La présentation des nouvelles

13 Mars 2016
117
451
224
30
Holà à vous !
Je traîne sur le forum depuis quelques temps mais je me suis rendue compte que je me suis jamais présentée en faite :surprised:.
J'ai commencé à suivre madmoizelle y a... 3 ans je dirais. De façon sporadique pour commencer puis de plus en plus fréquemment jusqu'à m'inscrire sur ce merveilleux forum je ne sais même pus quand :dunno:.
J'ai 23 ans, j'ai fini mes études de biologie-agronomie en juillet dernier. J'ai trouvé un boulot dans mon domaine pas loin du domicile de mes parents. Retour à la maison familiale, GE-NIAL. Actuellement je suis dans le flou le plus total, mon boulot m'ennuie à mort et j'hésite à me lancer dans une formation courte pour etre jardinier-botaniste ou bien dans le paysagisme. Thinking in progress.
Hormis ce dilemme qui me ronge un peu plus chaque jour, je suis netflixeuse aux goûts difficiles, je suis passionnée par la botanique, gameuse (mon jeu du moment ? Dead by daylight. Le stress à chaque partie <3).

2 Novembre 2017
6
16
14
31
Salut tout le monde :)

Je suis déjà passée sur le forum à plusieurs reprises depuis quelques années, et un peu sur un coup de tête je me suis dit que m'y inscrire pourrait être sympa :d
Par contre les présentations c'est pas mon fort, alors je vais faire court! J'ai 24 ans, je suis bruxelloise et je suis actuellement "entre les études et la recherche d'emploi" : mon master en poche, je suis un certificat interuniversitaire (en Ethique économique et sociale) tout en me mettant à la recherche d'un emploi, d'un logement, ce genre de choses...parce qu'après 4 ans en résidence universitaire, le retour chez papa-maman est un peu rude.
Pour le reste, je suis fan de ciné (des classiques de Kurosawa au cinéma russe de Tarkovsky en passant pas la grosse SF bien commerciale, je suis assez éclectique je pense) et de bouquins, et un peu déprimée actuellement vu que le retour à la maison m'a un peu fait passer d'une vie sociale trépidante à un calme plat. Dernière chose : je suis gameuse depuis ma plus tendre enfance!

Là-dessus, à très vite ici même j'imagine :P

4 Novembre 2017
2
11
14
31
Bonjour bonjour,
je me lance... Ca fait un petit moment que je lis les articles qui sont postés sur Madmoizelle, et hier, en lisant un article, je me suis dis qu'il fallait que j'y réponde parce qu'il m'a énormément touché ! Alors me voici arrivée ici !

Bon je vais faire court, ce qui n'est pas facile pour moi haha !
J'ai 24 ans, un master de design graphique en poche et je suis une bretonne expatriée à Paris depuis 5 ans.
Pour le reste, j'adore les séries, la lecture, le théâtre, la musique... tout ce qui touche à l'art en général en fait ! Je suis passionnée de patinage artistique depuis que je sais poser un pied devant l'autre... Quoi d'autre ? Hum à vous de le découvrir ! A bientôt au détour d'un topic.

4 Mars 2017
1
3
4
32
Livry-Gargan
Hellow!

Je lis Madmoizelle depuis un peu plus d'un an, et j'ai mis un peu de temps à me joindre à la communauté, par timidité et par manque de confiance en moi. Mais de plus en plus d'articles me donnent envie de réagir donc je me lance !!

Par ailleurs, j'ai envie de faire de nouvelles rencontres car je ne connais personne en IDF à part mon chéri et les amis de mon chéri, et je suis en pleine tentative de reconversion professionnelle (une fois que je saurai ce que je veux faire de ma vie et que j’arrêterai de me mettre des barrières toute seule HAHA).

Bref, j'adore discuter de cinéma, de séries, de dessin, de musique, de BD, etc. Et de pleins d'autres choses !
Peut-être à bientôt dans des prochains topics alors :hello:

18 Octobre 2017
106
506
124
32
Salut! Je m'appelle Pauline, j'ai 24 ans, je suis ingénieure et je fais une thèse à Toulouse.
J'adore voyager, me balader, bricoler, aller au cinéma mais dévorer des séries tranquille chez moi :banana:
Cela fait déjà plusieurs années que lis madmoizelle, et j'ai décidé de me lancer sur le forum pour pouvoir participer aussi :rockon:
Au plaisir de vous rencontrer!

5 Novembre 2017
19
76
374
29
Ah bah il est là le topic de présentation ! Bonjour à vous du coup :lunette:
Pour me présenter rapidement, j'ai 22 ans, déscolarisée depuis mes 16 ans ce qui fait que je papillonne dans la vie de gauche à droite. J'ai le rêve d'un jour pouvoir reprendre mes études dans une licence d'histoire/géo avec comme objectif final de finir enseignante.
J'aime la bonne nourriture, les jeux vidéos, les potes, les animaux et évidement internet. Je suis une personne qui s'intéresse à énormément de sujets, politique, veganisme, historique, scientifique, culturel etc. J'essaye toujours d'agir et répondre avec pragmatisme et recul, mais je suis quelqu'un d'assez impulsive qui réagit parfois trop spontanément. Je ne le fais pas exprès, c'est dans ma nature :annoyed:

Au plaisir de vous dialoguer avec vous sur ce forum :jv:

Oyé Oyé !

Nouvellement inscrite sur Madmoizelle que j'ai lu en sous-marin jusqu'ici.
Pour la présentation je vais essayer d'être rapide, j'ai 23 ans je suis une amoureuse de la culture British, je regarde pratiquement que des séries provenant du Royaume-Uni tout simplement parce que j'aime leur humour, leurs acteurs, les histoires (surtout historique!) il fut un temps où j'ai regardé des séries américaines mais je dois dire que les séries US actuelles ne m'enchantent pas réellement,cependant la petite nouvelle : "Conviction" me plaît beaucoup.

Je suis passionnée d'Histoire, de lecture, écriture, photographie, voyages et de cuisine (surtout les desserts)
Si vous avez les mêmes passions ou que vous vous voulez discuté n'hésitez pas !

26 Octobre 2017
17
61
374
Saluut !

J’ai 20 ans, je suis étudiante et ça fait un moment que je traine sur le site et le forum de Madmoizelle sans jamais participer donc je me suis finalement décidée à m’inscrire.
Comme la plupart d’entre vous, j’aime bien lire et mater des séries TV, même si je suis à la ramasse sur toutes mes séries et lectures en ce moment. Je suis aussi intéressée par l'informatique et le graphisme ! Et par d'autres sujets je suppose mais j'arrive pas à m'en rappeler là tout de suite :rire:

Sur ce à bientôt !

3 Novembre 2017
6
30
64
Paris
Bonjour à toutes et tous !
J'ai 28 ans et ne connais le forum que depuis peu de temps :)
Passionnée de cinéma, je passe mon temps au ciné ou dans les boutiques de dvd. Je suis vraiment intéressé par la mode mais je galère à me trouver un style.
Alors mon pseudo Elise n'est pas mon vrai prénom qui lui est... masculin :)
Je suis en effet un homme, enfin a priori biologiquement et me retrouve bien plus dans la féminité que dans le monde masculin...
Je m'habille réguliérement en nana chez moi mais n'ai pas encore franchi le pas d'une sortie au féminin, donc mon apparence quotidienne reste relativement virile même si je travaille à des petites touches de plus en plus appuyées (ongles, cheveux, écharpes féminines, etc).
C'est pas facile à gérer, je porte un peu ce secret comme un fardeau mais ça devrait s'arranger en évoluant :)
Voilà pour la succinte présentation, je vais parcourir un peu les autres sujets !
Biz

24 Octobre 2017
206
553
184
30
Bonjour gentes gens !
Je m'appelle Ariane, j'ai actuellement 23 ans, et je connais les Madz par une amie (c't'original) bien que j'aie avant ça déjà vu traîner des articles signés Madmoizelle sur le net qui m'avaient fait dire "tiens, c'est cool !".

J'aime tout ce qui est culturel (en particulier ce qui vient d'Europe de l'Ouest, Grèce, et Extrême-Orient : Japon et Corée), historique, linguistique, psychologique, bod mod... Donnez-moi une anecdote sur n'importe lequel de ces sujets à me mettre sous la dent et je serai aux anges.
Je me sens impliquée dans les causes féministe et LGBT+, même si évidemment les autres ne me sont pas indifférentes pour autant.
J'adore les lapins. Sérieusement. J'ai une boule de poils à la maison depuis cinq ans et c'est un bonheur. Je me suis renseignée à fond sur le sujet, j'ai fait des sauvetages, des soins, je me suis fait faire pipi dessus plus souvent qu'à mon tour, mordre, griffer, mais si je vois une petite bestiole avec des longues oreilles je suis instantanément en mode gâteau.

J'aime PAS la bêtise, l'intolérance, mais plus particulièrement, j'enrage de voir des gens raconter des idioties (points bonus si c'est un sujet dans lequel ils ne sont en rien experts ni même compétents) et d'autres les croire juste parce qu'ils ont un phrasé qui-fait-peur-ça-impressionne-dis. Heureusement des sites comme Madmoizelle débunkent un peu tout ça et ça fait plaisir !

Niveau pratique, je vis sur Paris et Montpellier (... oui ma vie est un bazar pas possible), tout en suivant une psychothérapie, je fais du maedeup (noeuds coréens ornementaux) et de la couture actuellement mais j'ai le chic pour changer du jour au lendemain alors... Allez savoir ce que demain nous réserve !

J'adorerais parler de tout ce que j'ai évoqué plus haut avec vous, que vous vous y connaissiez à fond et que vous puissiez m'apprendre plein de trucs dessus, ou au contraire que vous vous y intéressiez et que vous vouliez un retour d'expérience, c'est avec grand plaisir que j'échangerai avec vous =) Vous pouvez me contacter par MP si l'envie vous en prend, sinon on se croisera peut-être sur le forum <3

Buffet à volonté de bises, câlins, petites tapes sur l'épaule, sourires et coucous de la main en fonction de ce que vous préférez comme salutation !
Laine

4 Août 2015
10
44
184
26
Hello !
Je me représente ici, car je m'étais inscrite il y a deux ans sans finalement poster..
Bref ! Je m'appelle Luna, j'ai 19 ans.Je suis en prépa (1e année B/L, lettres et sciences sociales).
J'aime les chats, j'aime l'athlétisme, j'aime la musique, j'aime les livres, j'aime le thé et j'aime la vie. Je ne sais pas trop que dire de plus... A bientôt en tout cas !
<3

25 Septembre 2017
3
5
14
41
Bonjour!
Je m'appelle Magali et j'ai 34 ans.Je viens tout juste de m'inscrire:-)
Je suis professeur dans un collège lycée mais je suis en parallèle une formation en psychologie pour devenir coach de vie pour les adolescents et jeunes adultes.En dehors de mon travail,je pratique ma passion,la salsa portoricaine et je travaille avec mon compagnon magicien,pour l'aider à se faire connaître et à devenir le nouveau Houdini;-)
J'ai aussi créé un site de développement personnel pour les jeunes filles et femmes,pour les aider à réaliser leurs rêves les plus fous!Alors n'hésitez pas à y faire un tour:-)
https://tuasunincroyabletalent.com
Voilà,vous savez presque tout,je vais donc vous quitter pour rejoindre mon training de salsa!!
Mais je vous dis à très vite sur le forum pour des discussions animées :-)
Magali

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes