La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
4 Février 2016
13
34
174
Paris
bullecoco.com
@Lisabel Moi j'utilise un mélange sucre+miel et je frotte avec un gant de toilette, c'est super. Le miel est très bon pour la peau.

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait un conseil pour la crème de jour? (désolée si la question a déjà été posée) Mon cahier des charges:
- peau normale/sèche
- protection solaire
- prix raisonnable
Merci d'avance!
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 681
117 503
6 134
@Lisabel Je n'ai jamais eu la compo, donc c'est aussi pour ça que je veux la virer. Je cherche une sorte de gant loofa, mais en petit machin rond (genre celle de Dille et Kamille en lin)
Pour la konjac, je l'utilise tous les jours, pour nettoyer, et comme elle a un léger côté exfoliant elle me permet de me passer de gommage. (Dille et Kamille font aussi des éponges visage en lin, moins rugueux, je suis tentée aussi)
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
@Victoria Grace :gnih:Il est trop chouette ce site ! Merci du tuyau ! :happy:
Je ne sais pas quel type de peau tu as, mais personnellement, je pense que j'opterai pour quelque chose de pas trop violent, parce que ma peau est assez sensible... Les petites éponges en lin ont l'air cool ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Lisabel Bien sûr ! J'ai privilégié des HE/actifs que j'avais chez moi, j'ai assez peu acheté finalement. J'ai les cheveux gras mais j'aime aussi qu'ils soient beaux. Mes produits (je n'ai plus les proportions)
- Base shampoing neutre 250ml
- Actif de céramides végétales (protection cheveux colorés)
- Actif Maca (anti-chutes)
- HE Cèdre Atlas (Purifiant, sébo-régulateur, anti-chutes)
- HE Ylang Ylang (Sébo-régulateur, nutritif)
- HE citron (Brillance, tonifiant)

Je ne voulais pas acheter trop, j'ai acheté que la base et l'actif de Maca. Mais selon ce que tu veux et la nature de tes cheveux, il y a pas mal de choses sur la page du shampoing neutre Aroma-Zone. J'espère que je t'aurais aidé !
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Oui, merci @mlle-stouf !
Bon, c'est dommage, c'est surtout les proportions qui m'auraient intéressées, mais déjà, les composants, c'est pas mal :) Merci ! Et l'odeur elle est comment du coup ?

Edit : du coup, tu n'as pas mis de conservateur ? Je crois que c'est à ce sujet que j'avais fini par abandonner la commande, je n'arrivais plus à m'y retrouver...
 
4 Février 2016
13
34
174
Paris
bullecoco.com
@Lisabel Pour la recette pour le gommage miel+sucre, tu mélanges:
  • 2 grosses cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
On masse délicatement avec un gant de toilette mouillé (en rajoutant quelques gouttes d'eau si nécessaire)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Cool ! Merci @Marionigiri et @NuageCoco ! :)
Rah, il y a vraiment tout sur AZ, c'est terrible :P

Je note aussi ce que vous dites @Rosa Rosae et @dodoindo parce que j'ai la même peau...
J'avais l'hydrolat de camomille pour cette raison ET pour le fait qu'il est "réputé pour apaiser les personnes tendues". (ce que je suis parait-il, régulièrement :lalala:). J'ai aussi acheté du macérat de millepertuis, parce que j'avais vu que ça avait une action "réconfortante", en gros c'est "bon pour le moral" :lol:
Je me demande un peu comment sont avancées ces propriétés... Quelles études ont été faites (probablement aucune...) et comment/ à quelle fréquence utiliser le produit pour que l'action soit avérée...
ça m'interroge tout ça... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Perso j'ai un gros soucis : j'ai jamais trouver le moyen idéal pour me débarasser de mes points noirs ! Exfoliantion du visage de temps en temps, + brosse tous les deux trois jours avec produit nettoyant, + eau micellaire pour le démaquillage, patchs... En soluce naturelle vous avez quoi ? Peut être que je trouverais quelque chose de plus efficace !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Rosa Rosae : j'ai la même peau que toi et j'utilise depuis mai l'eau florale de géranium et j'en suis hyper contente.
(en plus, j'adore son odeur, très légère, ce qui ne gâche rien)
Je ne sais pas si tu connais / as déjà testé, ce n'est pas forcément celle à laquelle on pense pour les peaux mixtes à tendance acnéique.

En parlant acné, l'état de ma peau s'est considérablement amélioré ces deux derniers mois. Je n'en reviens pas ! Je n'ai pas eu les "méchantes poussées" habituelles, pas de méga-kyste laissant des marques de pigmentation en guise de souvenir (vous savez, ces marques qui ressemblent à des cicatrices alors que vous avez pris soin de ne surtout pas toucher au bouton... ça m'agace !...). J'ai beaucoup moins de points noirs, ma peau est plus lisse et j'ai tout simplement... meilleure mine.
J'arrive même à ne plus grimacer en croisant mon reflet dans le miroir.
J'espère que ce n'est pas juste dû au retour des beaux jours et que ça va perdurer ; bref, j'espère que c'est dû au fait que j'ai revu le dosage de mon traitement de fond à base de teinture mère d'agnus castus + au passage à la slow cosmétique.
L'avenir le dira.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes