La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
@Naurore Ah mais je disais pas d'arrêter la natation :P je sais pas ce que j'ai pu dire mais c'était absolument pas le propos, désolée ! :fleur:
Le truc du bicarbonate, c'est pas d'arrêter de l'utiliser, c'est de trouver d'autres alternatives pour éviter de n'utiliser que ça :happy: ! Du coup ça me fait penser que j'ai oublié le Sidr ! Cette poudre indienne (qui fait partie de la médecine ayurvédique) merveilleuse, lave et peut tout à fait être utilisée par les chevelures blondes vu qu'elle n'a aucun effet sur la couleur :) !
Super idée l'huile de ricin, perso j'adore, ça me fortifie les cheveux de gue-din :unicorn: (oui comme ça après j'ai une chevelure de licorne, nah ^_^) !

@*looloo* Tu utilises une bonne crème adaptée à ta peau avant de mettre la poudre ? :) parce que ça peut venir de là
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Je ressens depuis un moment l'envie de passer å des produits de soin plus naturels, c'est chouette qu'il y ait un topic rien que pour ça !
En plus pour moi maintenant cette envie devient un réel besoin, psychologique mais aussi physique, ça fait plusieurs fois que j'ai des réactions allergiques à des gels douches :hesite:. Du coup je me suis un peu renseignée et apparemment ce serait même bien de se laver seulement à l'eau claire de temps en temps.
Pour mes cheveux j'ai bien envie d'essayer des poudres, et de les laver moins souvent si possible. J'ai des tonnes de trucs à apprendre et à découvrir ! Je vais essayer différentes choses pour trouver ce qui me convient....Si seulement je pouvais trouver quelque chose pour que ne pas que mes cheveux regraissent si vite, actuellement je les lave tous les 2/3 jours avec des produits plus ou moins chimiques, j'essaie en général de prendre mes shampooings bio mais c'est assez cher....
Bref en ce moment ça me gêne vraiment de plus en plus de donner de l'argent à ces entreprises qui détruisent notre santé et l'environnement, je veux passer à un autre mode de vie.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Dom_ J'arrive un peu tard mais je trouve aussi l'odeur de l'hydrolat de lavande extrêmement répugnante (genre VRAIMENT, je devais me boucher le nez pour l'utiliser) mais je m'y suis habituée et au final je ne la sentais plus. C'est donc possible que ce soit juste son odeur naturelle et pas du moisi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Silure_ et mlle-stouf
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Aphropunk
La recette que vient de donner @GrosseTruffe est la même que celle d'Antigone XXI. Elle ne marche pas du tout sur moi en cas de stress.
Si tu veux essayer je te conseille de n'en faire qu'un peu et de voir si ca fonctionne.

Maintenant j'utilise du bicarbonate pur. Soit mélangé à un peu d'eau, soit avec de l'aloe vera. (Mais attention avec l'aloe vera si tu vas en boite et que ca dépasse de tes aisselles ca brille avec les lumières noires :lalala:).
Si je sais que je vais être stressée pendant la journée j'ajoute 1 goutte d'HE de palmarosa. Ca marche plutôt pas mal. Il y a une fois où je sentais, le lendemain j'ai juste mis du vinaigre et c'est passé (conseil de beautysurvivalisme ).
Si je sens que mes aisselles sont irritées le soir je mets un peu d'huile de coco et je n'ai plus de soucis le lendemain.
 
9 Octobre 2012
147
376
454
Paris
Hello !
Depuis quelque temps je commence à m'intéresser a la slow cosmétique, parce que bon y en a marre de mettre des cochonneries sur sa peau.
Du coup avec mon chéri on s'est dit qu'on allait faire nos savons nous-mêmes. Y en a t-il ici qui font leurs savons ?
Ma question est la suivante : ou peut-on acheter de la soude caustique (indispensable pour faire des savons), sur Paris ou en ligne ?

Merciii
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
Idem que @Pompoen pour le déo : la recette d''Antigone XXI n'est pas assez efficace sur moi, par contre le bicarbonate de soude pur avec de l'eau nikel ! Je vous conseille de tester avant de vous lancer dans une recette avec plein d'ingrédients : des fois les choses les plus simples sont les plus efficaces :top:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip et Lis

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Je me sens moins seule pour la recette d'Antigone XXI, je transpire peu donc il me convient mais l'été je suis obligée de revenir à du conventionnel. Je l'avais fait avec de l'HE de menthe poivrée, je pense que ça joue aussi. Je le retesterais avec l'HE de palmarosa, voir si ça améliore l'efficacité.

Je suis en train de me préparer une petite commande pour des produits naturels pour cheveux, ils tombent en masse en ce moment ça m’inquiète grave donc je vais tester la poudre shikakai et quelques HE qui vont bien en lotion. J'éspère que ça va fonctionner :v:.
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Make a wish C'est normal de perdre d'avantage ses cheveux à l'automne, ne t'inquiète pas. Sinon, ce qui marche bien c'est tout simplement de masser ton cuir chevelu pour activer la micro-circulation, tu peux aussi le faire avec du jus de gingembre. Tout ça va stimuler les cellules à l'origine des follicules pileux (racine du cheveux) et fortifier le cheveux du même coup.
 
15 Mai 2015
259
849
494
Coucou les filles j'ai besoin d'un petit avis :happy:
avec l'arrivée du froid ma peau est sensible et j'ai donc adopté une routine sans eau (come back de l'eau micellaire dans ma salle de bain). Et pour nettoyer l'eau micellaire j'hésite entre l'eau de rose et l'eau d’hamamélis. A vrai dire je suis plus tentée par l'eau d’hamamélis car j'ai la peau mite et des rougeurs.
Du coup si vous l'utilisez j'aimerais savoir si elle assèche pas trop ?
Ou si l'eau de rose joue aussi au niveau des rougeurs ?

Ps : ce serait pour l'utiliser matin ET soir
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
J'ai enfin fini mon gel d'aloé vera Pur'aloé brun-dégueu, et j'ai commandé le gel de chez Bioflore pour le remplacer. :dowant:
Déjà, la texture est super différente : le Pur'aloé était super gélatineux et plutôt liquide, le Bioflore est vraiment un gel (transparent !! :puppyeyes:) qui, avec la chaleur de la main, devient un peu plus liquide mais pas trop. Maintenant j'arrive plus trop à doser mon aloé par rapport à mon huile de jojoba quand je veux hydrater ma peau, car la texture n'est plus la même et la pompe donne beaucoup moins de produit que celle du flacon Pur'aloé.

J'avais fini par comprendre que si mon mélange Pur'aloé+huile peluchait et que j'avais l'impression que mon visage restait gras, c'était parce que j'arrivais au bout de mon aloé vera et que la pompe en donnait moins, du coup y'en avait plus assez pour faire pénétrer l'huile. Là, avec le Bioflore, sans l'effet pelucheux crado, je sens malgré tout que le mélange ne pénètre pas assez bien et c'est un peu désagréable.

Après je me dis que c'est peut-être que la pompe de mon huile de jojoba (j'ai celle de chez Melvita) donne trop d'huile ? Je sais pas, je vais devoir faire des tests mais c'est frustrant de pas trouver le bon dosage là :hesite:.
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Coucou, je voulais vous parler de ces petites merveilles.

Ce sont de petites lingettes démaquillante, lavable en machine.
J'étais vraiment étonnée du démaquillage, je l'utilise qu'avec de l'eau et c'est juste parfait.
Même en prenant une douche après, jamais de restes de maquillage qui coule.

Le moins serait peut être la matière qui tire un peu.
Je déconseillerai donc aux personnes à la peau sensible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes