La première fois que... j'ai eu moins que la moyenne

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
En 5ème, 8 sur 20  en maths... J'avais pleuré :yawn:. Mon voisin de maths/futur amoureux pourtant extremement taquin était tellement ahurie de me voir aussi éffondrée pour si peu qu'il n'avait meme pas eu le coeur de se foutre de moi.

C'est à partir de cette honte colossale que j'ai décidé que les maths, c'était plus mon truc, en seconde je recevais mes 7, et parfois meme des putains de 4 en maths avec le plus grand sourire, ça s'appelle une bonne détente du slip :lol:.
 
17 Février 2013
5
6
654
En CE2 j'étais comme ça :nerd: et mes notes n'avaient jamais été problématiques. Un jour, on a dû définir tropique-méridien-parallèle-etc et comme je n'en savais rien, j'ai inventé quelques concepts... Naturellement ça n'a pas marché et j'ai eu 0. Ça m'a tellement blasée que je suis allée jeter mon interro à la poubelle :top:
 
Personnellement, ma première mauvaise note à été de 6/20 en CM2 en histoire... Mais celle qui m'a le plus traumatisé était le juste " C " en piano, au conservatoire, et un 10/20 en relevé de thème... ( avec un 19.5/20 pour rattraper à côté. )
Le C m'a vraiment relancé cette année, je n'ai jamais plus eu en dessous de B, et quant au 10/20... Je ne m'en suis toujours pas remise.
Bizarrement, les notes en dessous de la moyenne dans mes points faibles ( rythmes, notes ) ne m'ont jamais affectée. Mais en tout ce qui est oreille et pratique... En bref, la musique m'affecte beaucoup plus que ma scolarité.
 
30 Mars 2013
16
9
154
0/20 (oui, j'ai commencé en fanfare).
C'était la dernière dictée de CM2, deux semaines avant les grandes vacances et le passage tant attendu "chez les grands".
Si je me souviens bien, il régnait une atmosphère de "je m'en foutisme" assez forte dans la salle de classe, tellement forte que la moyenne générale avait pour la première aussi pas dépassée les 10/20 réglementaire. COMBO, comme on dit !!:v:

D'ailleurs c'est le seul 0 de ma collection, alors je l'entretiens précieusement! Avec le recul, je crois même que j'en suis fière :cretin:
 
25 Décembre 2010
25
8
654
Palaiseau
Je ne me souviens plus trop de ma première note en dessous de la moyenne, je crois que c'était en 5ème ou 4ème en Physique Chimie : 4.5/20 je crois.
Moi ce qui m'a marqué c'est la première fois que j'ai eu la plus mauvaise note de la classe ! C'était en 1ère L, en histoire-géo... 4/20... je me suis sentie tellement nulle ! J'avais limite honte. Peut-être parce que j'étais pas le genre de filles à avoir des mauvaises notes. Mes copines avaient eu 14 ou 15.
Et pour en rajouter une couche la prof avait décidé d'avoir un entretien avec les personnes qui avaient eu des très mauvaises notes. "Peux-tu m'expliquer cette note ? Comment révises-tu à la maison ?" "Heuu..."
OK, j'étais pas une grande bosseuse mais j'avais des facilités du coup je m'en sortais toujours pour avoir au moins la moyenne ou voire même dans les meilleurs. Faut croire que cette fois là ça n'a pas marché.
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
J'ai été très nulle en maths tout au long de ma scolarité mais je crois que je n'ai jamais eu moins que la moyenne avant la 3ème, même si ça volait bas.
Du coup, je ne suis pas certaine que ça soit bien le premier, mais il y a un carton dont je me souviens très bien : un 7 ou 8/20 en SVT, je devais être en 5ème. J'en ai fait tout un drame, pensant que mes parents allaient me tomber dessus, ayant été jusqu'à présent une très bonne élève. J'ai fini par cracher le morceau, et puis rien au final :shifty: Et du coup, au devoir suivant, j'avais révisé comme une dingue avec ma BFF de l'époque, et j'ai eu 19 :lol:

Et ça me rappelle aussi du coup, que pour moi le plus dur ça a été la marche entre le collège et le lycée : d'un collège moyen je suis passée à un très bon lycée, en internat et en section technologique alors ça a un peu été la perte de repères totale au début, et je me souviens qu'au premier trimestre de 2nde, j'avais 9,8 de moyenne générale, ma première moyenne G sous la moyenne (et la seule jusqu'à présent d'ailleurs je crois bien) :halp:
 
Dernière édition :
21 Avril 2013
25
5
154
je crois que ma première mauvaise note remonte à la 4e : j'ai eu 6.5 en maths, mais au fond, c'est pas la pire, j'ai eu 3 cette année en Littérature étrangère .. de quoi plomber ma moyenne hein :pedo:
 
Quand j'étais en 5ème, ma prof d'anglais interrogeait à chaque cours une personne à l'oral sur la leçon précédente. On devait la connaître par coeur, et je me pliais bien à cette règle là, j'étais une des meilleures élèves de la classe.

Et puis un jour, je ne sais pas pourquoi, j'ai fait l'impasse. Pas loupé, c'est sur moi que l'interro est tombée... J'ai même pas chercher à me défendre, je me suis levée et j'ai dit "Désolée, je n'ai pas appris ma leçon". Le résultat a été sans appel : 0/20. Je ne me souviens pas bien, mais je crois que je n'étais même pas vexée, je savais que c'était de ma faute, et la faute avait même un peu le goût de l'interdit, je me sentais presque "rebelle" ! :)

Finalement, mes parents ont juste été très surpris et n'ont pas compris pourquoi je n'ai même pas essayé de broder quelque chose, mais ça a été tout, et j'ai eu de très bonnes notes à coté qui m'ont permis d'avoir une très bonne moyenne quand même !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes