La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
21 Juillet 2014
248
950
764
@Elanore : Confirmation c'est super gras :yawn: Je pense que ça doit être l'huile de Ricin elle m'a paru plus épaisse que les autres. Merci pour ta réponse, je vais faire attention avec l'huile de coco (j'ai tendance à avoir des petits boutons à l'approche des règles). :happy: Est ce que vous utilisé l'huile de nigelle pur, sans mélange sur le visage ?
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
11 Mai 2015
15
27
24
30
Rennes
Salut :hello: je ne sais pas si c'est le bon topic pour poser ma question, mais je crois que oui, alors je me lance.
J'ai une peau mixte, un peu acnéique, et surtout j'ai des rides d'expression sur le front bien "marquées" alors que je n'ai que 21 ans... je ne vois plus que ça. Est-ce que vous auriez des bons plans? Quels produits/ingrédients naturels vous avez utilisé si vous avez le même problème que moi? (je précise que je n'y connais pas grand chose en maquillage ni en slow cosmétique, même si je trouve la démarche super cool.)
Merci d'avance :fleur:
 
21 Juillet 2014
248
950
764
@Elanore : Le deuxième inconvénient, c'est odeur je l'ai utilisé en masque hier soir, je l'ai laissé 40 min avant de l'enlever, ma peau est toute douce, uniforme et bien nourrit donc je suis assez satisfaite par contre l'odeur est encore présente en ce moment. C'est assez problématique parce que ça sens assez fort, et j'hésite à mettre d'autre HE pour rendre l'odeur plus agréable, j'ai peur que cela fasse un mélange trop explosif. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Shiling
J'utilise de l'amande douce pour me démaquiller. Mais je ne suis pas sure que ça aie un gros impact sur ta peau vu que l'huile reste pas sur ta peau vu que son job c'est de décoller les saletés/le maquillage et d'être lavée ensuite...
 
  • Big up !
Réactions : Shiling

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@GrosseTruffe
Désolée de n'avoir point regardé, et merci beaucoup ! Je prendrais l'huile de noisette la prochaine fois, j'ai acheté qu'une fois du jojoba (ça me dure pas mal quand meme, mais c'est vraiment chéros pour une mini-quantité)
 
Dernière édition :
31 Janvier 2015
39
245
1 604
32
Toulouse
Merci pour ta réponse @Elanore ! :)
Comme j'ai l'impression que tu t'y connais plutôt bien, je me permets de poser quelques questions supplémentaires :

- J'ai quand même l'impression que ma peau est + grasse depuis que je mets de l'huile seule (avec juste un peu d'eau thermale pour émulsionner) en guise de soin hydratant (que ce soit jojoba ou noisette...)... Mais je n'ai pas super envie de me remettre à acheter une crème hydratante, qu'elle soit bio ou non, du coup je me demandais si tu aurais une astuce simple pour rendre un effet moins "gras" lors de l'application d'une huile ? Par exemple, est-ce que la couper avec du gel d'aloe vera pourrait aider ?

- Toujours mon problème de paupières grasses et alourdies... Je me demande si je ne fais pas une allergie en fait. Est-ce qu'il est possible de faire une allergie aux huiles ? Sinon je vais essayer de ne pas me maquiller les yeux pendant quelques jours pour voir si ça change quelque chose...

Sinon pour rebondir sur l'idée du déo, ça me fait penser que j'ai testé et utilise le déo de chez Schmidt à base de beurre de karité (qui peut être à mon avis remplacé par de l'huile de coco comme le suggère @dodoindo et bicarbonate de soude (entre autre), produit totalement slow & vegan friendly, et j'en suis vraiment satisfaite !!! J'avais un peu peur au départ, car c'est la première fois que j'utilise un produit de ce genre et en fait il est super efficace, agréable (j'ai les aisselles toutes douces et qui ne grattent pas, pour une fois !), bref, si vous chercher un déo slow ET qui vous mette en confiance, foncez ! :)
 
31 Janvier 2015
39
245
1 604
32
Toulouse
Merci pour ta réponse encore une fois @Elanore :fleur:

Aujourd'hui je ne me suis pas maquillée et j'ai mis de l'huile de noisette en massant bien et ça va mieux j'ai l'impression.
Donc je pense que mes yeux n'étaient effectivement pas contents de mes produits de maquillage... Une raison supplémentaire pour passer à du maquillage slow également ! Je vais peut être craquer pour la base matifiante dont tu parles, un peu plus tard (quand j'aurais amorti ma dernière commande AZ hahem XD )

Merci pour le tuyau de la recette de déo ! Lorsque j'aurai fini le pot de chez Schimdt, je le garderai pour essayer de concocter ça ! :)

Sinon il paraît que le gel d'Aloe Vera peut s'utiliser en produit coiffant : avez vous testé ? Qu'en pensez-vous ? Je cherche un produit pour "texturiser" mes cheveux court sans que ça fasse carton ou autre, juste naturel... Jusque là j'utilisais le "Potion 9" de la marque Sebastian (de chez mon coiffeur), c'était efficace mais plein de produits dégueux :stare: ...
 
  • Big up !
Réactions : Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes