La Pole Dance

En fait c'est plus la peur d'aller dans un endroit où je connais personne (anxiété sociale, bonjour), et aussi un petit peu aussi la peur de devoir faire des potentiels mouvements un peu "sexy".
Mais je suis vraiment déterminée à en faire (pour me muscler un peu justement, et le côté empowerment aussi ^^), donc ça arrivera forcément :)
 
@Semeion Alors pour l'anxiété sociale, je ne peux pas vraiment t'aider, à part peut-être te conseiller un cours particulier, c'est souvent un peu cher par contre c'est le soucis. Mais au moins tu n'es pas dans un groupe d'une dizaine de personnes. Ca peut peut-être aider. Ou alors tu viens sur Bordeaux et je te fais un cours non officiel d'introduction dans ma pièce à pole fitness. :cretin:

Pour les mouvements sexy, ça dépend vraiment des profs et des cours. Par exemple dans le gros studio aux USA, il y avait plusieurs profs, et certains étaient très "sexiness", d'autres plus "danse contemporaine", et d'autre encore vraiment "technique". Dans le petit studio au UK, c'était surtout une prof (il y en avait deux autres de temps en temps, mais c'était assez rare), et ça dépendait des cours en fait. Elle faisait des cours ou c'était vraiment de la danse, avec des mouvements sexy, et d'autres où au contraire c'était très technique, avec absolument aucun truc "sexy". Donc il ne faut pas hésiter à demander au moment de réserver, ou même avant de réserver. Après les mouvements sexy, j'avoue que c'est pas ma tasse de thé à la base, mais au final j'aime bien quand on en fait un peu. C'est assez cool de sentir qu'on fait ce genre de choses pour soi, et pas nécessairement pour le regard de quelqu'un d'autre. Ca réconcilie un peu. ;)
 
Il reste des poleuses dans le coin? Je viens d'un petit village de Belgique et j'en fais depuis septembre, je kiffe à mort mais je suis nulleeee comme c'est pas permis. Mais je m'éclate. Là je suis coincée a l open v mais j'ai trouvé un tuto sympa. J ai une free ce soir, je vais tout donner!
 
  • Big up !
Reactions : Roxane E
Hola ! J'ai commencé un peu près en même temps que toi: en octobre ! J'en fais qu'une seule fois par semaine donc je progresse doucement mais sûrement.
En tous cas j'aime beaucoup, même si tous ces bleus me gênent un peu... ahaha
 
  • Big up !
Reactions : Yoghourt.
Moi je suis toujours là. Je ne prends plus de cours car je suis revenue en France où ça coute trop cher pour moi (et j'ai du mal à me motiver à sortir de chez moi exprès ^^). Par contre j'ai enfin pu installer une barre chez moi. J'essaie d'en faire une fois par semaine, je me fais des petites sessions pas trop trop poussées avec petit échauffement sans la barre, échauffement avec la barre en incluant pirouettes et spins, ensuite je bosse quelques tricks et climbs, puis un peu d'expression libre, et enfin un peu d'étirements.
J'aime beaucoup mais il faut juste que je trouve la motivation de m'y mettre. Du coup comme je n'en fais pas suffisamment souvent, et que je ne me force pas à travailler les trucs sur lesquels j'ai vraiment besoin de travailler, je n'évolue pas beaucoup, ça me frustre un peu. Et je n'ai pas encore de tapis donc je ne me risque pas trop sur les inverts, même si j'en faisais à l'époque ou j'allais en cours et que je n'ai jamais eu d'accident. On ne sait jamais, surtout que je suis souvent seule chez moi quand j'en fais.
 
  • Big up !
Reactions : Yoghourt.
Moi aussi je suis là mais ça fait deux mois que j'ai stoppé suite à une tendinite à l'épaule (on ne plaisante pas avec ces choses là)
Roxane effectivement un tapis c'est cool si t'as pas trop confiance. Moi aussi il faut que je m'en achète un pour pouvoir travailler certaines choses !
Vous avez des instas les filles ? Je puise beaucoup mon inspiration dessus et je trouve ça cool pour suivre ses progrès :)
 
@Chihir0
Tu sais ou on peut en trouver ? J'étais allée dans un magasin de sport normal et ils m'avaient regardé en mode "mais de quoi elle parle celle-la". Et le site sur lequel j'avais acheté ma barre de pole ne vendait pas de tapis, du coup ma recherche a rencontré ma flemme légendaire et n'a pas dépassé ce stade. ^^

Perso non je n'ai pas de instagram. Je poste quelques photos sur Facebook mais pas énormément. J'en fais plus pour moi qu'autre chose en fait. Mais je pense bientôt filmer une de mes sessions d'expression libre pour voir ce que ça donne, peut-être que je partagerai ici. Et je peux prendre quelques photos et les poster ici aussi si le topic reprend vie. :)
 
@Polola moi aussi pour l'instznt 1x/semaine. Je suis la plus nulle de mon cours, j'ai dû faire 2 fois le module debutant :lol: et j'l'aurais bien fait une 3e fois mais y avait plus de place. tu fais des entrainements de muscu / gainage en plus de tes cours ?
Edit - pour les bleus j'avais fait une cure de graines d'arnica, ca a bien fonctionné, mais la il faudrait que j'en refasse une je suis pleine de bleus sur les bras et entre les jambes. Et je te parle pas du dessus de mes pieds en sang avec la montée haha

@Roxane E mon rêve une barre chez moi ! Mais comme toi, je sais pas si je serais assez franche que pour faire certaines figures seule chez moi. Tu oses en apprendre de nouvelles par toi même, pas forcément la tête en bas? C est vrai que pour la motivation un club c est top.
Je sais pas les prix par chez toi, moi j'ai trouvé une salle à 50 euros par mois pour un nombre de cours illimité. Il y a des cours tous les soirs, et deux free / semaine. Entre 5 et 10 filles par cours max. Je suis inscrite mais je ne commence que la semaine prochaine, je couple ça avec mes cours habituels, parce que malgré tout j'aime beaucoup ma salle actuelle mais une fois semaine c'est pas assez.

@Chihir0 je n'ai pas d'insta, mais celui de ma prof s appelle Bepoleandyoga et elle donne aussi cours de cerceau et yoga aérien ! Et toi, tu en as un?

Quelles sont vos figures préférées? :)
 
Dernière édition :
@Yoghourt. Oui ça a l'air d'aller les tarifs de tes cours. Mais en fait là ou j'étais avant ça me coutait 5 pounds (équivalent à 5 euros ici en terme de pouvoir d'achat) pour des cours en groupe, et 20 pour des cours particuliers. Du coup même ça ça me semble pas mal cher. En fait 50 euros par mois, ça fait qu'en 4 mois seulement la barre chez soi est rentabilisée (bon il faut avoir la place pour et le plafond et sol qui vont bien, c'est pas le cas partout). Et ma prof était tellement cool là-bas que j'ai peur d'être forcément déçue avec un.e autre prof. :rire:

J'arrive à tenter de nouvelles choses, généralement en regardant des tutos Youtube, mais souvent je reste sur les choses que je connais déjà, et je renforce (comme je n'en fais pas souvent et que mes sessions ne sont pas très longue, j'ai suffisamment de trucs à faire dans mon répertoire pour ne pas tellement m'ennuyer, et je ne maitrise pas à la perfection les mouvements, même les plus simples, donc ça ne me dérange pas de les refaire souvent).

Le spin que je fais le plus souvent c'est le reverse inside hook et ses variations. Niveau tricks j'aime bien le superman (avant ça me faisais hyper mal et je détestais mais étrangement il y a eu un jour où j'ai eu un déclic et ça ne me fait presque plus rien) et le Peter Pan. J'adore le Butterfly mais je ne l'ai pas retenté depuis que je ne prends pas de cours, même si je l'avais réussi à l'époque ou je prenais des cours.
 
  • Big up !
Reactions : Yoghourt.
@Roxane E effectivement, c'est pas cher du tout à Londres ! Et puis une bonne prof c'est essentiel aussi. Il faut que le feeling passe !
C'est vrai qu'une barre chez soi c'est le top. Mais impossible chez moi, et je pars bientôt vivre à l'étranger pendant minimum un an donc c'est pas pour tout de suite :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes