La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Rosa Rosae tu peux peut-être tester les sortes de papier absorbant qui viennent d'Asie pour des retouches dans la journée ? (il parait que c'est vraiment bien, mais je n'ai jamais essayé)
De mon côté, j'apprécie vraiment la crème purifiante matifiante Jonzac, mais je ne sais pas si elle te conviendrait vu ce que tu décris (surtout si tu préfères rester sur le mélange huile de nigelle et gel d'aloe vera).
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
@Pankiwi Moi je ne connais pas les effets de l'aloe vera :ninja:. Ça fait quoi :lunette: ?

@-June- Ah oui comme moi, c'est rageant... Et tout comme toi j'hésite à en racheter une d'une autre marque parce que je sais pas si la faute incombait à la marque (Lamazuna) ou à autre chose...
 
  • Big up !
Réactions : -June-
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Alors, verdict ?

Hop je remets le même message que sur le topic zéro déchet ^^

Quand on s'intéresse au sujet on n'apprend pas grand chose, mais j'ai été positivement surprise, ils ont fait intervenir une responsable de chez Aroma Zone et ont montré quelqu'un qui fabriquait son propre shampoing. Cette personne passait ensuite chez une dermato qui disait qu'elle avait des cheveux et un cuir chevelu sain :d Bref plutôt positif.
 
15 Avril 2016
985
4 426
3 074
@Pankiwi L'aloe vera seul me fait aussi cet effet. J'ai aussi toujours entendu qu'il était photosensible donc je l'applique le soir, mélangé à une crème hydratante légère (je frotte tout ça entre mes doigts). Mais pour un soin 100% slow cosmétique, je pense que j'utiliserais une huile style jojoba à la place de la crème.
Je m'en sers aussi dans mes cheveux, mais je crois que ça ne sert qu'à me les assécher. (J'ai aussi tenté le masque au yaourt hier, les résultats sont totalement invisibles ;__; )
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Rosa Rosae c'est clair que mes suggestions ne sont ni 0 déchet ni slow, mais concernant ta problématique précise, j'avoue que je ne m'y connais pas assez en produits naturels pour t'aider, j'en suis désolée ! (surtout que tu poses une question qui doit intéresser un paquet de monde...)

De mon côté, j'ai repéré des produits que je souhaiterais tester cependant je vais peut-être patienter avant de commander, car j'ai envie d'investir pour la photographie ce mois-ci et ça douille vite...
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
@Pankiwi Alors pour l'hydratation du visage je ne suis pas un exemple à suivre :shifty: :
- chez moi je termine ma crème "classique"
- chez mon copain, je me tartine la face de beurre de karité (qui convient VRAIMENT mieux pour le corps, là j'ai le visage gras qui brille pendant des heures)

Du coup je ne pense pas être une source d'inspiration :yawn:. Je pensais bientôt m'acheter de l'huile de macadamia pour l'hydratation et le démaquillage.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
@Pankiwi J'utilise justement la désaltérante d'Aroma Zone le matin et c'est bien pour le maquillage derrière : elle est absorbée rapidement et elle ne laisse pas de film gras ou de 'peluches' d'aloe vera.
(Et j'utilise le gel d'aloe vera le soir, mais uniquement mélangée avec de l'huile de noisette. J'ai essayé une fois toute seule ... nope. :lunette: Une vendeuse de chez Aroma Zone m'avait dit une fois que l'aloe vera avait un espèce d'effet rebond asséchant et qu'il fallait une couche de gras pour 'filmer' la peau et éviter ça)
 
2 Août 2013
202
832
4 754
J'ai arrêté de me démaquiller à l'huile et ma peau est vraiment plus belle. Ma routine du soir était huile + savon saponifié à froid, maintenant c'est éponge konjac + savon saponifié à froid et mon "grain de peau" est totalement affiné ! (avant je n'avais jamais compris cette expression, maintenant oui :cretin:). Je me tartinais d'huile (rose musqué) après mon eau florale, j'ai aussi arrêté, j'ai l'impression que ça va mieux.

Le problème c'est que j'utilisais l'huile de rose musqué plus comme un sérum anti-âge pour prévenir les effets du temps et nourrir la peau mais celle-ci a l'air de mieux se porter comme ça. Du coup j'ai l'impression d'être face au dilemme : être ridée plus tard et avoir une belle peau maintenant ou protéger ma peau pour plus tard et avoir une peau de merde aujourd'hui:yawn: Bon, de toute façon ma peau sera pas sans aucune ride bien sûr.

Sinon, j'ai une question : connaîtriez-vous une crème de jour slow / bio / pas trop cracra qui aurait un léger philtre UV (15 ou 20) ?

Je vous remercie et vous envoie des bisous sur vos peaux de pêche et vos cheveux de sirène
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
15 Mai 2015
259
849
494
Coucou les filles, avec l'été qui arrive je cherche à m'éclaircir la tignasse (dans la mesure du possible bien sûr, je demande pas de passer de brune à blonde platine) et du coup je voulais savoir ce qui a le mieux marché sur vous ? Pour les brunes, est-ce que vous avez eu des reflets roux ? sachant que je cherche juste un léger éclaircissement pas en application uniforme mais juste quelques mèches pour un effet "balayage"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes