Merci
@dodoindo &
@Etheldreda pour vos réponses
Je crois que j'avais surtout besoin d'être "rassurée" sur ma décision de changement et ma routine de soin ^^ Mine de rien, c'est un sacré chamboulement de passer outre les sirènes du marketing cosmétique pour revenir vers un mode de vie plus minimaliste et surtout naturel... Mais comme on en parle moins, difficile de s'y retrouver, et donc vos vécus et points de vue sont les bienvenus !
Du coup depuis mon dernier message, j'ai continué à utiliser l'huile de jojoba en guise de crème matin et soir, et je trouve ma peau déjà plus confortable et lumineuse, je n'ai pas de boutons ou de points noirs, c'est encourageant !
Par contre je ne sais pas si c'est lié à ça, mais j'ai l'impression que ma zone T est un peu plus grasse, et surtout, mes paupières sont vraiment alourdies par le sébum (*l'instant sexy*) depuis une semaine, je ne me l'explique pas mais c'est assez désagréable... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une astuce pour réguler un peu cet excès de sébum ?
Petite précision : je me maquille rarement et lorsque c'est le cas, très légèrement, uniquement les yeux avec khôl + eyes-liner + mascara, qui ne sont malheureusement pas slow pour l'instant (Sephora & MUFE). Je me demande si ça ne vient pas d'une réaction à l'un de ces produits...
Sinon, je continue à nettoyer ma peau matin & soir avec une eau micellaire + pschit d'eau thermale + HV jojoba. J'ai passé une commande AZ avec de l'hydrolat de lavande dedans, je vais tester bientôt !
Sinon, j'ai rdv avec ma dermato samedi, je compte lui parler de ce changement de routine vers le slow cosmétique, je suis curieuse de savoir ce qu'elle en pense... J'espère qu'elle ne va pas me ramener la voix des fameuses sirènes de l'industrie cosmétique...
Avez-vous déjà parlé de la slow cosmétique avec votre dermato (ou un autre professionnel) ? Si oui, qu'en a-t-il/elle pensé ?