Photographie La photographie

25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Miss Pix a dit :
lol de rien, je suis comme toi j'ai l'âme d'une artiste, quand j'étais au collège je dessinais beaucoup et j'avais de bonnes notes en Arts Plastiques :d puis au lycée j'ai pris option Arts Plastiques en seconde pour me donner une note de plus, via le CNED. Mais ce n'était pas génial alors j'ai arrêté. Après je me suis tournée vers la création de sites, maintenant je fais de l'Art grâce au numérique.
Mais sinon, vivre comme artiste, c'est dur et pas rose tous les jours. J'ai un ami (que j'estime beaucoup huhu :o ) qui lorsque je l'ai rencontré voulait être dans la musique, et dix ans après (enfin presque) il est musicien, prof de musique, compositeur... il a réussi avec force de volonté, et il me dit aujourd'hui que ce n'est pas facile d'être artiste.
Pour ça que je dis que j'aimerais être photographe comme activité complémentaire, histoire d'arrondir les fins du mois, car comme toi c'est une passion sur laquelle j'aime prendre mon temps (et un peu trop!) ; ce qui est bien c'est que dans la création de sites, l'infographie est souvent de paire :)

Je n'ai pu prendre l'option Arts plastiques, ni l'année dernière, ni cette année. Toujours à cause des horaires qui ne m'arrangaient pas du tout... et ça m'embête un peu... Mais bon, au collège , j'avais une excellente moyenne et je continue tjrs à en faire dès que je peux :)
Quant à la vie, je sais que ce n'est pas simple... mais tu vois, être photographe pour des magasines et tout, ça me plairait bien (y'en a qui arrive quand même à vivre de ça non ?) En tout cas, je sais que passer des heures sur Photoshop & co ne me dérange pas. Au contraire, apprendre à faire pleins de montage, arranger les images, photos, faire une fiche de présentation pour un dossier, etc., j'adore :d
De toute façon, c'est en faisant des études d'Art, en testant le graphisque (qui me tente pas mal) et tout le reste que je verrais ce que je peux faire en plus..



Miss Pix a dit :
Ben j'adore vraiment ta photo sur le thème de l'hiver, elle ferait bien la couverture d'un magazine de mode :)
merci :o

Miss Pix a dit :
Heu mon site il est vraiment à l'état embryonnaire et je ne le trouve pas terrible pour une première présentation :o mais il faut que j'ai le temps de m'en occuper et pour le moment ce n'est pas ça. Je dois déjà m'occuper du site pour un professionnel (dans le cadre d'un stage de mes études) et j'ai également un autre site à moi à relooker et refondre en entier alors, ahem :confused:
Mais pour les photos, oui je mettrais des liens :)


oki (puis moi, je le trouve pas si mal que ça :))


Miss Pix a dit :
Pas grand chose, si ce n'est que l'A95 est plus performant et que tu passes de 3 millions de pixels à 5 MP, et à quelques grammes de plus pour le poids de l'appareil photo.
Je suppose que tu as déjà l'écran/viseur amovible aussi ?
Je trouve que cette gamme de Powershot est excellente, je connais de nombreux possesseurs ravis, amateurs ou pas...!

ah de ce côté-là, il est pas mal et je ne m'en plains pas mais avoir un réflex numérique.. ah ce que ça me tente ! :d
"Je suppose que tu as déjà l'écran/viseur amovible aussi ?" Euh..... :s
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
miyako a dit :
Je n'ai pu prendre l'option Arts plastiques, ni l'année dernière, ni cette année. Toujours à cause des horaires qui ne m'arrangaient pas du tout... et ça m'embête un peu... Mais bon, au collège , j'avais une excellente moyenne et je continue tjrs à en faire dès que je peux :)


Tu as raison car on perd vite la main, c'est comme une langue, et après dur dur pour reprendre le crayon... en tout cas c'est mon cas, j'ai perdu l'entraînement et l'élan que j'avais.

Quant à la vie, je sais que ce n'est pas simple... mais tu vois, être photographe pour des magasines et tout, ça me plairait bien (y'en a qui arrive quand même à vivre de ça non ?)

En fait tu peux être photographe indépendant (ou freelance comme on dit aussi). Et là tu vis de tes photos, faut alors que tu sois bien connue, avoir plein de clients. Car lorsque tu es indépendant, tu dois payer l'URSSAF (cotisations) et c'est cher payé... ce qui veut dire que activité foissonnante ou pas, tu paies toujours tes cotisations, alors vaut mieux avoir des sous dans les poches :rolleyes:
Mais sinon bien sûr il y a photographe pour agence de communication/presse où tu es embauchée par contrat CDI (au mieux) et là c'est le top. Mais faut y arriver à plaire pour être embauché. Mais pour quel type de photos ? car il y a les photos de mode pour magazine de femmes ou mode, des photos reportages (presse jeune, presse quotidienne...), des photos d'illustration pour les magazines d'entreprises et brochures (mais là tu proposes ces photos surtout en tant que photographe freelance ou auteur).

En tout cas, je sais que passer des heures sur Photoshop & co ne me dérange pas. Au contraire, apprendre à faire pleins de montage, arranger les images, photos, faire une fiche de présentation pour un dossier, etc., j'adore :d

Hihi moi aussi, chaque fois que je fais des photos, hop je les retravaille. Ca va de la simple retouche au petit montage discret en passant par les masques de fusion. Mais je crois que j'en ai quand même encore beaucoup à apprendre de Photoshop... surtout côté graphisme.


De toute façon, c'est en faisant des études d'Art, en testant le graphisque (qui me tente pas mal) et tout le reste que je verrais ce que je peux faire en plus..


Tu veux dire le graphisme ? :P
Tu peux devenir graphiste (ou designer), plus lié au dessin qu'à la photo.
Infographiste c'est plus lié à la photo qu'au dessin.
Effectivement c'est au cours de tes études que tu vas pouvoir savoir où te diriger, tes points forts, tes points faibles. Tu es en quelle année ?


oki (puis moi, je le trouve pas si mal que ça :))


Merci, eh ben elle va être encore mieux que ça :P

"Je suppose que tu as déjà l'écran/viseur amovible aussi ?" Euh..... :s

lol je veux dire, est-ce que tu peux bouger ton écran ? comme ici sur cette photo ? (d'ailleurs là c'est l'A95) L'A80 l'a aussi, mais je ne sais pas pour l'A70, je ne l'ai pas vu dans les tests de Zdnet...
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Bon, j'me lance... :o

Ma galerie Deviant

J'ai mon appareil depuis Juin donc je me "cherche" encore, je teste, j'expérimente, et je m'amuse beaucoup :P Si vous avez des avis, des critiques, je suis preneuse ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bcp tes phots Cory ^^..
Peut-être que tu devrais un peu plus jouer avec les différents modes de ton appareil, sinon, rien à dire :]
Puis j'ai une photo pratiquement pareille à la photo "pluie"
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Miss Pix a dit :
Tu as raison car on perd vite la main, c'est comme une langue, et après dur dur pour reprendre le crayon... en tout cas c'est mon cas, j'ai perdu l'entraînement et l'élan que j'avais.[/color]


ah c'est dommage :confused: Je pensais au début l'avoir perdu car je n'avais pas dessiné depuis plusieurs mois puis cet été, c'est revenu tout de suite et depuis, j'essaye vraiment d'en faire dès que je peux. Je tiens pas à perdre le main lol


Miss Pix a dit :
En fait tu peux être photographe indépendant (ou freelance comme on dit aussi). Et là tu vis de tes photos, faut alors que tu sois bien connue, avoir plein de clients. Car lorsque tu es indépendant, tu dois payer l'URSSAF (cotisations) et c'est cher payé... ce qui veut dire que activité foissonnante ou pas, tu paies toujours tes cotisations, alors vaut mieux avoir des sous dans les poches :rolleyes:
Miss Pix a dit :
Mais sinon bien sûr il y a photographe pour agence de communication/presse où tu es embauchée par contrat CDI (au mieux) et là c'est le top. Mais faut y arriver à plaire pour être embauché. Mais pour quel type de photos ? car il y a les photos de mode pour magazine de femmes ou mode, des photos reportages (presse jeune, presse quotidienne...), des photos d'illustration pour les magazines d'entreprises et brochures (mais là tu proposes ces photos surtout en tant que photographe freelance ou auteur).



hum je vois.. en fait, j'ai encore un peu de mal à me délimiter pour un style de photos en particulier parce que j'aime autant les portraits que les photos de paysage mais en même temps, j'ai un petit penchant pour les photos de mode ;)
Mais freelance, vaut mieux se lancer si tu as bcp bcp d'argent lol ou que tu es connu(e), comme tu dis..



Miss Pix a dit :
Hihi moi aussi, chaque fois que je fais des photos, hop je les retravaille. Ca va de la simple retouche au petit montage discret en passant par les masques de fusion. Mais je crois que j'en ai quand même encore beaucoup à apprendre de Photoshop... surtout côté graphisme.

moi aussi (mais mon frère a piqué le bouquin :rolleyes: ) Enfin, il m'a donné 2/3 conseils..


Miss Pix a dit :
Tu veux dire le graphisme ? :P
Tu peux devenir graphiste (ou designer), plus lié au dessin qu'à la photo.
Infographiste c'est plus lié à la photo qu'au dessin.
Effectivement c'est au cours de tes études que tu vas pouvoir savoir où te diriger, tes points forts, tes points faibles. Tu es en quelle année ?

euh oui je veux dire graphisme dsl :s En fait, je n'en ai jamais véritablement fait du graphisme mais quand je vois ça, j'aimerais bien apprendre... Mais infographiste, c'est pas mal non plus :)
Je suis en 1ère sinon.. (encore au lycée eh oui :))




Miss Pix a dit :
lol je veux dire, est-ce que tu peux bouger ton écran ? comme ici sur cette photo ? (d'ailleurs là c'est l'A95) L'A80 l'a aussi, mais je ne sais pas pour l'A70, je ne l'ai pas vu dans les tests de Zdnet...

ah non, je ne peux pas le bouger...
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
miyako a dit :
ah c'est dommage :confused: Je pensais au début l'avoir perdu car je n'avais pas dessiné depuis plusieurs mois puis cet été, c'est revenu tout de suite et depuis, j'essaye vraiment d'en faire dès que je peux. Je tiens pas à perdre le main lol



Tu as bien raison! moi ça fait des années, alors bon... mais si je peux je me remettrais bien à dessiner. Il faut l'inspiration aussi, elle me vient moins facilement qu'avant aussi, toujours question d'entraînement en la matière.


Mais freelance, vaut mieux se lancer si tu as bcp bcp d'argent lol ou que tu es connu(e), comme tu dis..


Disons que tu peux démarrer sans avoir de sous, mais il faut avoir déjà un grand portefeuille de clients pour vivre de ton statut sans devoir faire des trous dans tes poches :) ce qui revient à être connu dans ton coin, oui... pas facile! Rien de mieux que du bouche à oreille... et la présentation de tes travaux.


moi aussi (mais mon frère a piqué le bouquin :rolleyes: ) Enfin, il m'a donné 2/3 conseils..


Tu me fais penser que mon père m'a prêté le sien aussi pour Photoshop 5 :)


euh oui je veux dire graphisme dsl :s En fait, je n'en ai jamais véritablement fait du graphisme mais quand je vois ça, j'aimerais bien apprendre... Mais infographiste, c'est pas mal non plus :)

Yep :d


Je suis en 1ère sinon.. (encore au lycée eh oui :))


Bah ce n'est pas grave, tu sais... et en plus le lycée ce sont en général les meilleures années pour beaucoup :) en tout cas pour moi oui, nostalgie... c'était une époque formidable où j'ai vraiment eu l'impression de vivre ma jeunesse :rolleyes:
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Miss Pix a dit :
Tu as bien raison! moi ça fait des années, alors bon... mais si je peux je me remettrais bien à dessiner. Il faut l'inspiration aussi, elle me vient moins facilement qu'avant aussi, toujours question d'entraînement en la matière.

héhé ^^ le manque d'inspiration, je connais. Mais je me rend compte que j'aime de plus en plus avoir un support pour m'aider (comme une photo) alors ça membête un peu... :sad: En tout cas, quand je dessine des portraits pour des amies, vaut mieux avoir une photo parce que de tête .. :confused:


Miss Pix a dit :
Disons que tu peux démarrer sans avoir de sous, mais il faut avoir déjà un grand portefeuille de clients pour vivre de ton statut sans devoir faire des trous dans tes poches :) ce qui revient à être connu dans ton coin, oui... pas facile! Rien de mieux que du bouche à oreille... et la présentation de tes travaux.

la présentation des travaux, comme dans des magasines et tout ? N'empêche, grâce à internet, on peut plus facilement montrer son travail je trouve :) (et ça créer de nouveaux job lol)

Miss Pix a dit :
Bah ce n'est pas grave, tu sais... et en plus le lycée ce sont en général les meilleures années pour beaucoup :) en tout cas pour moi oui, nostalgie... c'était une époque formidable où j'ai vraiment eu l'impression de vivre ma jeunesse :rolleyes:

Oui, je suis assez d'accord mais en même temps... c'est bien fatiguant lol j'envie mon petit-frère, le peu de boulot qu'il a et le fait qu'il puisse dormir le mercredi matin :P :P
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
miyako a dit :
Mais je me rend compte que j'aime de plus en plus avoir un support pour m'aider (comme une photo) alors ça membête un peu... :sad: En tout cas, quand je dessine des portraits pour des amies, vaut mieux avoir une photo parce que de tête .. :confused:


De même, pour les portraits. Quoique j'ai du en faire un ou deux sans modèle en face, et ma foi pas si mal lol

la présentation des travaux, comme dans des magasines et tout ?

Présentation de ton book, de tes oeuvres (graphisme, photos etc.) sur support papier dans un grand dossier ou sur le net, tout simplement. Pas dans les magazines, sauf si tu es tirée au sort pour paraître dans la partie "expression des lecteurs" comme dans le magazine Chasseur d'Images, ils exposent des photos d'amateurs.
Toujours dans la photo (mais aussi dans le dessin c'est possible), exposition de tes oeuvres dans ta ville, dans les endroits prévus à cet effet pour des particuliers. A Marseille, là où je suis, ils exposent souvent dans un espace à la Belle de Mai. C'est connu pour être le coin des artistes.

N'empêche, grâce à internet, on peut plus facilement montrer son travail je trouve :) (et ça créer de nouveaux job lol)

Tout à fait pour ce qui est de montrer son travail via le net. Souvent les employeurs demandent des preuves de ton travail (sites créés, portfolio photos ou portfolio dessins, etc.) et te demandent le lien URL (quand tu postules par email, ce que je fais le plus souvent).

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "et ça créée de nouveaux jobs" ?


Oui, je suis assez d'accord mais en même temps... c'est bien fatiguant lol j'envie mon petit-frère, le peu de boulot qu'il a et le fait qu'il puisse dormir le mercredi matin :P :P

lol eyh, je suis passée par là, et je peux te dire qu'après, selon la Fac que tu fais, tu ne vas travailler que trois jours par semaine ;) Alors effort récompensé :P
En LLCE je n'avais que trois ou quatre jours de cours par semaine, selon l'année :d
Evidemment, si tu fais une prépa, là c'est le même rythme que le lycée, voire en pire même...
Mais si tu t'orientes dans des études d'Arts, le mieux c'est d'entrer dans une Ecole des Beaux Arts. Il y en a une à Marseille qui est vraiment bien et est connue : l'ESBAM (site long à charger......) mais je suppose que tu n'es pas du coin car j'ai remarqué beaucoup de miss de Paris et alentours (Bretagne). Et d'ailleurs qui est de mon coin ? ;) (à part Kali ?)

Bonne journée :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes