La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Pour le shampoing, je me suis fait le mien, solide et j'adore ! A base de : SCI, shikakai, huile de nigelle et jojoba, HE cèdre de l'Atlas et tea tree et surement un actif hydratant que j'avais dans le coin. Ça tient bien (j'avais acheté les moules AZ avec un trou au milieu), ça "mousse" bien et je ressors avec les cheveux propres pour bien une semaine. Il me reste quelques mini pellicules sur le devant du crâne au niveau de la raie (miam :cretin: ), il faudrait surement que je recommence les masques yaourt miel qui avaient bien marchés, je ne vois plus d'où ça peut venir..

D'ailleurs en bain d'huile sur les racines, HV nigelle et jojoba c'est super et ça se rince bien ! C'est bon pour les cuirs chevelus irrités, qui grattent voire gras et/ou secs je crois bien.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Triana
J'ai regardé un peu hier soir et je pensais faire : SCI, jojoba, HE de Pamplemousse, un peu de Rhassoul, et un peu d'Algo'Zinc
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bonjour :)
Je viens de façon opportuniste et j'en suis dsl mais j'aurais besoin de votre aide!

Je pars bientôt pour un long voyage (9 mois) et j'ai besoin d'une crème pour le visage (je dirais que ma peau est mixte et il faudrait qu'elle est surement un SPF) d'un gel/savon de la même gamme et aussi d'un shampoing solide qui puisse tenir sur la durée.
Je ne sais pas quel format de crème serait le plus approprié et aussi quel crème je pourrais utilisé, je comptais aller chez Mademoiselle Bio mais j'ai peur d'être mal conseillé :sad: Donc j'en appelle à vos lumières :worthy:


Edit: Après quelque recherche (lecture) je compte prendre comme déo celui de clémence et vincent en Baume, prendre le shampoing solide Godiva de Lush (j'hésitais avec le Lamazuna) et pour le savon je vais tester le savon à l'amande du Dr.Bronner (je l'ai déjà ) mais je sèche vraiment pour la crème... Qu'en pensez vous pour l'instant?
 
Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
(@Dame Verveine on se retrouve partout :d ) merci pour les infos sur Lush j'avoue ne pas être très calée! J'ai acheté il y'a quelques années de l'huile de jojoba chez AZ et j'avoue ne pas avoir supporter ça sur ma peau j'ai pourtant continuer jusqu'à épuisement mais ce n'est vraiment pas pour moi... Et j'ai du mal à me mettre de l'huile sur le visage par temps très chaud :red:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Bonjour, Bonsoir :)

Y en a t il parmi vous qui ont déjà commandé chez Aya Nature, et testé le maquillage qu'ils proposent (et "fonds de teint") ?
Des retours à me donner ? :fleur:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Lisabel la dame qui gère cette boîte est très sympa, j'avais eu un souci d'adresse et elle a géré super rapidement et gentiment (alors que c'était de ma faute...)
Le fond de teint Lily Lolo j'aime bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes