La salle de sport, ce monde pas si inaccessible

17 Juin 2011
154
91
724
Paris
Sur les conseils d'une copine, je me suis inscrite dans une salle de sport géniale, sans aucun miroir ! Du coup les gens qui y sont restent dans leur activités, on ne se sent pas regardé.e et ça fait vraiment du bien. Je ne me sens pas encore au top, mais en tout cas je ne me sens pas jugée, et ça, c'est vraiment important. Surtout pour qqun comme moi qui suis "ronde" et qui ai toujours séché les cours d'EPS ! J'y vais 3 fois par semaine et avec le sourire :)
 
17 Juin 2011
154
91
724
Paris
Par contre, je suis à la recherche (avis aux madz parisiennes ! ) de salles ou de "chaînes" qui vous conseilleriez par rapport à d'autres (un rapport qualité prix correct quoi, en évitant le sous-sol qui sent avec trois machines, et le club med gym) ?

Je suis dans une salle Neoness il y en a plusieurs dans Paris, vraiment pas cher (genre ça commence à 17€/mois !) et les équipements sont tops. Je n'utilise pas les machines personnellement, je préfère les cours collectifs qui sont super, mais je vois que c'est de bonne qualité.
 
  • Big up !
Réactions : Croquelicot
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
Ha moi aussi je viens de m'inscrire dans une salle de sport il y a même pas 1 mois !
Moi ce que j'aime perso, ce sont les cours collectifs de danses, fitness etc...; Genre j'ai découvert le "body balance" ça m'a fait bien rire ! (ouai les boules d'énergies qu'on manipule c'est pas trop mon truc donc j'ai perdu l'équilibre quand le coach l'a évoqué)...

Après, j'aimerai bien profiter des machines, mais comme je ne sais pas DU TOUT à quoi elle servent, ni comment elles fonctionnent, il faut que je passe le cap du "Bonjour, je suis nouvelle, vous pourriez me conseiller et m'aider pour les machines ?" ...
Mais vu le prix que je paye, je vais assez vite passer ce cap je pense !
 
  • Big up !
Réactions : Lutine_29
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@n00sh Pour les machines au début j'était un peu intimidée car je savais pas comment ça fonctionnait et j'avais peur de me prendre la honte. Et puis tu observes pas mal les gens. Les trois quarts du temps les instructions + réglages des dossiers sont inscrites sur la machine (en anglais / français) donc c'est vraiment très simple. Il faut juste lire et appliquer. Après tu adapte les poids.

Au passage : je suis inscrite à Neoness et je trouve ça vraiment chouette MAIS :

- Le prix mensuel varie selon la formule que tu prends. Sachant qu'il y a une formule heures creuses, une formule machines seulement, et un supplément si tu prends les cours collectif. J'ai pris la formule H24 J7/7 + cours collectifs (auquels je ne vais plus car cours moyens et sans vie) = 34 euros.
 
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
@Patrickbateman Oui j'ai vu ça effectivement c'est écrit dessus la plupart du temps. Mais j'aimerai bien les conseils d'un coach pour me dire ce qui est le plus adapté comme exercice suivant le résultat que je cherches (genre le ventre, les bras... ).

Moi je paye plus cher, j'ai pris un abonnement complet aux Cercles de la forme, ça me revient à 44€ par mois, je me suis dit que je prenais parce qu'il y en a vraiment bcp sur Paris, ce qui me permet de trouver forcément à toute heure tous les jours une activité qui me plait, sans traverser tout Paris (genre sur mon trajet Boulot-Appart, j'ai déjà 3 salles avec des plannings différents).

C'est la première fois que je le fais, on verra mais pour le moment ça me plait bcp !
 
  • Big up !
Réactions : Patrickbateman
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Je plussoie pour les machines! Du genre la première fois que tu les utilises c'est un peu "I have no idea what I'm doing"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et comme un peu tout le monde j'ai l'impression, à part les cours d'EPS obligatoires je faisais pas de sport, du coup passé le lycée tu prends des kilos et tu te rends un peu compte de l'utilité de faire de l'exercice... J'ai bien tenté d'aller courir quelques fois mais bof, quand j'étais à Rennes j'aimais bien aller faire du vélo le long du canal, c'était tout plat alors je pouvais faire genre 20km easy. Là je suis inscrite dans une salle depuis un an et demi, au début j'avais du mal, je savais pas trop comment m'y prendre etc. J'essaie d'aller au moins 2 fois par semaine (histoire de pas payer pour rien), l'idéal serait 3 voire 4. Je fais un peu de tout : cardio, muscu, et des cours collectifs par exemple pour se motiver à faire des abdos. Et en plus d'aider à maigrir et se déflasquifier c'est vrai que ça défoule, on sort de là toute transpirante mais contente de soi =)
 
5 Mars 2014
51
268
214
www.youtube.com
Moi je paye plus cher, j'ai pris un abonnement complet aux Cercles de la forme, ça me revient à 44€ par mois, je me suis dit que je prenais parce qu'il y en a vraiment bcp sur Paris, ce qui me permet de trouver forcément à toute heure tous les jours une activité qui me plait, sans traverser tout Paris (genre sur mon trajet Boulot-Appart, j'ai déjà 3 salles avec des plannings différents).

C'est la première fois que je le fais, on verra mais pour le moment ça me plait bcp !

Ton abonnement aux Cercles comprend plusieurs rendez-vous avec des coachs =). Si tu débutes, tu prends un rendez-vous, tu parles avec lui de ce que tu veux travailler et vous décidez ensemble de ton programme d'entraînement. Du coup, vous choisissez ensemble les machines dont tu as besoin et il te montre comme les utiliser =).
 
16 Avril 2013
34
26
174
Paris
Haha c'est drôle parce que ça remet pas mal en question ma curiosité pour la gym suédoise, conseillée par un copine, mon niveau de coordination se situant en-dessous du niveau de la mer, thanks pour les 90e :cretin:
Par contre, je suis à la recherche (avis aux madz parisiennes ! ) de salles ou de "chaînes" qui vous conseilleriez par rapport à d'autres (un rapport qualité prix correct quoi, en évitant le sous-sol qui sent avec trois machines, et le club med gym) ?
Moi je vais à Neoness depuis septembre et je suis plutôt convaincue ! :top: J'ai pris les cours collectifs (et il y a un coach!) et cela me coûte 32€/ mois (sans les cours collectif c'est 27€/mois). Il y a également un tarif heures pleines /heures creuses qui peut convenir aux étudiant(e)s qui ont des horaires plus flexibles !
 
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
Ton abonnement aux Cercles comprend plusieurs rendez-vous avec des coachs =). Si tu débutes, tu prends un rendez-vous, tu parles avec lui de ce que tu veux travailler et vous décidez ensemble de ton programme d'entraînement. Du coup, vous choisissez ensemble les machines dont tu as besoin et il te montre comme les utiliser =).

Ah super ils m'avaient dit que je pouvais leur demander de l'aide, mais je n'avais pas compris que j'avais carrément du coaching suivi et tout ! :) cool, je vais faire ça. Merci ! :fleur:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Chaki8 @CamHM et @Patrickbateman je me suis inscrite à neoness pour un club qui ouvre à la fin du mois à St Lazare, j'ai fait au plus proche et le prix était correct (j'ai pris aussi tout compris avec cours collectifs). Merci à toutes pour vos conseils de clubs :fleur: :cupidon: <3
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je me reconnais à fond dans cet article, j'ai souvent jalousé certaines de mes connaissances qui étaient douées dans un sport, qui était à la fois leur passion. Moi j'ai jamais vraiment accroché à rien, et comme Sophie j'étais du genre à m'imaginer déjà sur un podium ou ceinture noir au bout de 3 mois :yawn: Ce qui est bien sûr impossible.

Cela fait maintenant 3 ans que je cours, 1 ans vraiment régulièrement et 7 mois que je vais au fitness. J'adore la salle de sport parce qu'il n'y a pas de compétition, il y a tout les niveau, tout les types de morphologie, de motivation... Je suis devenue accro au BodyPump et je suis tellement fière de voir qu'au fil des cours sa devient plus facile ou que je peux rajouter de la charge 8) Et autant dire que la muscu m'a aider à plus développer mes muscle, et du coup je me sens encore plus performante quand je cours, à tel point que je me suis inscrite à 3 courses depuis novembre passé, la prochaine c'est les 10km que j'espère faire en moins d'une heure. Score que je ne me serais jamais imaginé faire à mes 13 ans où je chialait quand on devait courir 12 minutes ! Je suis fière de constater l'évolution.

Bref, depuis que je me suis mise au fitness, j'ai pas vraiment perdu de poids, mais je suis mieux dans mes shoes :happy:

Edit: Sinon, l'image du retenage de pet XD exactement ça ! Session de squat avec l'envie de péter en plein cours collectif, c'est joie
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes