La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
3 Juin 2015
364
3 493
514
Je commence à avoir des produits un peu plus clean pour la plupart de mes besoins, il ne me reste plus qu'à acheter de l'huile de jojoba, pour l'instant je me démaquille à l'huile d'amande douce mais ce n'est pas l'huile idéale pour mon visage même si elle est parfaite pour le corps et les cheveux.
Finalement ce n'est pas si difficile de faire attention à ce qu'on met sur sa peau, je suis très très contente d'avoir eut cette prise de conscience, même si je ne pousserais sûrement pas plus loin le concept du slow cosmétique je pense.

Le plus difficile maintenant, il s'agit de remplacer mes produits de maquillages... J'ai bazarder mon fond de teint (de toute façon mon teint est assez beau depuis que j'ai changé ma routine :) ), mais je continue d'utiliser eye liner, ombre à paupière et rouge à lèvres à la composition horrible.
Quelle marque de maquillage me conseillez vous ?
La seule que j'ai pu voir dans le commerce est la marque "Une" qui a l'air de se prétendre clean ?
Je ne suis pas encore allée voir en magasin bio.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Huile de jojoba est bien pour se démaquiller ?
J'ai toujours eu du mal avec l'huile. Je pense que je vais essaye de faire un lait démaquillant ou un pot un peu plus solide pour ça.

Je suis le sujet en silencieuse mais je suis en train de petit à petit changer ma façon de consommer (que ce soit pour le ménage mais aussi pour la cosmétique). Dans un premier temps je vais quand même finir tout ce que j'ai mais je remplace par du fait-maison ou par des marques plus raisonnable.
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
@Erzsébet Merci pour toutes ces marques ! Je ne pense pas commander, je n'aime pas ça, dans un premier temps je vais fouiller le bon rayon du magasin bio du coin. C'est pour ca je cherchais des marques que je puisse trouver en magasin :). Peut être que je trouverais une de celle que tu as cité, même si j'avoue que je favorise les moins chère si je peux.

@Loupit Je ne sais pas si l'huile de Jojoba fonctionne, je vais en acheter demain normalement, pour mon visage, et j'essaierai de me démaquiller avec, si ça marche c'est bonus.
Par contre l'huile d'amande douce, que j'utilise pour me démaquiller les yeux depuis une semaine, m'a fasciné. Je n'ai jamais eut aussi peu de résidu de mascara, eye liner et cie.
Mais je conçois tout à fait que tu trouves ça désagréable de te frotter de l'huile sur les yeux :happy:


Je me posais une question récemment, peut être pourriez vous m'eclairer ?
J'ai la peau sensible, qui rougit au contact d'une eau trop riche en calcaire et autre minéraux. De plus ces derniers obstruent les pores et j'ai plus de boutons quand je suis chez mes parents qui ont une eau plus "dure" (ou alors je me fais complètement des idées mais bon). Du coup l'idée m'a traversé l'esprit de me rincer le visage à l'aide d'eau déminéralisée, qu'on utilise pour les faire à repasser par exemple. Je sais que c'est pas très ecolo ce genre d'eau vu qu'il faut 4 litre d'eau pour produire un litre de déminéralisée mais bon.
Est ce que ça se fait ou est ce que c'est juste une mauvaise idée encore plus agressive pour la peau ?
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Tessellate Je dirais pareil pour l'eau : à mon avis autant se laver à l'eau puis passer de l'hydrolat ou même seulement se nettoyer à l'hydrolat. Tu peux en trouver directement en pharmacie si tu n'as pas de producteur direct :happy:

Pour se démaquiller à l'huile, je suis moins regardante que vous, tout me convient :ninja: Jojoba, coco, amande douce, olive de cuisine, et même en ce moment ricin acheté pas cher du tout (pas bio, seulement sans paraben, dans un magasin de revente) :ricin: (Edit : :cretin: * )
Les tâches de noir à faire partir sur les cotons démaquillants par contre... Erg.
 
  • Big up !
Réactions : Kaede_Cherry
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@dodoindo
Le déo lamazuna est un peu agressif sur moi aussi, mais je suis pas sur que ce soit le bicarbonate dans mon cas. Parce qu'en parallèle j'ai mon déo fait moi même qui contient du bicarbonate et j'ai aucune réaction.
Pour le rendre moins agressif, je mouille mes aisselles avant de l'appliquer (au lieu de mouiller le déo pour l'appliquer sur aisselle sèche) et j'alterne avec le home made.
Si ça peut t'aider :fleur:
Sinon tu peux le revendre peut-être ?
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@Tessellate Il y a aussi Boho Cosmetics, je n'ai testé que leurs vernis et un rouge à lèvres (plutôt pas mal) tu peux regarder par là pour les autres produits. Ils ont des revendeurs un peu partout en France je crois. :happy:
 
2 Mai 2015
60
97
79
32
J'ai jamais vraiment compris comment on se démaquille avec de l'huile .. On prend de l'huile dans les mains et on frotte le visage ? Mais si ça va dans les yeux Ca doit arracher ? J'aimerais m'y mettre mais je comprends pas du tout :dunno:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Bonjour :)
Dites, vous utilisez quoi comme gommage ? visage peau mixte et corps ?...
Et en lisant rapidement les derniers messages, vous conseillez l'huile d'amande douce pour le démaquillage ?
Est-ce que pour un démaquillage d'un jour sans maquillage (vous suivez...?^^), ça convient aussi, ou vaut-il mieux un hydrolat ?

Et @mlle-stouf Tu voudrais bien partager ta recette de shampoing ?... J'avais eu envie de me lancer, et puis je m'étais perdue dans les ingrédients, et j'avais eu peur que ça revienne cher... :/
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 681
117 503
6 134
@Lisabel pour le gommage j'utilise une brosse corporelle et j'envisage de passer au gant ou au rond exfoliant. C'est pas mal, est vite amorti, et signifie des produits en moins :rockon: (la brosse prend pas mal de place donc j'envisage de la virer maisi faut voir comment, elle est toujours impec)
Pour le visage, comme j'ai une éponge konjac, je n'ai pas besoin d'un gommage en plus.
Voilà, si ça a pu t'aider
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri et Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Victoria Grace
Oui, merci de ta réponse, je n'avais pas pensé à ce genre d'accessoires...!
C'est un gant loofah que tu voudrais ?
Et sinon ta brosse elle est en fibres végétales ?
Tu tu exfolies à quelle fréquence ?... à sec, c'est ça ?

Et pour le visage, tu fais à quelle fréquence ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes