La première fois que j'ai eu un journal intime, je savais tout juste écrire. Il avait une couverture en carton, avec une photo des Teletubbies dessus (sisi), et des pages toutes blanches. Je ne sais plus vraiment ce que j'ai écrit dedans et pas moyen de remettre la main dessus, mais je me souviens seulement du jour où j'ai écrit toute ma tristesse car le zip de mon gilet rouge, avec un cœur, était tombé.
La seule et unique fois où j'ai été collée, c'était en quatrième. Avec des copines on s'étaient cachées dans les toilettes du temps de midi pour être au chaud, alors que c'était formellement interdit ! Du coup on s'est fait choper une fois de trop par la surveillante, et quelques jours plus tard je recevais le papier à la maison. Mais ça m'a fait sentir "grande", d'autant plus que c'était pendant ma période rebelle.
La première fois que j'ai été bourrée c'était en août dernier, avec les mêmes amis que maintenant. J'ai ri comme pas possible et moitié dormi sur ma chaise en fin de soirée, mais j'en garde un franchement bon souvenir. Au moins une des premières fois qui n'a pas été foireuse haha (par contre la deuxième était moins bien)
La première fois que je suis allée dans un festival sans parents, c'était avec mes deux meilleures amies en juin de l'année dernière. On y est restées une soirée, on a vu le concert des Fatals Picards, mais c'était franchement bon : une sensation de liberté.
La première fois que j'ai pris un bain de minuit, j'avais sept ans. Ma mère était à la maternité, mais je ne sais plus si ma petite sœur était née. Mon père était seul à la maison avec ma grande sœur, et on est allés se baigner dans la piscine, tout doucement sans trop parler ; on tournait en rond, en avançant sur les mains. Je me rappelle seulement que mon père disait que la chaleur de la journée était encore dans l'eau, au fond. C'était franchement bien.
Je raconterai pas la première fois que j'ai eu un petit copain / que je l'ai embrassé / avec la langue, parce que c'est trop affreux comme souvenir