@GrandeMarine, voici une réponse qui vaudra ce qu'elle vaudra...
ça a l'air d'être un bon produit, si le tout premier ingrédient ne te pose aucun souci (la sensibilité étant variable d'une personne à une autre, je pense).
Disodium Lauryl Sulfosuccinate : agent moussant / nettoyant / tensioactif considéré comme "doux" sur certains sites, moyennement irritant sur d'autres
Cetearyl Alcohol : co-émulsifiant et agent de texture, en général fait à partir d'huile de coco ou de palme, pas de souci avec ce produit
Triticum Vulgare (Wheat) Starch* : agent abrasif issu de l'amidon de blé, pas de souci
Glycerin** : hydratant, humectant, conditionneur, on en trouve à peu près partout ; autant dans une crème ce n'est pas toujours conseillé (enfin, ça dépend des soucis de peau qu'on a) autant dans un shampoing ça ne me choque pas.
Hydrogenated Castor Oil : huile de rincin (et non de castor ! ^^) aucun souci
Stearic Acid : pas de souci particulier non plus avec cet acide
Cocamidopropyl Betaine : tensioactif / agent antistatique / conditionneur dérivé de l'huile de noix de coco, aucun souci
Aqua (Water) : rien à signaler
Coco Glucoside : tensio actif, lui aussi issu de l'huile de coco / du sucre, aucun souci
Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* : émollient / hydratant, il s'agit du beurre de karité : top, aucun souci !
Parfum (Fragrance) : le terme "parfum" est vague, c'est un peu un fourre-tout, difficile à décrypter, vu qu'il est dit que 100% des ingrédients sont d'origine naturelle, il est peut-être issu de végétaux.
Bentonite : agent abrasif, c'est une argile qui a une bonne réputation pour la peau et les cheveux, sa présence ne m'étonne pas dans un shampoing solide
Illite : agent abrasif, c'est aussi une forme d'argile (je ne connaissais pas)
Behenyl/Stearyl Aminopropanediol Esters : là j'avoue que j'ai coincé ; je connais l'Argan Oil Aminopropanediol Esters (= huile d'argan) mais j'ai du chercher pour savoir à quoi correspond ton ingrédient ; il semble que c'est un céramide biomimétique avec effet anti-casse / anti-fourche ; il est obtenu par un procédé de chimie verte sans solvant, à partir de deux acides gras végétaux saturés, l'acide béhénique (C22) et l'acide stéarique (C1
; a priori, c'est donc bon ?
Hydrolyzed Wheat Protein : antistatique et conditionneur qu'on peut littéralement traduire par Hydrolysats de protéines de blé
Limonene : masquant / déodorant, il est présent dans de nombreuses huiles essentielles, souvent utilisé dans les parfums ; pas de souci
Eugenol : composé aromatique d'origine végétale ; aucun souci non plus
Citral : masquant, je pourrais écrire quasi la même chose que pour le Limonene
Linalool : même chose
J'espère que ça t'aidera un peu.
De mon côté, je vais tester la marque Logona. Je verrai ce que ça donne !