La présentation des nouvelles

14 Juin 2013
94
481
3 714
Compiègne
J'ai entendu parler d'un principe de "marrainage", en gros on peut trouver une marraine à notre arrivée sur le forum. Quelqu'un sait comment cela se passe ? :)
 
24 Janvier 2016
2
5
1 064
27
Hello !
J'ai 18 ans, étudiante en 1ère année de LEA anglais/chinois (c'est bien, on apprend le franchinois).
Je connais Madmoizelle depuis un moment, et je me suis inscrite car je lis de plus en plus d'articles ici. Je voulais les commenter, et pour ça il faut s'inscrire !
J'aime les mangas et les animes, les romans policiers et fantastiques, ainsi que le cinéma. Apparemment, mes lectures sont un peu trop sombres mais j'aime ça. Je suis végétarienne depuis maintenant 3 ans, portant un grand intérêt au traitement que l'on donne à notre terre et aux animaux. ça, c'est depuis toute gamine et ça ne change pas, ça va même en s'amplifiant puisque je peux de plus en plus agir. J'aime le voyage, mais c'est un véritable paradoxe avec ma grande capacité à pratiquer le cocooning (c'est comme ça qu'on dit ?).
Voilà voilà, j'espère que ce n'est pas trop long :d Hâte de faire votre connaissance !
 
23 Janvier 2016
4
16
14
28
Salut aux Mads !
Moi c'est Juliette, AKA Electric Sheep, 20 ans, et bretonne pure et dure (J'ai de la pâte à crêpe dans les veines, je vous assure.)
La lecture de Mademoizelle est devenu une habitude quotidienne il y a quelques temps, je me suis donc décidée à faire vraiment partie de la communauté !
Je suis une cinéphile dont les goûts s'étendent des gros blockbusters aux petites sorties indés, mais aussi une passionnée de séries, bouquins (Notamment Scifi et polars), culture internet, tatoos et balades nocturnes. J'adore aussi sortir avec mes potes, au risque d'avoir mal au crâne le lendemain, et parler philosophie ou politique, même quand je n'y connais rien.
Voilà pour un aperçu global de ma petite personne, hâte d'avoir un aperçu de vous autres également!
 
Dernière édition :
Bonjour à tous et toutes, je me présente Christelle 41 ans , maman de 2 enfants , marié à un homme merveilleux, passionnée par mon travail (chauffeur routier ) , ma passion la moto , j adore le cinéma, les livres , la mode , les cosmétiques, la musique, les bons petits plats, l espagne à 1h de la maison , mes amis , voilà en résumé qui je suis , merci
 
25 Janvier 2016
13
15
14
Salut, salut ! Moi c'est Hémiacétal. J'adore la médecine, même si j'ai lamentablement raté ma première année. J'adore la musique, les jeux vidéos (mention spéciale pour la série Warcraft et World of Warcraft), le dessin – malgré ma nullité dans cet art –, les séries, les bouquins, dormir et ne rien faire de pertinent de mes journées...

Je suis actuellement en première année d'Histoire de l'art et j'ai l'impression de ne pas avoir de futur. Voilà. Au plaisir de vous parler à tous et à toutes. :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Cha_Stark
26 Janvier 2016
353
3 621
304
32
Bonsoir tous le monde,
Ça fait quelques années que je lis Madmoizelle et aujourd'hui je saute le pas du forum *youhou* !

Je m'appelle Lorraine et je vis à Paris, je travaille dans le social.
Je suis une petite végétarienne qui à mes heures perdu entretiens mes passions pour le dessin, le tatouage et la musique. (Je suis une grande adepte de musique hardcore, punk... ).

Et ça fait très très longtemps que je n'ai pas participé sur un forum, mais je suis hyper heureuse d'être sur celui là !

Arriverderci la compagnie et on se retrouve sur d'autres topics :free:
 
  • Big up !
Réactions : Iris92
25 Janvier 2016
97
276
54
Salut, salut ! Moi c'est Hémiacétal. J'adore la médecine, même si j'ai lamentablement raté ma première année. J'adore la musique, les jeux vidéos (mention spéciale pour la série Warcraft et World of Warcraft), le dessin – malgré ma nullité dans cet art –, les séries, les bouquins, dormir et ne rien faire de pertinent de mes journées...

Je suis actuellement en première année d'Histoire de l'art et j'ai l'impression de ne pas avoir de futur. Voilà. Au plaisir de vous parler à tous et à toutes. :taquin:

Salut toi,

ah oui, c'est un sacré virage entre médecine et l'histoire de l'art.
Je te rejoins tout à fait pour les bouquins, dormir et ne rien faire de mes journées, moi aussi. Tu lis quoi ?
 
25 Janvier 2016
97
276
54
Bonsoir tous le monde,
Ça fait quelques années que je lis Madmoizelle et aujourd'hui je saute le pas du forum *youhou* !

Je m'appelle Lorraine et je vis à Paris, je travaille dans le social.
Je suis une petite végétarienne qui à mes heures perdu entretiens mes passions pour le dessin, le tatouage et la musique. (Je suis une grande adepte de musique hardcore, punk... ).

Et ça fait très très longtemps que je n'ai pas participé sur un forum, mais je suis hyper heureuse d'être sur celui là !

Arriverderci la compagnie et on se retrouve sur d'autres topics :free:

Bonsoir la parisienne,

En tant que binoclarde, j'adore ta signature.
 
25 Janvier 2016
97
276
54
Bonsoir tout le monde les gens (voilà l'un de mes plus récurrents tics de langage).

Contrairement aux personnes qui se sont présentées précédemment, je viens de découvrir mademoizelle et le forum. Incroyable mais vrai, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu dans un autre monde qui m'était étranger et d'être enfin rentré chez moi tout à coup. C'est vraiment super et j'espère que ça continuera comme ça

Je suis un peu réac, j'ai donc commencé à répondre aux autres avant le présenter, vilaine.
Je suis une jeune femme célibataire de 28 ans, actuellement chômeuse (malheureusement comme pas mal de gens en ce moment). J'habite en région parisienne et je suis très gourmande. Et je viens de me rendre compte que je présente comme sur un site de rencontre :rire:

Je suis du genre à monter sur mes grands chevaux pour rien, comme dirait mon entourage, pour un non sujet exemple : Bon et bien les femmes vont faire la vaisselle et les mec vont boire une vieille poire. (situation réelle et vécue) Je m'emporte et m'en prends aux gens présents même s'ils n'y sont pour rien (les remarques inadmissible sur des femmes politiques à qui on parle de leur coiffure plutôt que de leur programme), parfois aussi (souvent) je me retiens, car j'en viens même à me saouler toute seule. Si vous me cherchez, je suis sans doute doute dans ma bibliothèque (toujours trop petite à mon goût), surtout de la fantasy urbaine et de la fantasy, même si je ne dis pas non à un livre de SF ou dystopie de temps en temps. J'aimerais beaucoup me cultiver et ouvrir mes horizons même si j'ai encore du mal.

Je suis donc là pour échanger, ne pas me retenir, avec respect toujours bien sûr et trouver des idées de lecture et la motivation pour les lire.

Voilà à bientôt sur le forum :boire:
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkle
26 Janvier 2016
33
316
419
Bonjour à tou-t-es,

je visite le site depuis fort longtemps, enfin décidée à participer -un peu-, je me lance dans l'inscription :).
Pour une brève description, j'ai 29 ans, une propension idéaliste, des grosses envies d'égalité dans le monde...

A très vite,
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes