La présentation des nouvelles

10 Août 2016
193
690
2 254
34
Paris
Hello toutes ! :)

Je suis Navia, j'ai 26 ans et je vis à Paris. Je suis actuellement informaticienne. Je dis actuellement car j'aimerai changer de métier dans l'avenir et plus m'axer sur l'aspect social :)

Je suis passionnée par la musique, le cinéma, les séries, l'histoire et la lecture. J'aime aussi les jeux vidéo mais je suis beaucoup moins mordue qu'avant.
Je découvre également les voyages depuis peu. J'adore ça ! :)

Je suis Mademoizelle de temps en temps mais j'ai récemment découvert la playlist avec tous les tutos photos. J'ai vraiment kiffé et j'espère qu'il y en aura d'autres ! Chouette idée !

Voilà, au plaisir de vous croiser :)

9 Août 2016
1
7
14
Montréal
Ohai!

Je m'appelle Pauline, ce qui est beaucoup moins hot que mon pseudo. Française de naissance et québécoise d'adoption. J'ai le cul entre la chaise du quart de siècle et celle de la trentaine (26 ans quoi).
Je suis étudiante en maîtrise en linguistique et sciences cognitives. Mon sujet de prédilection, c'est la cognition chez les personnes bilingues. Il m'arrive aussi de travailler dans une boutique qui vend des jeux de société (et ça m'arrive de jouer aussi).
J'aime les chats, les cultures underground et jouer du ukulélé (il s'appelle Isidore). Je voue un culte éternel au bagel montréalais, à Virginia Woolf et à Wong Kar-Wai. Ah, et si tu aimes Amanda Palmer, on va s'entendre.
Je ne mange pas d'animaux et je me considère comme une féministe constructiviste (pas essentialiste, quoi) et intersectionnelle. Madmoizelle a beaucoup contribué à mon éveil au féminisme par le passé (et ça m'a motivé à lire du De Beauvoir, du Butler...) du coup, j'ai eu envie de m'inscrire sur le forum. Ah, et j'aimerais bien participer à la Seinte Fresque aussi :boobies:

Vouala, au plaisir de vous croiser sur les différents threads du forum!

10 Août 2016
9
23
64
35
Bonjour tout le monde !

Le premier message sur les forums ça fait toujours palpiter mon petit cœur, je vous dis pas comment !
Alors déjà je suis pas une vraie licorne, seulement dans mon âme, mais je suis toujours jouasse ! J'ai 27 ans, je suis couturière à mon compte.
Je connais Madmoizelle depuis le lycée, ça remonte hein, j'avais une connexion limitée à 30h par mois à l'époque… on en ferait quoi aujourd'hui de 30h hein ? ^^
Madmoizelle m'a engagée sur la voie du féminisme et de l'acceptation de soi, ce qui n'était pas gagné gagné.
Dans ma signature vous pouvez voir aussi que je suis rôliste, c'est une de mes grandes passions, j'ai la chance de pouvoir jouer souvent. J'aime aussi les jeux de plateau, bouquiner, regarder des films et des séries et bricoler (le DIY, c'est la vie).

J'espère faire plein de belles rencontres et avoir plein de discussions enrichissantes ici !

Belle journée à tou·te·s !

9 Août 2016
4
7
64
40
Chambéry
Bonjour

Je m’appelle Julie, j'ai 32 ans (huum, ça fait bizarre, je n'ai pas vu beaucoup de trentenaire dans le coin) et j'habite en Savoie.
Je lis des articles de manière ponctuelle depuis quelques années, sans jamais avoir été inscrite. Depuis quelques mois, je trouve de plus en plus d'intérêts aux articles présents ici ... peut-être mon mode de vie, mes centres d'intérêts ont-ils évolués ?! Je ne sais pas, mais du coup j'ai décidé de poser un bout de sac-à-dos ici.

J'ai travaillé dans le tourisme et maintenant dans l'administratif.
Je ne suis pas très douée pour les grandes déclarations, voici en vrac ce qui fait ma vie (et mes lectures ici) : ma maison, mon mari, mes 2-adorables-abominaffreuses-chats, les Marvels, la muscu, la photo (tout type), les sorties, la lecture, mon jardin, les Comics, partager ma playlist avec celle de mon cher-et-tendre, descendre un paquet de M&M's/pop-corn/chips-au-poulet (en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "scrunch").
Mais y'a aussi des jours où : je viens d'accrocher pour la 3ème fois mon collants avant d'aller travailler, je ne suis pas allée au WC avant de mettre mon vernis, le même client appelle pour la énième fois de la journée parce qu'il n'a pas compris "sujet-verbe-complément", je suis partie sans mon parapluie le seul jour du mois où il pleut, la SNCF est en grève le seul jour où je n'ai pas ma voiture ...
Donc je crois fortement en la Loi de Murphy, la Méthode Coué et surtout en Moi. Je suis une MadZ quoi !

10 Août 2016
4
8
4
43
Bonjour ,
Je m'appelle Laetitia , j'ai ... 35 ans :/ ( y a quasiment pas de trentenaire par ici : me sens vieille d'un coup )
Me suis inscrite au départ pour voir la "Seinte fresque"... et oui j'avoue :) pas encore mis les miens mais j'y pense , car je trouve l'idée super chouette pour nous aider à nous décomplexer des nénés... ( bourrée de complexes??! moi ??! nannnn!!! )

J'adore Madz, et recevoir tous les matins ma notif pour aller y jeter un coup d’œil me remplie de joie! je trouve les articles novateurs, objectifs et surtout très drôles!
Je me réfère et cite beaucoup les articles de MadZ au cours de mes conversations : " ah ouais , tu dis ça ! et ben , j'te conseille de lire l'article sur mademoizelle.com... etc

Alors, Je vais essayer de me présenter simplement (impression d'une rentrée des classes ) suis un peu artiste ,joyeuse et joueuse (un poil hyper-émotive ) ,
je travaille avec des schtroumpfs qui ont entre 3 et 10 ans , du coup ça me me fait rester super jeune! voir super gamine quelques fois.. :d
J'adore le ciné, les séries, les crayons, la mer, les sorties entre amis, mon lit et les smoothies....
Milite particulièrement pour le droit des femmes et aussi depuis toute petite pour la cause animale (-"ben oui, et en plus ça fait 18 ans que je suis végétarienne" ... -" oh non, encore une"... )
Aussi , j'ai 3 machines à ronrons d'amour, qui mangent et font beaucoup trop pipi et caca je trouve... ( c'est là qu'on se souvient que je consacre mon temps à des personnes qui n'ont pas plus de 10 ans.. )

Je termine ma présentation , en m'disant qu'utiliser le mot "schtroumpf" dans un texte ne m'rajeunit pas.

..
Bonne journée à tou-te-s

10 Août 2016
4
4
14
Bonjour tout le monde ! :fleur:
Je me décide enfin à me présenter brièvement après la lecture d'une bonne cinquantaines de présentations !

Alors je lis madmoizelle depuis quelques années déjà, (assidument bien sûr!) j'ai seize automnes, dix-sept étés et je suis étudiante en lettres.
FAN DE SÉRIES, la journée ne se termine qu'après une bonne dose d'épisodes. (en ce moment c'est principalement Mr Robot, Fargo, Aquarius, mais aussi du plus léger comme Community, New Girl et, grâce à madmoizelle, Scrotal Recall! <3)

J'adore les 60ies - 70ies et la musique qui va avec ; que ce soit Gainsbourg ou Bob Dylan, les Doors ou les Rolling Stones.
Mon talent musical n'étant pour le moment reconnu par personne, je suis dans l'obligation de me contenter de les écouter (à fond!) en peignant, dessinant ou tout simplement en regardant par la fenêtre d'un air mélancolique, comme dans les films...

À bientôt !
:cupidon:

Dernière édition :
5 Août 2016
6
29
364
Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur ce forum ! J'ai 19 ans mais quasiment 20, j'adore le sport et j'aime regarder le sport (ça tombe bien c'est les JO et on peut les commenter ici :P).
Je suis étudiante pour encore au moins 3 ans.
J'aime voyager, je suis une féministe convaincue (d'ailleurs je lis Madmoizelle depuis maintenant au moins un an et demi).

Voili voilou, j'espère que je pourrais m'intégrer facilement ! :)

PS : au fait mon pseudo se prononce à l'italienne avec l'accent sur le a : "Màzélété" :P

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs
9 Août 2016
1
2
14
29
Bonjour à toutes.

Moi je m'appelle de mon vrai prénom Lisabelle et j'ai 21 ans. J'étais étudiante en BTS et j'ai arrêté car j'avais envie de commencer à travailler.
Je suis célibataire :P

Sinon j'adore les Simpson et surtout Lisa.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes