La présentation des nouvelles

4 Avril 2016
112
177
2 284
Bon, je me lance !

Coucou tout le monde, je m'appelle Jessy, j'ai 18 ans et je rentre en LEA anglais/espagnol ;)
Ma vie est banale mais je l'apprécie beaucoup et vais vous en donner un aperçu:
Je suis une grande procrastinatrice (qui tente de sortir de ce cercle vicieux) féru de instagram et des sims qui adore lire, dessiner, danser comme une folle dans sa chambre (faut vraiment que je prenne des cours...) cuisiner, me promener...
J'aimerais être végétarienne voir, vegan :3
Dans un futur plus ou moins proche je souhaite voyager le plus possible (dans l'humanitaire aussi)

Si je suis ici c'est parce que cette communauté est sympa, sans tabous et décomplexante. (Je lis Madmoizelle depuis 4ans) J'espère pouvoir aider le plus de personnes possible sur ce forum :)

• Big up !
Réactions : AprilMayJune et Amy
28 Juin 2016
5
16
4
37
Bonjour à toutes !

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 29 ans et je travaille à l'hôpital en tant qu'Aide-soignante.
A part ça, je me découvre depuis quelques temps déjà un intérêt pour ce qui a attrait au féminisme, au genre, aux préjugés. Je fais du japonais et (un peu) de piano, suis trèès cyclique (je vais être à fond sur un truc pendant 1 mois ou deux, puis changer et me mettre sur totalement autre chose. C'est parfois très embêtant, parce que je passe ma vie à commencer des choses sans les finir).
A part ça, la seule constante dans ma vie, c'est l'envie d'écrire quand l'inspiration me vient.

J'ai, comme beaucoup, passer quelques mois à lire des articles et regarder des vidéo de mademoizelle avant de venir sur le forum, et voilà, le pas est sauté ^^ J'espère me plaire parmi cette communauté qui me paraît inclusive et très sympa :)

28 Juin 2016
1
1
64
42
Bonjour a toute moi c'est vivi (Sylvie) j'ai 34ans je suis militaire , je suis actuellement en nouvelle Calédonie a bientôt sur le forum bisous .

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
Bonjour, bonsoir !

alors je suis une madmoizelle plus super fraîche puisque j’approche de la quarantaine physiquement, à peine de la trentaine dans ma tête…

Je suis arrivée ici assez bizarrement puisque comme une andouille ça fait des années que je crois que Madmoizelle n’est qu’un énième site poufesque pour meuf sans cerveau et puis il y a quelques semaines je tombe sur la vidéo de Marion Seclin, #tasétéharceléemais et bon déjà, je tombe amoureuse hein parce que wow :jv:et puis je me dis « Ah tiens, y a des trucs comme ça sur ce site… ah ouais, ok… » et puis en passant ma vie sur youtube je retombe régulièrement sur des podcasts Mad, et puis sur l’Emifion. Je retombe donc amoureuse direct (oui j’ai l’hormone chatouilleuse) et puis je m’en enfile dix d’un coup (je m’en garde un peu, comme un bout de gâteau pour bien terminer un repas).

A partir de là, je prends sur mes dix minutes de temps libre quotidiennes et je fais l’effort de venir découvrir le site, le forum, tout ça, tout ça et mon petit coeur est heureux.

Il faut comprendre quelque chose, c’est que plus on vieillit plus on se protège de la merde qui nous entoure parce qu’on en peut plus de la mocheté du monde, on en a trop vu, trop entendu, et surtout on a l’impression de n’entendre que des saletés, que des gens laids, ça nous agresse, la bêtise, l’ignorance. On a plus la hargne des vingts ans qui te donnaient envie de te battre.

Et là je découvre un tripotée de gens beaux et intelligents qui militent et parlent avec bienveillance de choses extrêmement importantes et donc oui c’est con, mais ça me fait du bien, ça me redonne confiance, ça soigne mon féminisme dont j’avais presque honte les années passant, ça fait une lueur d’espoir au fond du tunnel de « l’humain n’est qu’une crevure ».

Bon j’envisageais pas une entrée en matière aussi comédie dramatique, mais bon il y a des choses qui doivent être dites bon sang !

Je ne sais pas ce que va donner cette inscription au forum, au pire je n’aurai presque jamais le temps de poster mais je continuerai a venir zieuter au mieux je vais passer ma vie ici à la ramener sans arrêt ;)

Sinon pour les banalités, je suis coloriste BD, je suis en couple et j’ai une petite fille de trois ans. J’habite dans le Nord et oui, j’y survis. Je dessine aussi un peu (c’est pas le toptop niveau hein), j’avais un blog BD mais clairement ça peut plus rentrer dans mes priorités planning et ça me fait bien mal aux fesses parce que c’était bien cool.

J’ai des loisirs de septuagénaire : tricot, crochet, puzzle jardinage (oh mon dieu c’est encore pire à lire qu’à dire, il me manque plus que le bridge et je suis bonne pour la maison de retraite).

Donc voilà, des bisous et j’espère à très vite :)

31 Mai 2016
20
164
79
28
Bonjour tout le monde !

Cela fait deja bien au moins 3 ans que je lis régulièrement Mademoizelle , mais par pure flemme je ne m'étais jamais assez motivée jusqu'à maintenant pour m'inscrire ...*Team Maxi Procrastination*

J"ai 20 ans tout beaux tout neufs , et je suis pianiste et je suis en première année de Master , au C.N.S.M.D . Et voui , depuis la reforme de Bologne , nous aussi musiciens classiques , avons du nous calquer sur le système d'enseignement supérieur Licence -Master-Doctorat .
Je voyage énormément à cause de mes études et mes concerts en France et à l'étranger . Mais on peut dire que je suis plus ou moins basée à Paris ET à Lyon .

Heureusement , c'est un mode de vie qui me convient bien puisque j'adore voyager . A part ça , j'ai des gouts littéraires de professeurs de français à la retraite , j'aime faire de longues promenades en solitaire (OUI le cliché de l'artiste) en ville et dans la nature, j'ai pleuré quand j'ai appris qu'il n'y aurait jamais de deuxième saison de Firefly, j'aime trainer sur Tumblr et Instagram , j'ai beaucoup fait de RPs et je reve d'avoir le temps de faire du LARPing un jour...

En fait, aussi évasif que cela puisse sonner , j'aime réellement découvrir et apprendre de nouvelles choses , donc je serai toujours heureuse d'avoir des discussions intéressantes et enrichissantes !

25 Juin 2016
26
108
1 589
Bonjour, bonjour !
Je débarque tout nouvellement ici, et pourtant ça fait un moment que je vous stalke allègrement (ouais ouais, le franglais c'est l'avenir). Vous pouvez m'appeler Ovna, j'ai 16 ans mais plus toutes mes dents. Je suis actuellement au lycée, j'entre plus ou moins joyeusement en terminale ES en septembre prochain.
Autrement je suis une accro au dessin et à l'illustration, à l'écriture, amoureuse du genre humain, l'orientation (scolaire comme dans l'espace) est ma némésis. J'aime la pâtisserie, rire jusqu'à en avoir mal aux joues, débattre pendant des heures, militer (c'est dans la rue qu'ça s'passe, comme dirait la chanson).
J'oscille entre espoir et pessimisme, sourire et air renfrogné, journées vécues à cent à l'heure et après-midi entiers passés sur le canapé ; j'aime forcer les contrastes de la vie.
Et j'aime papoter. Encore, et encore. Je crois dur comme fer au virtuel : internet est pour moi la plus grande agora du monde.
Alors je suis là.
Pour parler.
Au plaisir de vous recroiser sur le forum !

23 Mars 2016
183
579
2 264
Bonsoir tout le monde !
Je me suis inscrite depuis peu sur le forum qui est vraiment super !
Je m'appelle Gabrielle, j'ai 18 ans et je suis en paces (première année commune aux études de médecine). J'espère pouvoir faire médecine, à part ça j'adore jouer de la guitare classique, écrire, danser, chanter, lire... (especially Madmoizelle !)
J'aime beaucoup communiquer, échanger avec les autres donc je crois que je suis bien tombée :)
Ah et aussi la grosse teuf orange is the new mad etait geeeeeeeniale ! (OINTB OINTB OINTB <3)
A bientot sur le forum !

• Big up !
Réactions : Amy et Olysquë
4 Juillet 2016
7
16
4
Bonjour à tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et sur le site en général. C'est grâce à ma cousine, qui m'a transféré les podcasts de l'Emifion quand je n'allais pas bien que j'ai découvert l'Emifion et Mademoizelle. Donc me voilà, prête à participer au forum.

Que dire sur moi sans en dire trop ;-) J'habite en Belgique. En couple depuis plus de 10 ans :-/ , un boulot, pas d'enfant.

J'espère participer activement sur les différents forums, partager mes différentes expériences et y trouver des tas de chouettes trucs.

29 Juin 2016
5
6
24
Hello !

Ça fait déjà un moment que je lis Madmoizelle très régulièrement, j'adore le ton, les articles, ça m'a beaucoup aidée à grandir et à me forger un avis sur certaines choses. Ça semble bête, mais ce site m'a tant appris !
Aujourd'hui j'aimerais pouvoir participer un peu plus, avoir l'occasion d'intégrer les discussions intéressantes que j'ai pu voir dans les commentaires ; et qu'il y a aussi sans doute partout ailleurs sur le forum.

Bref, je suis trop nulle pour les présentations, en gros : je suis étudiante mais c'est une bonne grosse galère avec mes soucis de santé, je vis en France mais j'espère avoir l'occasion de voyager dans les années à venir, puis même si je suis super timide et peut-être un peu renfermée je suis super curieuse du monde extérieure, j'adore rencontrer des gens, apprendre, découvrir...

Au plaisir de vous croiser :fleur:

10 Janvier 2013
13
39
374
37
Lyon
Salut !

J'ai souvent regardé ce forum avec envie mais flemme d'y contribuer (#procrastinationtasvu), et j'ai décidé de sauter le pas de réactiver mon compte et venir me présenter, dans un élan de motivation intense ! Parce que j'ai une envie irrépressible de partager avec des Madz qui ont l'air super sympa. ^^

Sinon moi c'est Anna, 29 ans bientôt (arg) et lyonnaise depuis un petit peu plus de 2 mois. Dans la vie, je (collectionne des canards (vivants)) suis en recherche perpétuelle de moi-même et pense avoir enfin trouvé une manière de vivre qui me ressemble. Du coup je suis Chargée de Com' à la base, mais comme je n'aime pas le milieu, je fais des boulots de ci de là,un minimum intéressants (pour le moment, je suis gestionnaire sociale, dans une des Université de Lyon - mais j'ai fini dans une semaine :sad: ), avant de voir où je finirai éventuellement ! Le truc c'est que je n'ai pas forcément d'ambition, mais tant que je suis bien dans ma tête et que je prends du temps pour moi, tout va bien. :)
Je suis super sportive, j'adore la musique et je suis un peu geek sur les bords et fan de séries !
Epivouala quoi.

Ah oui aussi, je suis une nana célibataire frustrée des mecs relous qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Ça, c'est dit. :cretin:

A ploutch :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes