La présentation des nouvelles

29 Juin 2016
8
22
14
37
Bonjour à toutes, je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Je suis très excitée et terrifiée.
C'est mon tout premier forum, car j'ai une peur terrible de m'exprimer et de ne pas me faire comprendre, je suis dyslexique et c'est extrêmement handicapent pour les tâches quotidiennes. J'ai tenté de chercher sur le forum s'il y avait quelques aides que ce soit concernant cette particularité qui nous fait écrire très mal mais qu'on ne maîtrise pas. Je n'ai rien trouvé. Bref je passerais mes textes dans le correcteur d'orthographe et j'espère vraiment ne pas me faire lyncher pour mes fautes.

Pour la présentation, j'ai 29 ans, après plus d'un an sans trouver de travail, j'ai décidé de monter mon entreprise et j'ai rejoint le forum pour participer au mouvement de solidarité féminine, à la semaine de l'empouvoirement, ainsi que pour rejoindre le réseau des MadZ entrepreneuses.

Ha et je m'appelle Améline, je vis actuellement dans le Nord de la France, avec ma grande-soeur.

2 Mai 2016
7
19
14
27
Pas trop loin de Paris
Salut moi c'est Antinéa et même si j'ai un prénom original j'ai une vie assez banale. J'aime bien la photographie (même si je viens juste de commencer), la cuisine et la lecture. Je lis madmoizelle depuis un an et demi a peut près et je me suis inscrite sur le forum il y a peu. J'aime beaucoup le site et l'ouverture d'esprit de la communauté

5 Juin 2016
168
325
2 944
Bonjour,

Bon aller, je me lance (même derrière mon ordinateur je suis une grande timide.. :) ). Au début j'avais vite fait entendu parler de madmoizelle, mais j'étais partie du principe que je n'aimerais pas (comme quoi je me suis vachement trompée quoi !). Je pensais que c'était comme tous les sites de magazines féminins, où on me dirait comment perdre 5 kilos avant l'été (oui bon, pardonnez moi le cliché je suis un peu crevée ^^). Après avoir passer pas mal de temps à lire les articles j'ai créé un compte pour voir ce qui se disait sur le forum sans jamais oser/trouver la motivation de me lancer. Et puis je me suis dit que vous aviez l'air cool, alors me voilà !

J'ai 23 ans et je viens de finir mon master 1 (que j'ai fait en 2 ans) de psychologie. Ça faisait longtemps que je me tâtais sur mon orientation et que je voulais prendre une pause dans mes études. Du coup actuellement je suis de retour chez mes parents (oh joie -_- ) vers St Etienne. Comme il sont pas trop pour ma pause c'est un peu tendu.. bref. Je suis donc en pleine période de remise en question, mais j'ai aussi plein de projet et d'envie, comme voyager ou me (re) mettre à l'écriture par exemple. Pour finir je suis fan de série tv (même si j'ai un peu honte de certaines que je regarde), j'aime beaucoup lire, faire (et manger) des pâtisserie, je suis superwholockienne, potterhead et j'en passe ..

J'espère ne pas avoir été trop barbante. Bonne soirée/nuit à toutes

7 Juin 2016
38
50
374
26
Salut à toutes ! Ça fait un moment que je suis sur Madmoizelle mais je me faisais discrète en ne participant jamais aux forums, je ne sais pas pourquoi.

Bref je me présente donc ainsi vu que ça a l'air d'être la marche à suivre :)
Je suis So, j'ai 18 ans et tout juste le Bac ^^ Je suis une passionnée absolue de cinéma, mes réalisateurs favoris étant Tim Burton, les frères Coen, Ken Loach, Quentin Tarantino, Guy Ritchie, Matthew Vaughn, Paolo Sorrentino et Pedro Almodovar, et bien d'autres, oui la liste est longue haha !
Je voue un culte à Toni Servillo, j'aime la musique et surtout les bandes-originales de films. J'adore tout ce qui tourne autour du chocolat, les parcs d'attraction, les voyages, me baigner, lire, rigoler, ma famille et les gens sympa ! Ah oui et sinon : Matthias Schoenaerts est mon futur mari, je devais le préciser

Désolée c'était un peu long, j'espère rencontrer plein de filles cool ici, et sinon j'entre en fac de droit à Aix en Provence l'année prochaine donc si j'ai de futures camarades parmi vous faites moi signe ! ;)

6 Juillet 2016
56
169
704
24
Montréal
Salut ! Moi c'est Rivière, je suis Québécoise et j'ai 16 ans. Je ne me souviens pas trop comment j'ai découvert Madmoizelle, c'était il y a trois-quatre ans mais, à l'époque, le mag ne m'intéressait pas trop. En fait, pour tout vous dire, je lisais les magasines cul-cul auxquels la plupart des gens ici s'opposent.

Mais j'ai commencé à réfléchir un peu : et tout ce qui y était écrit me plaisait de moins en moins, avec le recul et en vieillissant. J'sais pas trop comment ça s'est fait, mais un peu plus tard, je débarquais sur Madmoizelle, et depuis quelques mois je viens lire les articles dès que je me réveille. J'suis même déçue quand il y en a pas de nouveaux...

