquillage dans les tons roses et qui tient un flingue à la main. Tout le fond est noir, ainsi que son soutient-gorge et sa couleur de cheveux lol Moi je trouve cette image assez jolie mais ça, c'est mon opinion :P Et donc dedans, tu as les résultats du concours de photos -pour amateurs- qu'ils ont organisés : y'en a des pas mal (surtout dans la catégorie "paysages" ou "mode" :d) Et ce que j'ai bien aimé, c'est qu'ils te donnent une liste plutôt complète des écoles que tu peux trouver à Paris, en province et -je crois- à l'étranger. ça m'a permi de regarder pour Rennes héhé ^^


Eyh merci beaucoup Miyako :d
Ben le voilà sur le net sur sa page officielle et avec la couverture dont tu parles mais il n'y a pas grand chose, mais au moins je vois la couverture et je crois que je connaissais de vue, mais dés que je passe dans un kiosque je le prends! ;)
Et sinon, tu habites Rennes ? j'ai des cousins qui habitent là bas depuis trois-quatre ans. Et mes petits cousins ont 17 et 13 ans. Tant tu connais ma petite cousine selon l'âge que tu as :) Ils sont de Vezin-le-Coquet.


la presqu'île de Quiberon, j'y suis allée une fois et c'est très joli là-bas. Franchement, la Bretagne, c'est une jolie region :d

Oui, bien d'accord avec toi ;)
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Malheur à moi.. Je coupe votre conversation :o :P Pour une petite question anodine ... Bientôt je change d'appareil. Ce n'est pas que je ne peux plus supporter mon Nikon CoolPix 2100.. Mais pour dire vrai, SI :rolleyes: ('Changé 3 fois d'appareil avec Nikon..dans la même année Huhu), et quand on voit maintenant ce qu'on peut avoir avec le même budget que pour cet appareil ... ça donne envie, forcément :P

Donc, je voulais juste savoir si quelques connaisseuses *et dieu sait combien il y en a ici :d* pourraient me conseiller sur un ou plusieurs modèles.

Deux, trois petits conseils en fait' :P *Aujourd'hui, vous remplacez 60 Millions de Consommateurs.. Huhu :d*

Je ne m'y connais rien hein.. Tous les termes techniques et tout ça.. Je voudrais juste un bon appareil, qui fairait de jolis photos en stations ... Pour tout ce qui est figures, sauts en Snow notamment. Donc, tout ce qui va avec ; la neige qui réflechit, le soleil en pleine face, le manque de place .. :d

Budget : du moins cher :d à environ 350 ?.
4/5 millions de pixels ...

En gros, voilou. Un grand merci à celles qui répondront à la petite "demande" d'une novice s'étant bien planté en optant pour un Nikon ... et qui veut faire un bon investissement cette fois-ci.

Bonneuh Journée.
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
TildaMath a dit :
Je ne m'y connais rien hein.. Tous les termes techniques et tout ça.. Je voudrais juste un bon appareil, qui fairait de jolis photos en stations ... Pour tout ce qui est figures, sauts en Snow notamment. Donc, tout ce qui va avec ; la neige qui réflechit, le soleil en pleine face, le manque de place .. :d
Budget : du moins cher :d à environ 350 ?.
4/5 millions de pixels ...

Salut TildaMath :) je te conseille vivement un appareil photo dans la gamme des Canon Powershot. Ils ont tout ce que tu recherches. Par exemple, il te faut mettre la molette sur le dessin "sport" pour pouvoir prendre des photos de saut au ski ou autre sport en mouvement, les réglages sont ainsi mis automatiquement pour optimiser tes photos.
Par contre, évite le soleil de face, tu risques de te retrouver avec ton sujet noir, et aucun appareil photo ne peut corriger ça, sauf bien sûr si tu lances le flash ça t'éclaire le sujet, mais dans ce cas faut être assez prés du sujet pour qu'il soit éclairé à contre jour...
Enfin, regarde le Powershot A620 ou A610 : "Possibilités remarquables et souplesse d?utilisation sont les maîtres mots du PowerShot A620, successeur survitaminé avec le A610 de l?impeccable A95".
Renseigne toi sur celui ci en regardant la fiche sur le site de Canon (purée je t'envie si tu le prends, il fait deux MP de plus que l'A95 : 7 MP! et pour un prix abordable... si trop cher, regarde l'A610 est aussi bien).
Si tu veux l'acheter, essaie de voir sur Rue Du Commerce ils appliquent les prix les plus bas et frais de port gratuits à partir de 100 euros, surtout que là il ne coûte que 295 euros. Si un autre appareil photo de la même gamme mais au dessus te plaît aussi, tu vas sûrement trouver ton bonheur sur le site,il faut profiter encore des soldes, les apn sont en stocks :)
J'ai justement un Powershot A95 et il est nickel, plein de modes, plein de réglages, presque comme un réflex numérique.
Tu fais de bonnes photos avec. Je connais beaucoup d'heureux possesseurs qui ne s'y connaissent pas forcément en photo et qui sont complètement satisfaits.
A toi de voir mais je pense que tu ne vas pas le regretter ;)
J'ai utilisé mon Powershot A95 au ski et nickel, aussi bien pour photos que pour vidéo!

Je précise tout de même que je ne fais pas de pub je réponds juste à la question en prenant en compte les critères demandés :d
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Miss Pix a dit :
Salut TildaMath :) je te conseille vivement un appareil photo dans la gamme des Canon Powershot. Ils ont tout ce que tu recherches. Par exemple, il te faut mettre la molette sur le dessin "sport" pour pouvoir prendre des photos de saut au ski ou autre sport en mouvement, les réglages sont ainsi mis automatiquement pour optimiser tes photos.
Par contre, évite le soleil de face, tu risques de te retrouver avec ton sujet noir, et aucun appareil photo ne peut corriger ça, sauf bien sûr si tu lances le flash ça t'éclaire le sujet, mais dans ce cas faut être assez prés du sujet pour qu'il soit éclairé à contre jour...

Voui.. Je pensais acheter du Canon justement :) Peu en sont déçus, dans mon entourage.

Pour le soleil.. :d:d Je disais simplement qu'il me fallait un appareil prenant en compte, tous ces "critères" désagréables tels que : le manque de place *Dans la poche*, les mauvaises conditions et ... Le soleil qui rend nos photos horribles, entre autre. :d Voilà tout. ^^

Merci beaucoup pour les liens ... C'est vrai que le Powershot A620 :eek: Avec ses 7,1 Millions de pixels ... Piouf. Il attire =)
Et étant donné que je veux acheter un appareil qui va durer *bien heureusement*, autant prendre le A620. Si j'ai bien compris, rien de plus sauf les 2 Millions de pixels ? *Ce qui est déjà.. :eek:* les 340 ? seront bien vites amortis je pense :) avec les jolies photos que je prendrais. Hihi.

Je suis allée hier à Grenoble, et j'ai fait un petit tour à la Fnac ... j'ai retenu quelques appareils qui me plaisaient bien. Je les citerais ici quand j'aurais ma 'tite liste sous les yeux (comment se rappeler de 20 marques lol)

Je vais donc y réflechir.

Merci en tout cas pour ta réponse.. C'est très gentil de ta part. =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes