La Pole Dance

Moi aussi je suis là mais ça fait deux mois que j'ai stoppé suite à une tendinite à l'épaule (on ne plaisante pas avec ces choses là)
Roxane effectivement un tapis c'est cool si t'as pas trop confiance. Moi aussi il faut que je m'en achète un pour pouvoir travailler certaines choses !
Vous avez des instas les filles ? Je puise beaucoup mon inspiration dessus et je trouve ça cool pour suivre ses progrès :)

@Chihir0
Tu sais ou on peut en trouver ? J'étais allée dans un magasin de sport normal et ils m'avaient regardé en mode "mais de quoi elle parle celle-la". Et le site sur lequel j'avais acheté ma barre de pole ne vendait pas de tapis, du coup ma recherche a rencontré ma flemme légendaire et n'a pas dépassé ce stade. ^^

Perso non je n'ai pas de instagram. Je poste quelques photos sur Facebook mais pas énormément. J'en fais plus pour moi qu'autre chose en fait. Mais je pense bientôt filmer une de mes sessions d'expression libre pour voir ce que ça donne, peut-être que je partagerai ici. Et je peux prendre quelques photos et les poster ici aussi si le topic reprend vie. :)

@Polola moi aussi pour l'instznt 1x/semaine. Je suis la plus nulle de mon cours, j'ai dû faire 2 fois le module debutant :lol: et j'l'aurais bien fait une 3e fois mais y avait plus de place. tu fais des entrainements de muscu / gainage en plus de tes cours ?
Edit - pour les bleus j'avais fait une cure de graines d'arnica, ca a bien fonctionné, mais la il faudrait que j'en refasse une je suis pleine de bleus sur les bras et entre les jambes. Et je te parle pas du dessus de mes pieds en sang avec la montée haha

@Roxane E mon rêve une barre chez moi ! Mais comme toi, je sais pas si je serais assez franche que pour faire certaines figures seule chez moi. Tu oses en apprendre de nouvelles par toi même, pas forcément la tête en bas? C est vrai que pour la motivation un club c est top.
Je sais pas les prix par chez toi, moi j'ai trouvé une salle à 50 euros par mois pour un nombre de cours illimité. Il y a des cours tous les soirs, et deux free / semaine. Entre 5 et 10 filles par cours max. Je suis inscrite mais je ne commence que la semaine prochaine, je couple ça avec mes cours habituels, parce que malgré tout j'aime beaucoup ma salle actuelle mais une fois semaine c'est pas assez.

@Chihir0 je n'ai pas d'insta, mais celui de ma prof s appelle Bepoleandyoga et elle donne aussi cours de cerceau et yoga aérien ! Et toi, tu en as un?

Quelles sont vos figures préférées? :)

Dernière édition :
@Yoghourt. Oui ça a l'air d'aller les tarifs de tes cours. Mais en fait là ou j'étais avant ça me coutait 5 pounds (équivalent à 5 euros ici en terme de pouvoir d'achat) pour des cours en groupe, et 20 pour des cours particuliers. Du coup même ça ça me semble pas mal cher. En fait 50 euros par mois, ça fait qu'en 4 mois seulement la barre chez soi est rentabilisée (bon il faut avoir la place pour et le plafond et sol qui vont bien, c'est pas le cas partout). Et ma prof était tellement cool là-bas que j'ai peur d'être forcément déçue avec un.e autre prof. :rire:

J'arrive à tenter de nouvelles choses, généralement en regardant des tutos Youtube, mais souvent je reste sur les choses que je connais déjà, et je renforce (comme je n'en fais pas souvent et que mes sessions ne sont pas très longue, j'ai suffisamment de trucs à faire dans mon répertoire pour ne pas tellement m'ennuyer, et je ne maitrise pas à la perfection les mouvements, même les plus simples, donc ça ne me dérange pas de les refaire souvent).

Le spin que je fais le plus souvent c'est le reverse inside hook et ses variations. Niveau tricks j'aime bien le superman (avant ça me faisais hyper mal et je détestais mais étrangement il y a eu un jour où j'ai eu un déclic et ça ne me fait presque plus rien) et le Peter Pan. J'adore le Butterfly mais je ne l'ai pas retenté depuis que je ne prends pas de cours, même si je l'avais réussi à l'époque ou je prenais des cours.

• Big up !
Reactions : Yoghourt.
@Roxane E effectivement, c'est pas cher du tout à Londres ! Et puis une bonne prof c'est essentiel aussi. Il faut que le feeling passe !
C'est vrai qu'une barre chez soi c'est le top. Mais impossible chez moi, et je pars bientôt vivre à l'étranger pendant minimum un an donc c'est pas pour tout de suite :sad:

@Yoghourt.
Oui j'en ai un : https://www.instagram.com/sliceoflivess/

Pour ce qui est d'apprendre à la maison, je suis assez casse-cou donc jusque là je n'avais pas peur d'explorer par moi-même et parfois de renoncer si je ne le sentais vraiment pas. J'avoue que je me suis fait de belles frayeurs parfois ! Et là j'arrive à un stade où il me faut vraiment un crash mat pour essayer de nouvelles choses.

Et sinon en ce moment je kiff l'allegra et les chestpress (qui font mal sa mère d'ailleurs)

@Roxane E Tu es où en ce moment ?

@Yoghourt.

Je n'étais pas à Londres mais dans une petite ville au pays de Galles. Je pense que ça doit être un peu plus cher à Londres, mais ça reste probablement moins cher qu'en France en moyenne.

@Chihir0
Ca a l'air hyper dur le chestpress ! :oo:

Je suis sur Bordeaux maintenant.

@Roxane E Y a un gros aspect psychologique en mode si je lâche je m'éclate la tête et je meurs probablement du coup du lapin :d
Mais sinon techniquement, il faut juste serrer comme une bourrine tes mains contre ta poitrine !

@Chihir0 Oui j'imagine pour le coté psychologique. Enfin faut construire assez de force dans les mains et les bras pour pouvoir je pense, même sans la peur de tomber ^^

Sinon je suis allée voir vite-fait ton compte et c'est fou ce que tu fais tu es hyper douée ! Et la hauteur de plafond que tu as ! Je suis jalousie un peu :puppyeyes:
Moi je n'ai pas très haut de plafond, donc je me suis contentée d'une X-pole plutôt qu'une X-stage, et la mienne est statique. Quand je fais des inverts je dois faire gaffe à dans quel sens je les fait et où je mets les pieds sinon je me prends l'ampoule au plafond, donc si elle pivotait j'aurai des soucis. :taquin:

@Roxane E ah pardon j'ai sauté un peu vite aux conclusions sur ton ancienne ville :yawn:

@Chihir0 ce que t'es douée! Je suis jalouse de ta barre et de ta hauteur de plafond aussi :puppyeyes:

Je vais justement à mon cours là! Open V, je t'aurai!

@Roxane E @Yoghourt. Merci ! :) Mais ça fait plus de 3 ans que j'en fais donc ça n'a rien d'extraordinaire !
Ca fait pas longtemps que j'ai déménagé dans cet appart, avant j'avais que 2m40 et là j'ai du mal à m'adapter au spinning et au manque de stabilité de la Xstage mais ça devrait venir :P

Et à force d'en parler toute la journée, j'ai eu trop envie d'en faire. Je viens de finir ma session et pas de douleur d'épaule \o/

Pour réussir l'open V il faut faire beaucoup d'abdos et tu peux travailler tes débuts d'inversion avec des poids aux pieds. Quand tu les retires, tout devient plus facile et j'ai vu pas mal de filles réussir comme ça !

• Big up !
Reactions : Yoghourt.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes