La présentation des nouvelles

6 Avril 2015
2
8
1 054
28
Bonsoir à toutes :cheer:

Je ne suis pas hyper active sur le forum madmoizelle, à ce jour j'ai dû poster un com tout au plus :clap:(en fait je trouve souvent mon avis pas vraiment constructif, ou ne me considère pas assez savante sur le sujet pour pouvoir parler en toute connaissance, bref j'aime pas parler pour rien).
Sinon je suis les articles du site quotidiennement, depuis environ 1 an, des rubriques mode (léchage de vitrines d'écrans) mais surtout les articles de l'actualité concernant notamment la société (harcèlement, même si c'est pas joyeux, sexisme, qu'ils concernent la france ou d'autres pays). Fin bref tout plein de problèmes me paraissant parfois "ancrés" dans la société tellement ils sont anciens et autrefois (voire toujours) jamais reconnus. J'ai pas les compétences physiques ni l'élocution d'une héroïne, mais si je peux aider à une prise de conscience ou une action à mon faible niveau de lycéenne je suis capable d'agir avec toute ma volonté possible ( me suis lancée dans les jeunes ambassadeurs de l'Unicef par ex dernièrement).

Je pourrais vous parlez de mes goûts, mais à vrai dire il n'y a rien d'affolement original; les films que je peux regarder en boucle sans en avoir marre y'a Robin William's dedans, ou sont de Tarantino, ou de Nolan (pas tous), certains me mettent une vraie claque, me bouleversent (Céline Sciamma, Breathe, La Vie d'Adèle, ... la liste est trop longue).
En musique c'est un peu pareil, j'ai mes classiques motivants sur mon tel (U2, Rolling Stones, Queen, Skip the Use, One Republic, Bastille, Arctic Monkeys..) des choses un peu plus douces (Beck, Birdy, Lana Del Rey) et d'autres simplement qui-font-oublier ou parfaites pour mettre pause dans la vie un moment (Fauve, Saez, Imagine Dragons, M83, Ratatat)
Voilà voilà, après je pense qu'il n'y a rien d'autre de mieux que mes futurs posts pour me décrire, ce sera sûrement plus parlant ^^
Avec toute ma joie de vous cotoyer :highfive:

• Big up !
Réactions : Miquette et Halwi
9 Septembre 2014
14
115
389
32
Nantes/ Paris
Bonsoir,

je suis Camille, 23 ans.
Je me suis inscrite il y a un an, mais je ne vous rejoins que maintenant pour de vrai,
après une période un peu compliquée. Aujourd'hui je suis complètement sereine, je vous rejoins avec beaucoup de joie
et d'excitation. Tout ça sent bon les nouveaux copains.

Je vous aime déjà.

Bisous, gluten et exocet :unicorn:

Je m'appelle Maéva et j'ai 19 ans (bientôt la crise de la vingtaine, youhou~).
Je voulais me créer un compte et en fait... J'ai découvert que j'en avais déjà un (avec un pseudo pas très kawaii...).:rire: Donc me voilà.
Alors j'apprends le japonais (enfin j'essaie) et je travaille en même temps dans le fol espoir d'un jour avoir un appart' sans vendre un de mes reins.:erf:
Sinon, j'ai découvert Madmoizelle en fin de lycée et j'ai tellement aimé que c'est devenu THE référence pour moi <3(même plus que les mangas et le peu de séries que je regarde en diagonale).

Voilà, voilà...

10 Octobre 2015
25
105
199
31
Bruxelles
Bonjour,
Dans le cadre d'un séminaire en anthropologie, je suis amenée à devoir analyser des sociabilités numériques. J'ai choisi donc ce forum ( dont je suis les articles depuis un moment) pour pouvoir faire mes recherches. Je me demandais si c'était possible de pouvoir peut être me donner un coup de pouce en me donnant certains contacts de filles qui sont actives sur le forum ou bien-même les choses importantes pour moi qui seraient importantes à ne pas louper sur le forum.

Merci d'avance pour votre réponse,
medicenmoni

20 Mai 2015
65
132
704
32
olivialadybird.fr
Bonsoir bonsoir :)
Je m'appelle Olivia et je suis un peu une fausse nouvelle car je suis sur madmoizelle en tant que deamoneiak depuis quelques années maintenant... Très peu active, j'ai carrément oublié mon mot de passe et bref je ne vais pas m'étaler là-dessus, j'ai refait un compte tout nouveau ^^

Il est temps de me présenter : J'ai 23 ans et je suis étudiante en soins infirmiers (et diplômée infirmière d'ici mars si tout va bien ! ).
Des choses à savoir sur moi ? Je suis une grande fan des Beatles, je regarde beaucoup trop de séries (oups) et je suis féministe ;)

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
Bonjour bonsoir les gens ! :3
Ca fait longtemps que j'ai envie de m'inscrire, mais que j'ose pas/j'y pense pas/j'ai la flemme/j'ai pas le temps/autre. Je vous ai beaucoup suivi suite aux attentats et j'ai beaucoup apprécié les réponses et le soutien des unes aux autres.. Ca fait chaud au coeur. Du coup je saute le pas parce que vous avez l'air d'être une communauté cool !

J'ai 24 ans, 2 chats, des cochons d'inde (nombre variable, en transit !) et un poisson, une épouse, enfin bientôt (elle est d'ailleurs sur Madz elle aussi, la filoute), une grande passion pour la nourriture, les brocantes, acheter des trucs, voir ces trucs se faire détruire par les chats ou par moi :ninja:, les séries télé, le féminisme, la musique classique, le chant lyrique, les jeux de mots stupides, les langues (sans se fouler), et je suis généralement contente et enthousiaste ! :3

Voila voila, au plaisir de se croiser quelque part par ici :3

15 Novembre 2015
5
4
4
Bonjour à tous
je suis nouvelle ici!
En me promenant sur le net pour faire une recherche d'un sujet je suis tombé sur mademoiselle.com
Toute suite je me suis inscrite car l'interface et le site syma à donner envi d'en savoir plus .
J'espère échanger bientôt avec vous
A bientôt
Jane

• Big up !
Réactions : Olivia.Ladybird
16 Novembre 2015
6
6
14
29
Nîmes
Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Laura, j'ai 20 ans et je suis étudiante en lettres modernes. Je profite de mon cours d'informatique pour vous rejoindre parce que je pense qu'en ce moment il est important de se regrouper, de discuter et que j'éprouve le besoin de sortir de mes réseaux habituels pour sociabiliser avec d'autres personnes partout en France (et qui sait peut-être même ailleurs ? ). Je suis le magazine en ligne depuis quelques temps mais je n'ai découvert le forum que très récemment. L'ambiance à l'air sympa et j'ai vu plein de sujets divers donc j'espère qu'on va bien s'amuser :)

Bisous bisous et à très bientôt !

• Big up !
Réactions : Ochibi et Boucles d'or
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Bonjour bonjour!
J'essaye de faire vite, promis!
Moi c'est Anaïs (ou Ana, ou Nina, ou comme vous voulez en fait!)
Originaire de Nancy mais en vadrouille (Un coucou d'Italie là maintenant tout de suite!)
J'étudie le Français Langue Etrangère à distance.
Bref, j'vais pas vous faire une liste où vous allez bailler à vous en décrocher la mâchoire :d
J'ai longtemps hésité à m'inscrire et j'aurais dû le faire bien avant, mais mieux vaut tard que jamais!
Je ne vais pas squatter beaucoup le forum parce qu'à partir de décembre je me lance un défi (et j'appelle qui ça intéresse à me rejoindre!): limiter mon temps par semaine sur internet à 2h! :eek: (Mais c'est obligé, Mad restera dans mes sites à consulter!)
Donc je suis là essentiellement pour trouver des trucs chouettes à faire IRL, des personnes à rencontrer, tout ça tout ça!
Plein de paillettes à vous! :fleur:

15 Novembre 2015
81
309
2 914
Bonsoir tout le monde! :happy:
Je m'appelle Charline, j'ai 17 ans et je suis en terminale ST2S. Sinon j'ai une grande passion pour la nourriture (surtout quand il s'agit de la manger, mais j'aime aussi cuisiner), les séries et les Sims. Je m'intéresse également de plus en plus au féminisme, depuis que je lis Madmoizelle à vrai dire haha.
Je suis une fervente lectrice du magazine depuis plus d'1 an, il m'est arrivée de me balader parfois sur le forum mais j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire. Il faut savoir que je suis introvertie et très timide, alors venir ici est un peu un moyen de m'ouvrir aux autres.
Plein de poutous :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes