.
). Dès que j'ai manouvelle sécu je saute sur l'implant alors (comme je pars bientôt 1ans à l'étranger je veux le faire avant pr être sur que ça s'infecte pas).
)

( je suis allée consulter mon dentiste début septembre, du coup, mes soins n'ont pas été remboursées
. )
), que j'avais plus de sécu. Mon tuteur m'a "rassurée" en me disant qu'il faillait que je vérifie auprès d'Ameli Santé pour voir si je n'étais pas prise en charge directement chez eux.Appelle l'Assurance Maladie pour leur demander à quoi tu es rattachée. Normalement les apprentis dépendent du régime général donc si c'est la première fois que tu y es rattachée, il faut sûrement que tu fasses une demande de rattachement à une caisse ou une demande de transfert donc appelle les pour savoir où tu en es (ou alors regarde sur ton espace en ligne si tu en as un).Coucou tout le monde
Je me tourne vers vous car je me retrouve face à un souci concernant ma sécu
Le topo : depuis septembre je suis apprentie. J'étais persuadée que je bénéficiais encore de ma sécu étudiante (SMEREP), puis après coup non vu que mon entreprise qui m'embauche gère ma sécu d'après ce que j'ai compris. Sans m'avertir, la SMEREP me kick out fin août( je suis allée consulter mon dentiste début septembre, du coup, mes soins n'ont pas été remboursées
. )
Du coup, je pensais, paniquée (), que j'avais plus de sécu. Mon tuteur m'a "rassurée" en me disant qu'il faillait que je vérifie auprès d'Ameli Santé pour voir si je n'étais pas prise en charge directement chez eux.
Bref, tout ça pour vous demander ; cela vous est-il déjà arriver ? Faut-il que je les appelle pour savoir si je suis bien chez eux ?

Ce n'est pas une carte de mutuelle, c'est une carte qui te permet de ne pas avancer les frais médicaux. Si c'est un tiers payant sans mutuelle, tu es dispensée de payer la part de l'assurance maladie, tu payes juste ce qui reste!La carte tiers payant, c'est quoi en fait ?