@CutaPica : J'ai une formation d'ingénieure forestière. Mon travail actuel c'est d'élaborer les plans de gestion. A chaque forêt on prévoit sur 20 ans ce qu'on veut y faire. Pour ça, j'encadre les techniciens qui décrivent la forêt (et je participe !), je fais les choix de gestion pour les 20 prochaines années et je rédige tout ça dans un beau document. Ca implique par exemple de choisir quand et où on passe en coupe, ou encore les actions à mener pour favoriser la biodiversité.
@Marya2019 : tu auras peut être la chance d'avoir un jardin pour ça un jour, courage ! Si tu as une cour ou une terrasse, tu peux éventuellement faire un potager en carré pour patienter. Et parfois les mairies ou associations laissent des terrains à disposition pour quelques euros symboliques. Mais faut avouer que c'est plus compliqué de se motiver quand il faut prendre la voiture pour s'en occuper...
@Marya2019 : tu auras peut être la chance d'avoir un jardin pour ça un jour, courage ! Si tu as une cour ou une terrasse, tu peux éventuellement faire un potager en carré pour patienter. Et parfois les mairies ou associations laissent des terrains à disposition pour quelques euros symboliques. Mais faut avouer que c'est plus compliqué de se motiver quand il faut prendre la voiture pour s'en occuper...