Bonsoir tout le monde,
Je suis Salkia (c'est d'après un livre que je lisais quand j'étais petite, Les yeux de Salka... S'il y a d'autres anciennes lectrices de J'aime Lire
)
Je suis arrivée à Paris récemment et je n'y connais pas encore grand-monde, alors je me suis décidée à me faire un compte ici ; je connais le site depuis longtemps mais je n'avais pas vraiment exploré la partie forum... Et je ne sais plus où donner des yeux tellement il y a de cools topics! Donc j'espère que ce sera l'occasion de discuter avec de chouettes gens
Dans la vie j'aime beaucoup la littérature (j'ai fait des études qui m'ont forgé des goûts très classiques, khâgne et compagnie, et depuis quelques mois je découvre la littérature contemporaine et je commence à beaucoup m'y intéresser ; pour donner une idée aux autres personnes adeptes de lecture, j'ai beaucoup aimé des gens comme Sade, Racine, Céline, Baudelaire ; et puis en ce moment dans ma pile de livres à lire il y a par exemple Claude Simon, Gombrowicz, Antoine Volodine...), et j'écris. J'arrive à la fin de mes études et je me dirige doucement mais sûrement vers le monde de l'édition.
Et puis plus largement j'aime tout ce qui touche à la culture : le cinéma, le théâtre plutôt contemporain (il y a d'autres aficionados du festival d'Avignon ici ?
), les expos...
Et j'aime bien la musique aussi mais j'y connais rien, donc s'il y a des passionnées je serais ravie de faire des découvertes !
Bref vous l'aurez compris mon dada c'est plutôt l'art, mais sinon j'aime aussi plein d'autres choses ! Je m'intéresse pas mal aux questions de société, je suis quasi-végane, j'aime bien faire la fête, découvrir Paris (que je connais encore assez mal, j'arrive pas encore à comprendre les blagues des parisiens genre "ouais mais ça c'est trop un mec du 4ème"
), et dire des conneries
Et voilà, j'ai trop parlé ! A bientôt au détour du forum