La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai un souci de démaquillant :hesite: J'utilisais auparavant l'huile de noyau d'abricot, sauf que j'avais les yeux qui piquaient. Comme je suis allergique aux abricots, j'ai pensé que ça pouvait être ça. J'ai donc changé et pris l'huile d'avocat, sauf que... ça pique toujours. Je pense que c'est le simple fait d'avoir l'huile qui passe sous la paupière qui me fait ça, mais du coup, je ne sais pas par quoi le remplacer. Avez-vous des idées?
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Aiika Faire un liniment ce serait peut-être mieux ? C'est à base d'huile et d'eau de chaux, peut-être que ça coulerait moins.

@Biousse Un masque au miel ? L'huile de brocoli ? Les actifs types protéines de soie ? Un henné aussi qui détend la fibre je crois ?

J'ai aussi besoin de vous :hello: Vous pensez que je peux faire un baume en mélangeant beurre de kokum fondu (voire karité aussi) et du lait d'avoine maison ? Pour hyper hydrater ma peau et éventuellement utiliser en masque avant shampoing..
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
31 Août 2012
386
1 650
844
Un remède durable (genre plusieurs heures au moins) contre les frisottis ça m'intéresse aussi... J'ai déjà essayé le henné, masque au miel, masque à l'huile de coco, huile d'olive, etc. rien n'y fait :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Biousse
M

Membre supprimé 176891

Guest
Je viens vous demander votre aide :erf:

J'ai arrêté la pilule il y a presque 10 mois, mais je pense que ma peau joue encore au yo-yo. Et j'habite dans une ville ultra polluée, ce qui n'aide pas. J'ai la peau sèche et déshydratée, mais fais aussi pas mal d'acné (hormonale principalement), et j'ai de plus en plus de points noirs sur les ailes du nez, le bas du visage et le menton. Super combo :top:

Je me nettoyais le visage au savon d'Alep, mais j'ai l'impression que ça m'assèche trop la peau (et donc cycle vicieux, ma peau se défend en produisant plus de sébum, j'ai plus de points noirs...). Du coup je me cherche un nouveau nettoyant pour le visage, est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ?
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@dodoindo Merci pour ta réponse :) La crème olution me tentait bien, mais c'est un peu hors budget vu la petite contenance :erf:
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@dodoindo Je ne pense pas avoir la peau grasse, je fais de l'acné hormonale et je pense que mes autres imperfections sont plus dues à une agression de produits trop agressifs.

Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre sur ce topic) a déjà testé la crème visage Lavera ?
 
19 Février 2015
1 823
9 504
884
Bordeaux
Bon allez, personne n'a de remède miracle contre les frisottis ? :gonk: j'en ai tellement marre de me retrouver avec un casque de petits cheveux de merde après avoir pris 3 gouttes, alors que la veille j'ai enchainé les soins hydratants :gonk::gonk:
Perso l'huile végétale mixée à l'eau fonctionne très bien avec moi mais... J'ai les cheveux très secs donc en fin de journée l'huile n'a pas laissé de traces grasses sur mes cheveux... J'imagine qu'ils ont dû se nourrir de l'huile :cretin: mais j'essaie de ne pas en abuser non plus, genre pas plus d'une fois tous les deux jours parce que sinon ils finissent quand même par être un peu gras autour de "l'épis" de mon crâne et mon cuir chevelu me démange beaucoup et me fait mal.
 
12 Janvier 2015
863
3 663
1 784
28
Je ne sais plus quoi faire pour mes cheveux.
J'ai testé un shampoing solide pachemamai et du rhassoul.
Mais ils redevenaient gras le lendemain (comme à leur habitude quoi).
Là j'ai acheté celui-ci : http://www.maboutiqueonaturel.com/p...OMVKoU_PNeCEszBgNTRPblBBaegyVEgcEAaAgAC8P8HAQ
Celui de secret en provence pour cheveux gras.
C'est encore pire, j'ai les cheveux bizarre après la douche. Un peu genre "poisseux" je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :yawn: Collant sur les longueurs, ils se regroupent et ça donne une impression de gras, c'est pas normal :lol:
Heureusement que c'est l'hiver et que ya les bonnets moi je vous le dis :lunette:
Des conseils pour une âme en détresse ? :gonk:
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hey, j'ai un petit soucis... J'ai une petite éruption sur le buste, genre allergie ou je sais pas... Pas la catastrophe, mais bon j'aimerais y remédier vite, mais comme je sais pas même pas d'où ça sort... Une idée de ce que je pourrais mettre dessus en naturel, pour guérir/atténuer... ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes