La salle de sport, ce monde pas si inaccessible

5 Mars 2014
51
268
214
www.youtube.com
@n00sh Oui =). C'est pas vraiment un "coaching suivi" non plus, je crois que c'est trois rendez-vous par an (mais il faudrait revérifier sur ton contrat). Moi je les ai jamais utilisés parce que j'avais déjà fait de la muscu avant et je savais à peu près ce que je voulais faire, mais je vois souvent des nouveaux inscrits qui le font (et je l'avais fait la première fois que je m'étais inscrite dans une salle). C'est cool parce que ça aide vraiment à déterminer des objectifs réalistes, dans le fait de faire bien le mouvement c'est sûr, mais aussi pour choisir un nombre de séries, un nombre de répétitions et un réglage adapté à ton niveau et à tes objectifs (en gros, une petite nana qui veut gainer ses muscles et se raffermir peut très bien faire la même machine qu'un gros gars tout body-buildé, ils feront juste pas le même programme ^^).

Sinon, d'une manière générale, n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi, c'est bonne ambiance. Et même quand tu fais un peu mal un exercice, y a toujours un habitué pour venir te conseiller de mieux coller tes coudes/de rectifier ta position/... et pour t'encourager, ce que je trouve très cool :). Tu vas dans quelle(s) salle(s) toi ? :)
 
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
@MarinetteP Super ! Je suis encore plus motivée avec ce que je lis !
Pour le moment j'ai été à la salle Bolivar, mais je garde un oeil sur Diderot et Nation, qui sont pas loin. Et j'aimerai tester l'aquabike à Pte Dauphine (oui je suis sur la ligne 2 lol). Et toi ?
 
  • Big up !
Réactions : MarinetteP
5 Mars 2014
51
268
214
www.youtube.com
@n00sh Pour les machines, Bastille, c'est à cinq minutes de chez moi et y a de grandes baies vitrées devant les tapis, j'adore :).

Pour les cours, République pour le yoga et j'ai comme toi Diderot et Nation en ligne de mire... (Mais je dois avouer que je vais pas très souvent aux cours parce que... j'arrive jamais à être à l'heure ><.)
 
  • Big up !
Réactions : n00sh
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
@n00sh Pour les machines, Bastille, c'est à cinq minutes de chez moi et y a de grandes baies vitrées devant les tapis, j'adore :).

Pour les cours, République pour le yoga et j'ai comme toi Diderot et Nation en ligne de mire... (Mais je dois avouer que je vais pas très souvent aux cours parce que... j'arrive jamais à être à l'heure ><.)

Et bah qui sait, peut-être qu'on se croisera un jour alors ! Sport entre Madz ^^
 
  • Big up !
Réactions : MarinetteP
11 Avril 2012
60
111
4 704
Paris
eloiseheinzer.tumblr.com
Bon je n'ai jamais essayé de salle de sport de ma vie mais je me reconnais pas mal dans cet article.
J'ai jamais été particulièrement sportive, les cours de sport à l'école (particulièrement l'endurance) c'était un calvaire, je me disais en boucle dans ma tête "PLUS JAMAIS ÇA". Et en effet après le lycée j'ai profité pleinement de ma liberté de feignante !

Et puis, un jour j'ai fait une colocation avec des personnes, qui couraient dans un parc juste à côté de l'appart. Et là, motivée par mes colocs, contre toute attente j'ai fait volontairement de l'endurance (inimaginable il y a encore quelques années). La première fois c'était la torture, plus de souffle en 10/15min, impression d'être une grosse merde... mais ce n''était pas comme au collège/lycée, là j'avais envi de me surpassée, j'étais entouré de personnes motivées. Si bien qu'en 2 mois, j'allais courir 2 fois par semaine environ 40min. Prise de conscience : j'aimais bien courir, ça me faisait du bien et je commençais à devenir pas mauvaise.

Alors après j'ai déménagé, en plein Paris, nouveau travail, saison hivernal et temps pourri... j'ai complètement arrêté le sport.
Et puis depuis Septembre, je me suis inscrite à un cours d'1h de natation par semaine. Au fil des mois je suis passée à 2 séances de natation par semaine, et depuis les beaux jours, je cours en plus environ 1h le weekend. Je suis heureuse de tenir le rythme depuis septembre et de progresser lentement tout en ne le vivant pas comme une contrainte !

Comme le dis l'article c'est difficile de définir ce qui nous motive véritablement, dans mon cas, je pense que c'est un mélange de plein de chose ! L'envi de se dépasser, de voir son corps se raffermir (plus que la perte de kilos), et cette sensation après le sport qui nous fait nous sentir si bien !

Comme quoi on peut partir mal avec le sport et se réconcilier rien n'est perdu ! :)
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
7 Avril 2015
146
370
134
Je fais du sport en salle gratuitement grâce à l'UNSS de mon lycée les mardis et jeudi:top: Bon, on fait ça dans un vieux gymnase et c'est plus de la muscu, mais il y a pas mal de matos, dont deux vélos elliptiques! Du coup faut que j'en profite avant la fac (mais je prévois de remplacer ça par du krav maga à ce moment^^ )
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Pour toutes celles qui hésitent à prendre un coach (un coach qui fait un programme mais ne fait pas forcément les séances avec nous): n'hésitez plus, faites le !!! Personnellement ça m'a changé la vie ! Je ne faisais que du vélo avant ça (j'avais arrêté la zumba parce que je voulais aller au plus efficace pour perdre du poids), et du coup je commençais à me dire que j'allais vite perdre ma motivation si je continuais à faire tout le temps la même chose 5 fois par semaine. Du coup j'ai sauté le pas, et aucun regret ! C'est vraiment une nouvelle motivation et comme les exercices sont plus ciblées par rapport à mon objectif, forcément j'ai des résultats plus rapidement, donc je suis contente, je gagne en confiance etc.. Donc c'est vraiment un cercle virtueux ! Et puis quand on a un coup de mou, parce qu'on est moins motivée ou parce qu'on stagne un peu, il est là pour donner des conseils et rassurer !

Donc pour le coach: goooooooo :top:
 
  • Big up !
Réactions : Lily Ariane
23 Octobre 2013
82
583
1 644
Je ne fais pas de sport pour maigrir, et j'ai toujours fait du sport en parallèle du sport à l'école, mais j'ai pas aimé ça avant au moins mes 20 ans (mais comme je suis persévérante et un peu maso, je me suis forcée tout ce temps là) (enfin d'abord on m'a forcée et ensuite je m'y suis forcée moi-même)
Par contre j'adore le sport maintenant parce que ça me permet de me sentir bien, moins fatiguée, moins stressée. Je ne fais pas de sport pour maigrir, et si je fais de la salle de sport, c'est pas pour la salle de sport en soi, mais pour améliorer mon cardio et mes performances en compétition ou pour ne pas mourir des poumons quand je fais du dénivelé en randonnée ou quand je fais de la rando de 80 km, ou du ski de fond (le sport qu'il te fait découvrir que tu as des poumons), ou pour ne pas mourir des cuisses quand je vais au ski. A la base je ne suis pas une fanatique de la salle de sport, je préfère les trucs en extérieur, mais c'est quand même super pratique pour les jours où il pleut ou l'hiver quand il fait froid ou en complément.
Après chacune son équilibre, je trouve ça chouette cette "mode" du sport, enfin chacun fait ce qu'il veut mais si ça peut aider certain(e)s à trouver leur équilibre ou à se sentir bien, c'est trop bien, le sport c'est trop cool.
 
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
@HarryJoe exactement! sauf qu'une fois je me suis quand même fait cramer, faut dire que c'était pas en salle collective mais dans l'espace muscu, et j'étais la seule coupable possible :sweatdrop:
@BananaQueen oui voilà c'est bien aussi pour garder la forme et l'entretenir, et de pouvoir avoir du souffle dès qu'il faut forcer dans un autre contexte!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes