Salut tout le monde, je m'appelle Anna, j'ai 27 ans (put*** en l'écrivant, je prends conscience que je vieillis). Je connais Madmoizelle depuis déjà de nombreuses années mais je me contentais de lire quelques articles. Et là, bam, je me suis dit "Tiens, et si je m'inscrivais "en vrai"" donc me voilà !
Que dire d'autre... (je déteste les présentations).
J'ai une moitié de licence de lettres modernes (autant dire rien), je viens de la campagne nantaise mais je suis exilée en région parisienne et je le vis très mal. On sous-estime la nostalgie qu'on peut avoir de notre "chez nous", et mon "chez moi" est très clairement à Nantes. Donc, je souffre en silence ici dans le 93 depuis deux ans. Enfin, n'exagérons pas, j'ai fait de très belles rencontres, j'ai appris des choses, et je parviens même à trouver du charme au métro (là, je crois que l'intégration a été trop loin).
Ah et dans la vie, je fais de traduction (essentiellement).
Je parle de mes hobbies ?
Oui.
J'adore le cinéma. Mais vraiment quoi ! Idem pour le théâtre. La littérature, c'est mon dada (comme Omar Sharif). Puis j'aime bien les situations totalement incongrues aussi. Genre me retrouver dans un squat à Montreuil pour regarder un documentaire de trois heures sur les prisons portugaises. Au hasard hein...
J'aime Kaamelott d'un amour fou. Je vis pour les moments de grâce et j'écris des petites bafouilles sur un blog.
Ah et je suis aussi très angoissée, pour tout, ça peut se révéler pénible... (ce n'est pas un hobby mais ça a son importance)
Enfin, j'aime Madmoizelle parce que souvent j'y lis des articles vraiment hyper intéressants (par exemple : les amis de Facebook décomplexés, le témoignage de la jeune fille aidant les sans-abris, etc.) Je crois qu'on a compris que j'avais certaines convictions là ;-)
J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec d'autres mad'z et si par hasard, il y en a qui sont dans mon coin, qu'elles se manifestent maintenant (ou qu'elles se taisent à jamais).
edit : je suis dingo des vernis à ongles !
(sur mon CV, en LV2, j'ai kréol réunionnais
)