Miss Pix a dit :lol de rien, je suis comme toi j'ai l'âme d'une artiste, quand j'étais au collège je dessinais beaucoup et j'avais de bonnes notes en Arts Plastiques puis au lycée j'ai pris option Arts Plastiques en seconde pour me donner une note de plus, via le CNED. Mais ce n'était pas génial alors j'ai arrêté. Après je me suis tournée vers la création de sites, maintenant je fais de l'Art grâce au numérique.
Mais sinon, vivre comme artiste, c'est dur et pas rose tous les jours. J'ai un ami (que j'estime beaucoup huhu :o ) qui lorsque je l'ai rencontré voulait être dans la musique, et dix ans après (enfin presque) il est musicien, prof de musique, compositeur... il a réussi avec force de volonté, et il me dit aujourd'hui que ce n'est pas facile d'être artiste.
Pour ça que je dis que j'aimerais être photographe comme activité complémentaire, histoire d'arrondir les fins du mois, car comme toi c'est une passion sur laquelle j'aime prendre mon temps (et un peu trop!) ; ce qui est bien c'est que dans la création de sites, l'infographie est souvent de paire
Je n'ai pu prendre l'option Arts plastiques, ni l'année dernière, ni cette année. Toujours à cause des horaires qui ne m'arrangaient pas du tout... et ça m'embête un peu... Mais bon, au collège , j'avais une excellente moyenne et je continue tjrs à en faire dès que je peux
Quant à la vie, je sais que ce n'est pas simple... mais tu vois, être photographe pour des magasines et tout, ça me plairait bien (y'en a qui arrive quand même à vivre de ça non ?) En tout cas, je sais que passer des heures sur Photoshop & co ne me dérange pas. Au contraire, apprendre à faire pleins de montage, arranger les images, photos, faire une fiche de présentation pour un dossier, etc., j'adore
De toute façon, c'est en faisant des études d'Art, en testant le graphisque (qui me tente pas mal) et tout le reste que je verrais ce que je peux faire en plus..
merci :oMiss Pix a dit :Ben j'adore vraiment ta photo sur le thème de l'hiver, elle ferait bien la couverture d'un magazine de mode
Miss Pix a dit :Heu mon site il est vraiment à l'état embryonnaire et je ne le trouve pas terrible pour une première présentation :o mais il faut que j'ai le temps de m'en occuper et pour le moment ce n'est pas ça. Je dois déjà m'occuper du site pour un professionnel (dans le cadre d'un stage de mes études) et j'ai également un autre site à moi à relooker et refondre en entier alors, ahem
Mais pour les photos, oui je mettrais des liens
oki (puis moi, je le trouve pas si mal que ça )
Miss Pix a dit :Pas grand chose, si ce n'est que l'A95 est plus performant et que tu passes de 3 millions de pixels à 5 MP, et à quelques grammes de plus pour le poids de l'appareil photo.
Je suppose que tu as déjà l'écran/viseur amovible aussi ?
Je trouve que cette gamme de Powershot est excellente, je connais de nombreux possesseurs ravis, amateurs ou pas...!
ah de ce côté-là, il est pas mal et je ne m'en plains pas mais avoir un réflex numérique.. ah ce que ça me tente !
"Je suppose que tu as déjà l'écran/viseur amovible aussi ?" Euh..... :s