Photographie La photographie

A

AnonymousUser

Guest
Je me demandais, comment vous vous êtes mis à la photo ? Je veux dire, vous faites toutes de super jolies photos et moi pour l'instant j'en suis très très loin (j'en ai quelques unes potables quoi). Alors c'est quoi la technique, mitrailler au maximum pour avoir une chance d'en avoir quelques unes de bonne ? Attendre "le" moment" ? J'imagine qu'il n'y a pas de recettes miracles mais je me demandais comment vous vous y preniez vous ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Dirty Martini;1706085 a dit :
Je me demandais, comment vous vous êtes mis à la photo ? Je veux dire, vous faites toutes de super jolies photos et moi pour l'instant j'en suis très très loin (j'en ai quelques unes potables quoi). Alors c'est quoi la technique, mitrailler au maximum pour avoir une chance d'en avoir quelques unes de bonne ? Attendre "le" moment" ? J'imagine qu'il n'y a pas de recettes miracles mais je me demandais comment vous vous y preniez vous ?
Je me permets de répondre :red: , pour ma part j'ai commencé très tôt à m'intéresser à la photo. A 12 ans j'ai fait un stage de photo qui m'a appris des bases de cadrage et de prise de vue, mais qui m'a aussi donné l'occasion d'apprendre à développer des tirages argentiques en chambre noire :d. Bref, après ça, cela fait donc quelques années que je tatonne en photographie. Disons que cela fait 5 ans environ que j'ai vraiment commencé à prendre des photos avec composition.
Je pense donc qu'avec le temps et à force de photographie, tu apprends à faire ce qui te correspond, à faire des photos "réussies" parce que "personnelles". Tu apprends à maîtriser un peu plus la lumière, les couleurs, tu t'habitues aux logiciels photos (parce que sans mentir moi je me sers toujours d'un logiciel de retouches).
Prendre 40 fois une photo n'est pas toujours une manière d'obtenir un cliché réussi, mais tout ça dépend du photographe ^^. Il y a aussi une part de chance, d'être au bon moment au bon endroit, de faire une belle prise de vue etc....
Je reste évasive car personnellement je n'ai pas de technique particulière. J'ai une idée dans la tête, une envie de composition, je prends des photos, parfois sans succès, parfois en ayant une ou plusieurs photos qui me plaisent. Mais je crois que c'est avec le temps et la pratique qu'on arrive à faire de plus jolies photos. ET avec du bon matériel aussi, bien sûr......

camille210;1706110 a dit :
J'aime beaucoup, les compositions sont jolies. Il y a du potentiel ! :)

Pour ma part pour la première fois j'ai fait des portraits d'une copine aujourd'hui ! C'était étrange, et gênant pour elle tant que pour moi ^^. Ce n'est pas évident de dire "fais ceci, fais cela!" x).. Donnez-moi vos avis !
1
2
3
4
5
 
12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
Merci! En fait je fais surtout des autoportraits car j'ai pas souvent de modèles sous la main! La dernière fois j'ai 4 heures de photos intensives avec une amie, c'était vraiment super! On a un peu le même univers donc on a vraiment mise en scène le photoshoot ensemble. On s'est levé très tôt, je l'ai coiffé et c'était une belle expérience. Je pense que pour une première fois c'est bien de prendre quelque avec qui ont est vrm sur la même longueur d'onde. En même temps nous on faisait pas que des portrait c'était vraiment mis en scène avec des objets, les cheveux en pétard avec du spray et blanchi à la poudre à bébé!!!
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Souffle;1708178 a dit :
Pour ma part pour la première fois j'ai fait des portraits d'une copine aujourd'hui ! C'était étrange, et gênant pour elle tant que pour moi ^^. Ce n'est pas évident de dire "fais ceci, fais cela!" x).. Donnez-moi vos avis !
1
2
3
4
5

J'aime beaucoup! Les photos sont fraîches, pures, elles respirent et sentent bon l'automne! Oui oui même si on est toujours en août!! Et la modèle est ravissante!
 
2 Août 2010
136
109
2 214
Bruxelles
lesstoempettes.wordpress.com
Voici les photos d'un shooting improvisé hier, alors que je glandais chez moi avec une copine un lendemain de soirée.

dsc0622v.jpg


dsc0624j.jpg


dsc0646zy.jpg


Plus de photos ici
 
A

AnonymousUser

Guest
Si tu considères que je ferai un assez joli modèle, je suis partante. ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà un panorama pris non loin de chez moi cet été, j'en suis assez contente donc je le soumet à vos avis...


883204panorama_chaine_des_puys_coucher_soleil.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Déjà plusieurs bonnes années que je fais de la photographie.
J'avais tout sur mon pc et sur une clé usb.
Mais avec la chance que j'ai, ma valise s'est perdue, elle n'a jamais été retrouvée.
Donc adieu l'ordinateur, adieu mon appareil photo, adieu ma clé usb, adieu mes photos, adieu mes habits et j'en passe.
Obligée de tout racheter.
Je dois tout recommencer, good luck moi même.
Malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer, pardonnez-moi.
Mais, mais je vais bientôt ouvrir mon blog, alors patience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes