La prime d'activité, qu'est-ce que c'est et qui y a droit ? Fais la simulation !

18 Février 2007
63
350
4 724
En tout cas moi je suis bien dégoûtée par cette prime...L'année dernière j'ai pas assez travaillé pour toucher la Prime Pour l'Emploi (contrat de 8h/semaine), cette année je me suis dit "enfin je vais pouvoir toucher cette prime" (contrat de 17h/semaine payé au SMIC), eh bah non, pouf, plus de prime:bomb:. Ils demandent les revenus du foyer, du coup moi j'ai le droit à rien (mon homme touche à peine plus que le SMIC à temps plein).
Je comprends pas qu'on nous dise que la Prime Pour l'Emploi est remplacée par cette Prime d'Activité (en autres), alors qu'on ne prend plus en compte les revenus personnels...J'ai plusieurs amies qui touchaient la PPE qui ne sont plus éligibles avec la nouvelle prime parce qu'elles sont en couple.
Franchement ça me dégoûte :erf:, c'est soi-disant une prime pour encourager le travail et au final on se fait quand même entuber...(même si je sais qu'on est un pays où il y a déjà beaucoup d'aides et que il y a plus à plaindre, mais mince, pour une fois que j'avais le droit à un peu d'aide, j'ai l'impression d'être toujours dans la mauvaise tranche pour être éligible à quoique ce soit, et c'est pas avec 500 euros par mois qu'on vit confortablement non plus.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Bon, je viens de faire une demande en remplissant les trucs que je savais pas au pif, je verrai bien.
Et j'irai peut être en prison :lunette:
Moi aussi la prison ! Je vis chez mes parents, "gratuitement", j'ai donc dis que j'étais hébergée à titre gratuit, par contre j'ai déclaré leur revenus nul part (et j'ai peur d'avoir "fraudé"). En contrat d'apprentissage, travaillant pour une GROSSE boîte qui me paie 20% de + que ce que le pourcentage "normal" j'ai le droit à 135.85 € si en effet ils me les donnent ce serait génial car je participe déjà beaucoup aux frais familiaux, mes parents galèrent. Les autres apprentis de ma classe, pour la plupart n'y auront pas le droit car même s'il bosse 35h ou plus car ils sont à 41% du smic je crois
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
J'ai droit à un petit quelque chose apparemment, ce qui est plutôt cool :happy:. Par contre remplir les 5 ou 6 pages d'informations et BIM "un accident technique est survenu", merci la CAF :top:.

Je ne comprends pas trop comment ça le calcul est fait, car les trois dernier mois peuvent être très disparates (par exemple je touche un 13eme mois en Décembre)
 
  • Big up !
Réactions : Arrrum
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Bon j'ai enfin pu faire le test et je n'ai le droit à rien. Je touche pas assez pour avoir droit à un bonus, c'est le monde a l'envers -_-

C'est bizarre, quand j'avais fait la simulation en inscrivant juste mes revenus des cours particuliers (100 euros), j'avais quand même droit à un peu
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Pareil au début j'avais droit à 66e quand j'avais fait le test la 1ère fois. Bref je vais pas chercher a comprendre, ça me fera moins de paperasse a remplir *positive attitude*
 
19 Juin 2014
268
800
2 964
31
Toulouse
Salut,
voila, je voudrais faire une demande de prime d'activité ( deadline bonjour :halp: ) mais je suis une vrais bouse en ce qui concerne l'administration.
Alors, ma question est ... faut-il mettre le salaire brut ou net dans la demande ? :dunno:
 
19 Janvier 2014
128
184
1 094
Je travaille à mi-temps, je débute donc je n'ai encore rien comme échelon, je touche à peine plus du smic ... je ne suis pas éligible parce que je suis en couple. :mur:

Sachant que mon salaire passe à plus des 3/4 dans mon loyer. Et que sans monsieur j'ai droit à une belle prime. Ahaha ...

Plus qu'une solution, vivons tous célibataires ! Moins de chômage à venir ! XD
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
4ème virement pour ma part. Très contente de le recevoir ! Cependant entre le montant estimé (il y a donc plus d'un mois) et le montant viré il y a plus de 50€ d'écart, je me demande donc si on a tous eu de l'argent en moins ? Juste moi ? J'ai trouvé une telle différence très surprenante, heureusement que je n'ai pas à baser toutes mes dépenses sur les sommes que je pense percevoir
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes