Mais du coup, pas de sanction pour le baiser (non consenti rappelons-le) sur le sein d'une invitée ? Ni pour la "blague" homophobe récente (et toutes les précédentes) ?
Et donc il réagissent seulement 7 et 5 mois après les séquences incriminées ?
Concernant la sanction... je la trouve assez légère et peu judicieuse. Ok, quand ça touche au portefeuille ça fait souvent réagir les chaînes... mais là, techniquement, il n'y a pas de réelle punition pour la faute. On le laisse quand même faire son émission, tranquillou, et donc potentiellement on le laisse continuer de partager son "humour" à des tas de jeunes, et on va laisser d'autres personnes devenir les victimes de tout ça ? Personnellement, j'ai l'impression que c'est comme quand on était gosse et qu'on nous punissait de TV pendant une semaine ou deux semaines sans nous supprimer le gameboy...
J'espère que la sanction pour "l'humour" homophobe sera bien plus lourde et définitive !
En fait le CSA doit faire appel à un instructeur indépendant qui réunit des éléments sur l'affaire et propose une sanction (le CSA pouvant l'appliquer ou choisir une sanction qui lui semble plus adaptée, ici par exemple l'instructeur proposait une amende de 50 000€, dérisoire par rapport à ce qui a finalement été décidé). Cette démarche prend du temps donc oui, ils réagissent 5 à 7 mois après les faits. Ce genre de jugement est rarement rapide, ça me semble pas choquant que ça se compte en mois.
De même il me semble que les sanctions fonctionnent de façon graduelles et qu'ils ne peuvent pas interdire l'émission d'antenne directement (rien que l'amende, je crois qu'il faut d'abord au moins un rappel à l'ordre avant).
On peut espérer que la sanction pour l'agression sexuel et le piège homophobe sera plus sévère (rien qu'à cause de la récidive) et mettra, d'une façon ou d'une autre, fin à tout ce cirque.