La Pole Dance

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Madame Ball Z Je ne sais pas à quelle heure tu dois y aller mais rien ne t'empeche de mettre ta crème le matin, de prendre une douche juste avant ton cours de pole dance, d'y aller et de remettre de la crème après la douche d'apèrs-cours non ?
C'est comme ça que je fais quand j'ai la peau très sèche.

Après, la barre frotte, tire et brule parfois un peu la peau, je ne sais pas de quoi tu souffres, mais peut-être demander à la prof si c'est ok ?
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
23 Juillet 2015
1 728
9 658
3 354
Pays du Kouign Amann
@Chihir0 Je vais essayer de prendre la douche juste avant le cours qui a lieu à 18h. Ça fait bizarre dit comme ça mais je fais une allergie au soleil .Globalement ça me gratte et je fais des boutons/tâches sans la crème. Ce n'est pas spécialement grave mais très désagréable. Je vais essayer de chopper une ombrelle pour faire le chemin :)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Madame Ball Z Mon père aussi fait de l'allergie au soleil, mais seulement sur ses mains. Et j'en ai fait un peu dans le cou pendant quelques années. Ca m'est passé miraculeusement. Je touche du bois. Je comprends tout à fait ton problème. Surtout que pour nous c'était heureusement assez localisé. Si c'est plus étendu ça doit être vraiment relou. Mais du coup la solution de la douche juste avant m'a l'air pas mal. Faudra juste faire la vampire le temps du trajet. :cheer:

J'espère que ça te plaira en tous cas !

Et sinon petite photo de mes prouesses de mon avant-dernier cours particulier:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Les poils ne sont pas gênants. On a un mec parmi nos profs et il ne se rase pas. Bon parfois il a droit à des séances d'épilation gratuites, mais c'est seulement quand il fait mumuse avec la barre recouverte d'un plastique qui accroche énormément. ^^

Et personnellement je ne m'épile ni ne me rase, et je n'ai pas de soucis. Je suis pas mal poilue des jambes et de l'entre-jambes (jusqu'aux débuts des cuisses), et je n'ai aucun soucis. Et pas de jugement de la part des autres élèves non plus. :)
 
24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
Coucou par ici !

Je remonte le topic car je viens tout juste de me mettre à la pole dance et j'essaie de glaner des petits conseils par ci par là de poleuses plus expérimentées :happy:

Pour l'instant je n'ai fait que deux cours avec Laurence Hilsum chez Pole & Dance Paris 13, et j'ai adoré ! Il me tarde déjà d'être à samedi pour le prochain cours :jv:
Si certaines sont tentées et cherchent une école sur Paris, pour l'instant je la conseille les yeux fermés ! Je suis les cours d'initiation pour le moment et Laurence sait vraiment d'emblée nous mettre à l'aise. J'avais peur de me retrouver comme un cheveu sur la soupe avec des filles qui se dévisagent de la tête aux pieds et sont déjà calées en gym ou danse et pas du tout ! L'ambiance est vraiment détendue, on galère globalement toutes ^^ donc on se détend rapidement finalement.
Ma seule frustration (à part le prix - j'ai cassé ma tirelire pour prendre un abonnement à l'année en profitant d'une promo pour la nouvelle année mais ça pique :erf:), c'est de ne pas avoir la place pour installer une barre chez moi :tears: :goth:

Du coup je me demandais si vous aviez quelques conseils d'exercices à faire chez soi, pour améliorer sa force et sa souplesse? Car à force de faire des exos de renforcement musculaire pour le bas du corps et d'aller courir plusieurs fois par semaine, je me suis rendue compte que j'avais plus aucune souplesse au niveau des jambes, je suis toute raide :erf: Et comme je ne travaille jamais les bras je suis totalement faible à ce niveau là !

La prof m'a notamment conseillé d'acheter une sorte de "pince" qui permet de travailler les muscles des mains et de l'avant-bras, j'ai commandé ça, mais je suis preneuse de tout autres conseils qui pourraient m'aider à progresser ! :)
Je vais prendre un cours dans cette école dimanche, et je suis contente de savoir que quelqu'un y est déjà allée ! J'avais fait de la pole dance à Québec, et là j'ai décidé de reprendre pour la rentrée. Si tu continues à y aller, peut être qu'on aura l'occasion de se rencontrer ? :)
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
Yo !

J'ai le premier cours de toute ma vie ce soir, trop hâte. Mais un cours d'initiation d'1h... J'espère qu'on aura le temps d'y faire des trucs, quand même...

Ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai JAMAIS fait de sport de ma vie. Alors on verra, en même temps ça fait genre 5 ans que je veux essayer, donc j'aurais pas de regrets !

EDIT :

C'était trop cool ! La prof met à l'aise et explique bien. Bon, j'ai payé le fait de ne pas être très musclée, mais je me suis quand même bien amusée ! ^^
Je veux faire un peu de muscu avant d'y retourner, j'en profiterais mieux. <3

C'était au Pole Dance Spirit, et je conseille !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pawline et Roxane E

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je tente de réanimer ce topic. Comme je suis rentrée en France et que les cours de pole coutent cher ici, et que j'ai ENFIN une pièce qui permet de le faire chez moi, j'ai commandé une barre de pole pour l'installer chez moi et pouvoir en faire sans devoir aller à un cours.

J'ai déjà de bonnes bases en niveau débutant pour me remettre en selle tranquillement, et je suis assez prudente donc je ne devrai pas trop risquer de me faire mal.

J'ai bon espoir que le fait de ne pas avoir à me déplacer à l'autre bout de la ville et de ne pas payer les cours me motivera à en faire régulièrement. :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
22 Janvier 2015
30
88
1 574
Super de réanimer ce topic !
Personnellement je n'en ai encore jamais fait, mais ça fait plusieurs années que je considère l'idée ! Je n'ai juste jamais osé, et effectivement ça coûte cher :erf: Mais j'espère réussir à sauter le pas bientôt !
Je me demandais, est-ce que quelqu'un.e a déjà été au studio Pole & Co à Nîmes ?

En tout cas c'est sûr que ce doit être pratique de pouvoir en faire chez soi :)
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Haha contente que ça ait au moins servi à une personne. Je n'ai testé aucun studio en France, donc je ne saurai pas trop te dire. J'ai testé un studio au Royaume-Uni (assez petit et esprit très familial), et un autre très gros aux Etats-Unis, qui faisait un peu moins famille du coup. J'ai aimé les deux, donc je pense qu'il n'y a pas de raison pour que les studios en France soient très différent.

Qu'est-ce qui fait que tu n'oses pas exactement ? La peur d'être ridicule ? Ou de ne pas être assez musclée / souple ? Je demande parce que ce que j'ai cité sont les principales raisons qui freinent les gens généralement. Et franchement il faut vraiment passer au-dessus. La pole c'est vraiment pour tout le monde, et c'est généralement très bienveillant dans les cours (en tous cas dans tous les cours où j'ai été, c'était très bienveillant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes