Pour le flou de bougé, dés que tu vois que tu te trouves en basse lumière (nuageux, ombre, intérieur) tu peux soit augmenter les ISO soit passé en priorité vitesse, l'astuce c'est éviter d'avoir une vitesse supérieure à 1/60s sans trépied. Tu peux aller jusqu'à 1/30s si tu fais bien attention mais au-delà il y a forcément un flou de bougé à cause de toi, tout simplement parce qu'on ne peut pas maintenir un appareil en l'air sans bouger un minimum. Et en très basse lumière il faut même faire les deux et chercher une ouverture la plus grande possible.
@Roanne Je confirme, et c'est en général en effet le minimum, cependant si je peux ajouter une petite astuce, techniquement, pour la vitesse minimum, ça dépend de l'objectif utilisé et du zoom par exemple sur un objectif de base de 18-55mm, lorsque tu es à 18 (le moins de zoom possible) tu peux parfois descendre à 1/18 en vitesse, cependant si tu es à 55 de zoom, il ne faut pas descendre sous les 1/55 de vitesse. Avec un objectif 250mm par exemple (utile pour de l'animalier par exemple) il ne faut pas descendre sous 1/250 de vitesse pour éviter le flou de mouvement. En effet plus on zoom, plus le flou de mouvement est important (surtout sans trépied, mais même avec au final). Ma mère elle possède un 600mm (toujours pour de l'animalier) et donc imaginez sa galère, elle doit toujours être à de très grosses vitesses sans quoi impossible d'avoir une photo nette !
Voilà voilà c'est une petite astuce assez simple à retenir (car la vitesse doit être toujours minimum à 1/le_zoom), mais pas toujours très connue alors je partage, en espérant que ce soit utile
Bonne pratique à vous toutes !