Bien le bonjour aux Madz ! Ou bonsoir
Se présenter est la tradition, donc voilà. Je m'appelle Justine, je peux presque dire que j'ai vingt ans et j'étudie à Paul Valéry à Montpellier en Lettres Modernes 1ère année ( coucou aux madz de la ville, paraît qu'on peut se rencontrer ? ).
Ce pseudo ( dont je suis très fière du jeu de mot, oui oui ) a été inventé en deux secondes chrono car demain j'ai un partiel de littératures comparées pour lequel j'ai lu
Mlle Else de Schnitlzer. Et j'ai beaucoup aimé. J'aime la façon dont ce mot sonne, et toutes les connotations qu'il y a dans mon esprit quand je le lis ou l'entend.
Comment je connais le site ? ça fait maintenant plus d'un an que je l'ai découvert en amphi dans un cm bien trop long, je faisais des test et des quizz pour passer le temps
Puis je m'y suis intéressée, jusqu'à y aller plusieurs fois par jour, et finir par me rendre compte que ce site changeait beaucoup de mes habitudes et s'accordait et améliorait ma vision du monde. Je me suis donc dis " pourquoi pas m'investir plus plutôt que de me contenter de lire ? " Et banzaï ! Me voici.
J'adore la culture et l'art sous toutes les formes possibles et imaginables, passer des heures sur internet à me renseigner sur tout et n'importe quoi, parler de et faire comprendre ce qu'est le féminisme à mon entourage, sortir en ville, lire des fictions autant que des classiques, écrire bien sûr, regarder des blockbusters ou des films chelous...Bref, tout plein de choses.
Et sinon, je m'investis dans une association nationale ( Démocratie & Courage, mais je ne sais pas trop si j'ai le droit de le dire ) qui lutte contre toutes les formes de discriminations et fait plusieurs journées d'interventions dans les collèges et lycées pour information et prévention.
Que dire sur mon caractère ? Un peu trop rêveuse, d'où ma passion pour la fantasy et les légendes, et aussi le fait qu'il me faut beaucoup de temps pour faire pas grand-chose au final, je divague...je ne sais rien faire de mes dix doigts aussi.
En ce moment j'écoute Maroon 5, Shaka Ponk, London Grammar, Amy Winehouse et Miley Cyrus. Voilà.
Et cet été je pars à l'aventure faire fille au pair
J'espère que ce n'était pas trop scolaire. Au plaisir sur le forum o/