Bonjour, bonsoir !
alors je suis une madmoizelle plus super fraîche puisque j’approche de la quarantaine physiquement, à peine de la trentaine dans ma tête…
Je suis arrivée ici assez bizarrement puisque comme une andouille ça fait des années que je crois que Madmoizelle n’est qu’un énième site poufesque pour meuf sans cerveau et puis il y a quelques semaines je tombe sur la vidéo de Marion Seclin, #tasétéharceléemais et bon déjà, je tombe amoureuse hein parce que wow

et puis je me dis « Ah tiens, y a des trucs comme ça sur ce site… ah ouais, ok… » et puis en passant ma vie sur youtube je retombe régulièrement sur des podcasts Mad, et puis sur l’Emifion. Je retombe donc amoureuse direct (oui j’ai l’hormone chatouilleuse) et puis je m’en enfile dix d’un coup (je m’en garde un peu, comme un bout de gâteau pour bien terminer un repas).
A partir de là, je prends sur mes dix minutes de temps libre quotidiennes et je fais l’effort de venir découvrir le site, le forum, tout ça, tout ça et mon petit coeur est heureux.
Il faut comprendre quelque chose, c’est que plus on vieillit plus on se protège de la merde qui nous entoure parce qu’on en peut plus de la mocheté du monde, on en a trop vu, trop entendu, et surtout on a l’impression de n’entendre que des saletés, que des gens laids, ça nous agresse, la bêtise, l’ignorance. On a plus la hargne des vingts ans qui te donnaient envie de te battre.
Et là je découvre un tripotée de gens beaux et intelligents qui militent et parlent avec bienveillance de choses extrêmement importantes et donc oui c’est con, mais ça me fait du bien, ça me redonne confiance, ça soigne mon féminisme dont j’avais presque honte les années passant, ça fait une lueur d’espoir au fond du tunnel de « l’humain n’est qu’une crevure ».
Bon j’envisageais pas une entrée en matière aussi comédie dramatique, mais bon il y a des choses qui doivent être dites bon sang !
Je ne sais pas ce que va donner cette inscription au forum, au pire je n’aurai presque jamais le temps de poster mais je continuerai a venir zieuter au mieux je vais passer ma vie ici à la ramener sans arrêt
Sinon pour les banalités, je suis coloriste BD, je suis en couple et j’ai une petite fille de trois ans. J’habite dans le Nord et oui, j’y survis. Je dessine aussi un peu (c’est pas le toptop niveau hein), j’avais un blog BD mais clairement ça peut plus rentrer dans mes priorités planning et ça me fait bien mal aux fesses parce que c’était bien cool.
J’ai des loisirs de septuagénaire : tricot, crochet, puzzle jardinage (oh mon dieu c’est encore pire à lire qu’à dire, il me manque plus que le bridge et je suis bonne pour la maison de retraite).
Donc voilà, des bisous et j’espère à très vite