Bonjour, mon pseudo fait référence à ce(ux) que j'aime :
* Sade, le marquis, l'irrévérencieux, le libertin, le révolutionnaire, celui qui pense que toute personne a le droit de se libérer des dogmes, peut-être curieusement le premier anarchiste
* Sade, l'écrivain provocateur, fouaillant l'Humain pour en arracher les plus terribles facettes,
* Sade, le séducteur, celui qui nous fait traverser le miroir pour nous faire aimer l'avers de notre Humanité, malgré nous, enfin... parfois,
* Sade, pour nommer (il ne le méritait pas) une des rares choses Universelles : le paradoxe d'être un humain inhumain, la cruauté, la bestialité, la barbarie, la perversion... le SADISME,
* Liza, l'identité de ma liberté, quand J'AI choisi mon second prénom, pour me cacher et aussi m'affranchir des chaînes que j'ai dû porter dès ma naissance, dont chaque maillon formait le prénom de la seule femme qu'il ait aimée, et non, je ne m'appelle pas comme ma mère ,
* Liza, parceque j'ai perdu de nombreux neurones, ou parceque j'ai une mémoire tellement géniale qu'elle me laisse la contrôler à volonté. Je pratique avec une facilité, paraît-il, déconcertante, l'art de l'oubli.
Ehn fait je n'ai même plus à gérer, mon cerveau passe en mode automatique.
Bref, j'avais peur d'oublier mon pseudo , donc j'ai choisi le diminutif de mon nouveau prénom : Elisabethe avec un Z comme Zorro !
Sade_Liza, parceque la conjonction des deux rappelle une vieille chanson de Cat Stevens, qui