Bref, j'aime vraiment beaucoup l'ambiance ici, c'est très ouvert, et puis de lire certains articles m'a fait sentir un peu mieux. Parce qu'il y a des gens sensés dans ce monde.

Enfin. En espérant vous revoir sur le forum un de ces quatre ! :)

8 Juillet 2016
8
2
4
www.youtube.com
Hellloooo

Ben ça tombe mal tout ça parce que j'aime pas parler de moi donc on fait comment?
Humaine en recherche de sens à cette vie. Non je lol. (OR DO I?)
A part ça, je fais quoi de ma life? J'essaie de passer le moins de temps possible en France et je fais des vidéos. Voila.

Bonne nuit! :)
ps: admirez cette pose de philosophe juste là svp

• Big up !
Réactions : Apollinaïs
11 Juillet 2016
136
164
244
33
Angers
Bonjour les madz !
Je m'appelle Marine et j'aurais 25 ans dans quelques jours :3
Je viens de finir mes études et je cherche en ce moment du travail en temps que conseillère en emploi .. Pour l'instant c'est pas très fructueux ^^
J'aime beaucoup beaucoup les loisirs créatifs et le DIY et mon principal hobby est de fabriquer des bijoux en pâte polymère (fimo) que je vends sur internet :) Mais j'aime beaucoup aussi tout ce qui "fait fille", le maquillage, les vêtements, la déco, la cuisine..
J'aime aussi énormément lire, mon livre de chevet en ce moment est Jane Eyre :)
J'aime beaucoup parler aussi XD (alors qu'en vrai je suis très timide haha)
J'adore madmoizelle depuis quelques mois (années ? o.o), j'adore leurs articles principalement pour leur humour et leurs astuces, leur façon de traiter l'actualité .. Et j'espère que le forum me permettra de rencontrer de nouvelles personnes et de causer causer causer, d'un peu de tout :)

11 Juillet 2016
4
12
14
24
Hey!:cyclope:
Donc voila, je suis pas très douée en présentation, surtout quand il s'agit de moi-même!:erf:
Je vais la faire courte:taquin:, j'ai 16 ans, et cela fait plusieurs mois maintenant que je lis Madmoizelle, j'avais très envie depuis le début de faire partie du forum, alors je me suis lancée!
J'ai pleeein de passions dans la vie, la lecture, la musique, les séries, le cinéma, binge-watcher des vidéos sur Youtube, etc...
Grande fan de Batman ,Matt Smith, Andrew Scott, l'univers, et membre certifiée de Serdaigle :ravenclaw:
A bientôt!:lalala:

12 Juillet 2016
6
10
14
29
Hey à vous toutes les mademoiZelles ! :hello:
Petite présentation simple et rapide (et aussi parce que je suis pas très douée pour me présenter :rire:)
Je m'appelle Julie et j'ai 21ans, et je viens d'une petite ville connue pour son château qui est Blois ^^
Je viens de finir mes études (enfiiiin :P) et avec un peu de chance je pourrai enfin bosser en bureau d'étude (difficile de trouver du travail mais bon faut s'accrocher :d)
Je suivais mademoiZelle sur Youtube, et depuis quelques mois le site est devenu LA première chose que je fais le matin. Depuis un moment je voulais me lancer sur le forum, mais toute timide comme je suis j'osais pas.
J'ai quelques (pleins) de passions :rire: j'aime la musique, le cinéma / séries TV, les jeux vidéos et pleins d'autres.
Et je me rend compte que ma petite présentation deviens un roman :d.
Gros bisous à vous toutes les filles et au plaisir de participer au forum :joy:

13 Juillet 2016
25
42
74
Paris
Bonjour les Madz !
Je lis Madmoizelle depuis quelques années, je reçois la Pause Culotte et me voilà aujourd'hui sur le forum.
Le temps que je me familiarise avec les nombreux sujets et je serai opérationnelle !
J'ai 28 ans et je suis freelance à Paris, expatriée de ma province natale :hello:
J'ai hâte de participer, d'échanger et de vous rencontrer ;)
A très vite !

24 Juin 2016
93
198
204
25
Heeey :)

Moi c'est Lena, bientôt 17 ans, j'habite dans les Cévennes - entre Nîmes et Montpellier à peu près - et je passe en Terminale S.
Le féminisme occupe une assez grande partie dans ma vie, tout comme le Q, la poésie, les questionnements métaphysiques et existentiels et l'astronomie. Peut être bizarre pour une ado mais c'est comme ça... :zizi: Je m'intéresse aux questions de genre et des droits d'la Fâme. Je suis aussi axée vers le véganisme :halp:

Sinon, j'aime le piano, glander devant mon ordi, la photographie (mais aussi les selfies avec les filtres d'Insta, je ne suis pas raciste), faire du shopping, les jolies citations, passer du temps à réfléchir sur tout (et sur rien surtout), les sciences, le DIY, les fleurs, le rose, le noir, le bleu et le violet.

Hâte de faire de belles rencontres! :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes