La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Madame Bio Oui je sais que Dexeryl n'est vraiment pas top niveau compo mais c'est la seule crème qui réussissait à calmer mes crises d'eczema et je l'utilisais depuis des années (bien avant de me lancer dans le bio/slow). Mais du coup je me demande si ma peau n'a pas fait une réaction extrême vu que je n'utilise plus du tout Dexeryl :hesite:

@GrosseTruffe Merci pour les conseils ! J'avais pas de beurre de karité malheureusement, mais j'ai utilisé de l'huile de calendula et ça a déjà bien soulagé, et là je viens d'acheter la crème au calendula de Weleda et presque toute ma plaque est partie c'est fou :oo:
Bon le seul truc qui me gonfle c'est que je voulais aller nager demain mais on va éviter l'eau chlorée :gonk:
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
Salut à toutes ! :)
J'ai un petit conseil à vous demander, en ce moment j'ai des problèmes de cuir chevelu (en plus d'acné), tout ça dû au stress (concours oblige) :halp:
J'ai donc les cheveux qui regraissent en 1 jour et demi (au mieux), j'ai des pellicules grasses et des genres de "boutons" (je sens des petites bosses dans mon cuir chevelu).. :fear:
Et quelques démangeaisons pour couronner le tout ! Enfin niveau démangeaisons ça va mieux depuis que j'ai changé de shampoing (je suis passé d'un shampoing bio olive-sauge de chez cosmo naturel, au shampoing à l'ortie de chez Logona).

Du coup pour traiter tout ça, j'ai essayé le rhassoul, mais mes cheveux restaient quand même un peu gras (je l'avais mélangé avec un peu d'huile de jojoba, du miel et de l'HE de menthe poivrée) :dunno:
J'ai fait pendant quelques temps le rinçage au vinaigre (de cidre ou blanc), c'était pas mal, mais ça m'a rendue malade (big rhume :ill:) de me verser de l'eau froide sur la tête... :froid:

Bref je viens d'acheter de la poudre de Shikakai et du henné neutre (parce que j'ai aussi les cheveux très fin, donc ça peut m'être utile pour avoir du volume en plus), et je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour mettre avec (quelles huiles, de la glycérine végétale (avec le henné), du miel...) ? :confused:

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé :loveeyes:
 
24 Mai 2008
833
1 684
4 864
Je reviens vers vous parce-que j'ai à nouveau un problème de cheveux. :cretin: À chaque shampoing, mes cheveux ressortent secs et emmêlés. Déjà quand j'utilisais des shampoings de commerce j'avais toujours une mèche rêche et emmêlée mais la.. le phénomène a empiré. J'ai beau faire des bains d'huiles, mettre de l'aloe vera et j'en passe rien n'y fait sauf lorsque que je mets de l'après-shampoing, forcément mon cheveux n'est plus emmêlé mais si je pouvais éviter d'en mettre à chaque fois.. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? :erf: Une idée pour retrouver de beaux cheveux ? :cretin:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
J'adore l'odeur du patchouli, je voudrais donc vous demander ce que vous pensez de l'huile essentielle de patchouli pour la peau et les cheveux? Sur internet il y a quelques précisions et avis qui semblent la conseiller, mais si vous avez des expériences personnelles à me rapporter cela m'aiguillerait un peu avant de passez à l'achat :nerd:
 
2 Mai 2015
60
97
79
32
Bonjour à toutes !!
J'aimerais savoir ce que vous utilisez pour l'hydratation du corps ? Est ce que l'aloe suffit ou bien il faut aussi nourrir ?
Et sinon autre solution, est ce que avec un savon très clean (saponifié à froid etc), ma peau ne serait plus agressée et donc n'aurait plus besoin d'hydratation ?

A part ca, toutes celles qui hésitent à passer à aloe + huile végétale pour le soin du visage: N HÉSITEZ PLUS ceci a sauvé ma peau ! Qui etait degueu depuis maintenant plus de 10 ans (grasse, boutons, pas nette...) ! L'aloe c'est la vie <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes