Photographie La photographie

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De ce que j'ai vu sur les numériques je pense que je privilégierais le Fuji, la qualité d'image me semble vraiment meilleure que celle du Panasonic mais il est clairement pointé du doigt que niveau vidéo le Fuji n'est pas du tout à la hauteur du Panasonic. Donc à toi de voir.

18 Mars 2009
353
129
4 784
@PoussiM @Aesma Merci pour vos réponses !
J'ai lu tout un tas de comparatifs et c'est vrai que techniquement le panasonic a l'air mieux mais comme toi Aesma j'ai l'impression que les images du fuji sont de meilleurs qualité et globalement j'ai plus confiance en cette marque :/

• Big up !
Réactions : Aesma
18 Mars 2009
353
129
4 784
@Aesma oui je sais, mais je parle en particulier de l'objectif fourni dans le kit de base mais même, à caractéristiques équivalentes les objectifs sont plus grands j'ai l'impression, enfin ce n'est pas très important.

10 Décembre 2015
194
799
454
29
Lyon
@Bluebird~ Ça me fait pareil pour les couleurs :) Les photos me paraissent toujours mieux sur mon écran de réflex, mais c'est aussi parce que comme c'est plus petit tu vois moins les défauts (mise au point imparfaite etc). Si tu mets ta photo en tout petit en saturant bien les couleurs tu obtiens un peu le même effet je pense :cretin:

Après mon ordi est aussi réglé bizarrement parce que quand je mets mes photos sur Flickr les couleurs sont légèrement moins brillantes sur mon téléphone portable, donc je pense que mon ordi sous-sature pour pas faire trop mal aux yeux :hesite:

12 Juin 2014
1 791
8 827
5 174
@Bluebird~ C'est parce que tu as oublié ta vitesse d'obturation dans tous tes réglages ! Si celle-ci est beaucoup trop rapide pour ce que tu veux prendre en photo (un endroit sombre par exemple), peu importe que tu sois en 100 ISO ou à 1600, ta photo sera sous-exposée. Mais attention, je parle que si ta vitesse est beaucoup trop rapide par rapport au sujet hein. Si tu la baisses un peu, tu verra une différence entre 100 ISO et 1600 ISO ! :)

• Big up !
Réactions : jjul et Bluebird~
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Concernant le réglage des ISO en mode semi-automatique, ça doit dépendre des modèles, parce que je peux le faire sur mon APN (un Canon très basique).
(de mon côté, j'ai un autre souci entre le rendu écran APN et celui du PC : sur l'APN, les photos qui me paraissent réussies s'avèrent en réalité floues... et ça, c'est d'un pénible !)

• Big up !
Réactions : Noewli et Bluebird~

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Bluebird~ Si tu as besoin de conseils pour gérer ton reflex tu peux me demander, je fais des cours d'initiation photo avec des ados donc on peut voir ça ensemble. Et sinon les explications de @Dame Verveine étaient très bien. :)

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Bluebird~ J'ai un BTS Photo oui. Si tu veux augmenter la saturation ce sera plutôt en post-prod (il existe des logiciels gratuits et accessibles pour faire des trucs basiques tels que GIMP ou Photofiltre - il est bien évidemment possible de cracker Photoshop mais ce serait très très vilain) après l'un des principaux avantages d'avoir un réflexe c'est la possibilité d'avoir des fichiers RAW et non JPEG, concrètement ton image ne sera pas composée de petits points de couleurs mais d'une certaine quantité de lumière (je sais pas forcément ben expliqué ça) en tous cas la post-prod prend une autre tournure en RAW ça change vraiment la vie mais ça demande des logiciels adaptés.

Sinon d'un point de vue strictement technique si tu veux saturer tes photos à la prise de vue je pense qu'il faut améliorer le piqué, certains objectifs peuvent faire perdre en saturation et je pense que le bruit (qui apparait dans les ISO élevé) n'aide pas non plus.

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Coucou !

Je viens chercher l'aide d'une âme charitable/de vos avis d'expertes :vieux:
En effet je cherche activement mon premier appareil Reflex pour pouvoir enfin découvrir et m'investir plus sérieusement dans la photographie :) (et passer de la théorie à la pratique car j'ai lu plein de choses dessus sans pouvoir photographier avec un bon appareil :crying:)

Voici mes caractéristiques de "rêve" :
- Pouvoir faire des réglages manuels et avoir une vraie marge de progression
- Que l'image soit proche réalité (pas fan de post prod je préfère faire le moins de retouches possible).
- Je cherche un appareil polyvalent a emporter partout, pour photographier des animaux, des personnes (enfants, potes, groupes), des paysages, des événements, des situations...
Donc plutôt léger ce serait l'idéal, "pratique" en plusieurs circonstances (nuit, vitesse), j'aime le zoom, pouvoir prendre des photos de loin (à ce sujet, je penche pour un objectif 24-105mm)
- Aussi j'adore la vidéo et les films donc s'il pouvait y avoir une bonne camera ce serait vraiment chouette mais ce serait un plus.

Est ce que vous auriez un appareil à me conseiller ou le votre qui serait similaire et cool ? :happy:
A votre avis j'en ai pour combien minimum pour ces caractéristiques ? (Je veux pas forcément toutes les avoir et je cherche le + petit prix possible et sachant qu'il pourra s'agir d'un cadeau j'ai pas forcément de limites en dessous de 800e objectif compris)

Je pensais partir sur un Nikon D5XXX, je suis à côté de la plaque selon vous ? (Car ça me tente mais c'est surtout pcq j'ai des amis qui en ont et le résultat me semble pas mal du tout)
Le Canon 600D est comparable à quel Nikon ? :ko:

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@Valentina- j'ai commencé avec un Sony alpha 37 (maintenant un 77 II plus lourd), je le trouve facile à promener et très souple, il a un très bon viseur électronique et la vidéo est bien. Pour voir si l'aspect vidéo te convient, tu peux trouver des exemples facilement sur Internet. Enfin globalement tu peux jeter un oeil à la gamme alpha, les montures A ce sont des boitiers format reflex à miroir fixe semi-transparent, les E sont des boitiers compacts à objectifs interchangeables, ça peut être une bonne piste aussi.

• Big up !
Réactions : Valentina-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes